Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maeva

MessageSujet: présentation   Lun 26 Sep - 15:57

Bonjour à tous,

Je vis en Ariège depuis 1 an et demi et je possède un tiercelet de Harris depuis deux ans. Passionnée de rapace depuis toute petite, j'ai commencé à les connaitre en Espagne il y a trois ans, où je vivais à l'époque, grâce à un fauconnier de la-bas, puis je me suis procuré mon tiercelet qui avait alors 4 mois. En France depuis 1 an et demi et plus passionnée que jamais je réalise des stages dans des voleries afin d'apprendre la manipulation et le caractère de différentes espèces. J'ai réalisé 4 mois de stage en France dans deux voleries différentes à ce jour. Mon rêve est d'un jour pouvoir vivre de ma passion, travailler dans une volerie ou même pouvoir avoir mon propre certificat de capacité.

Bien cordialement à tous!!!!!

Maeva
Revenir en haut Aller en bas
bebel

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 7:53

bienvenue Maeva...cheers

mais tu n'es pas nouvelle inscrite à ce que je vois ..... Razz

tu fais quoi avec ton tiercelet ???? scratch
Titou84

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 13:46

Détention depuis 2 ans et en france depuis 1 ans 1/2.... bon on va faire simple...

T'es tu renseigné(e) sur la législation en France.

As tu une autorisation de détention d'espèce non domestique....

Allez, je passerais pour le vrai con de service mais au final, je vais rester soft , j'ai les moustaches qui frisent...
maeva

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 14:35

Alors oui effectivement je m'étais inscrit il y a un tps, mais n avait plus visité le forum.

Alors oui j ai une autorisation de détention, en élevage d agrement, je peux avoir jusqu'à 6 rapaces pour chasse à vol. J'ai également mon permis de chasse.
Pour l instant je ne chasse pas, car je n ai pas le tps de me déplacé sur des terrains avec du gibier apte à mon petit tiercelet de 700 grammes de poid de vol, mais je pratique des balades suités.

J'ai réalisé 4 mois de stage en volerie jusqu'à aujourd'hui et je manipule depuis une semaine un pygargue à tête blanche ds mon lieu de stage. Alors je ne suis pas une professionnelle ni experte, mais je ne suis pas non plus une totale débutante (à mon humble avis).

J'espere que ces infos vous tranquiliserons et espere devenir un membres actifs de votre forums et apprendre a vos cotés, car tte les infos sont bonne à prendre.

Cordialement,

Maeva
maeva

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 14:51

Je précise également que avant je vivais en Espagne ou je suivais un fauconnier, puis j ai obtenu mon tiercelet en espagne avec tte la réglementation en règle, quand j ai décidé déménager en france je me suis renseigné sur la législation pour la détention de mon oiseau. J ai fait une demande à la prefecture et celle ci me la accordé.
J espère sincèrement que cela vous rassure et que vos moustaches se défrisent, car je trouve assez dommage vos réactions assez négative sans savoir, et cela m 'apeine Sad

Je suis heureuse d avoir pu commencer la fauconnerie en espagne, ou les fauconniers sont comme une famille qui s entraide, mais je ne perd pas espoir de prouver ma ténacité et mes compétences ds ce dur monde qu est la fauconnerie/volerie française Wink

Cordialement et sans aucune animosité Smile
Maeva
bebel

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 21:17

ne pleure pas petite Maéva ...... Very Happy

mais la législation française est tellement stricte et complexe que bon nombre de débutants la contourne ou même l'ignore volontairement... et ça agace ......Twisted Evil

après on retrouve des harris sur leboncoin ......Mad

ce n'est visiblement pas ton cas mais vas lire quelques sujets de présentations et tu vas comprendre ce qu'on endure parfois ...... affraid pale

alors bonne lecture .....
je ne sais pas si le forum est encore restreint aux nouveaux .... scratch
maeva

MessageSujet: Re: présentation   Ven 30 Sep - 21:34

Contente de vous avoir rassuré Smile

Oui, il me semble qu il est restreint car un message apparaît qu il faut être parrainé.
Si vous voulez bien le faire sa serait super gentil! Smile

Je ne sais pas si il y a des fauconnier en Ariège?

mon stage c'est aujourd'hui terminé avec la chance de ne pas mettre fait percer par le pygargue... hehehe ce ne sera que peut être parti remise...
Mais ma lettre de recommandation par le maître de stage ma grandement fait plaisir!!!! Il me considère apte pour occuper un poste animalier fauconnier.
Il ne me reste plus qu'à améliorer mes capacités avec de grands rapaces.
Consciente de mon petit gabarie mais plus motivé que jamais, je vais me mettre en forme pour pouvoir manier aisément ces oiseaux!
Je cherche donc des stages ou je pourrai améliorer mes compétences avec ce types de rapaces au cas ou vous pouvez me conseiller vers ou me diriger!

Cordialement
Maeva
ASTURCON

MessageSujet: Re: présentation   Sam 1 Oct - 16:35

Bonjour,Hola, Maeva,

À Carcassonne il y a une association de fauconniers, ils travaillent avec Harris.
Harris Club Audois

http://harris-club-audois.blogspot.fr/

Salutations d'un espagnol.
bebel

MessageSujet: Re: présentation   Dim 2 Oct - 8:39

maeva a écrit:
Contente de vous avoir rassuré Smile

tu peux me tutoyer, hein, je suis à peine plus vieux que toi .... Very Happy

maeva a écrit:
Oui, il me semble qu il est restreint car un message apparaît qu il faut être parrainé.
Si vous voulez bien le faire sa serait super gentil! Smile

pour ça je vais avoir besoin d'une photo de toi où l'on te vois un peu mieux que sur ton avatar .... Laughing
non je plaisante bien sûr, seulement je ne peux rien pour toi, c'est à un administrateur de débloquer ton compte ... dsl.....

maeva a écrit:
la chance de ne pas mettre fait percer par le pygargue... hehehe ce ne sera que peut être parti remise...

là tu marques un point et tu actives ma jalousie ..... Mad
je n'ai jamais eu la chance de tenir un tel oiseau au poing .... bounce

maeva a écrit:
Je cherche donc des stages ou je pourrai améliorer mes compétences avec ce types de rapaces au cas ou vous pouvez me conseiller vers ou me diriger

là encore je peux rien pour toi ....
je ne suis qu'un pauvre petit chasseur au vol dans mon coin du Loir-et-cher ... je suis de Vendôme, je pense que tu connais .... Wink
la volerie, ce n'est pas la même chose, les places sont chères et on y trouve principalement des saisonniers ... mais là encore je suppose que je ne t'apprends rien ... Rolling Eyes

bon courage !
Titou84

MessageSujet: Re: présentation   Dim 2 Oct - 15:12

maeva a écrit:
Je précise également que avant je vivais en Espagne ou je suivais un fauconnier, puis j ai obtenu mon tiercelet en espagne avec tte la réglementation en règle, quand j ai décidé déménager en france je me suis renseigné sur la législation pour la détention de mon oiseau. J ai fait une demande à la prefecture et celle ci me la accordé.
J espère sincèrement que cela vous rassure et que vos moustaches se défrisent, car je trouve assez dommage vos réactions assez négative sans savoir, et cela m 'apeine Sad

Je suis heureuse d avoir pu commencer la fauconnerie en espagne, ou les fauconniers sont comme une famille qui s entraide, mais je ne perd pas espoir de prouver ma ténacité et mes compétences ds ce dur monde qu est la fauconnerie/volerie française Wink

Cordialement et sans aucune animosité Smile
Maeva

Les moustaches sont défrisées Very Happy ... comme tu n'avais pas précisé ces infos, j'ai tendu une perche épineuse....

Si tu as pratiquée en Espagne, tu as du faire des prises.

Pour le tiercelet, : lapin, caille, perdrix poule faisane, seront à sa portée sans oublier les pies ce qui fera plaisir à ta société de chasse si elles sont classées nuisibles...

La démarche de trouver un fauconnier est plus que louable.

là je vais faire voler alors vous dit à plus ^^
maeva

MessageSujet: Re: présentation   Mer 5 Oct - 10:28

Gracias Asturcon!!
maeva

MessageSujet: Re: présentation   Mer 5 Oct - 10:35

tu peux me tutoyer, hein, je suis à peine plus vieux que toi ....  Very Happy

Sa marche!!

pour ça je vais avoir besoin d'une photo de toi où l'on te vois un peu mieux que sur ton avatar .... Laughing
non je plaisante bien sûr, seulement je ne peux rien pour toi, c'est à un administrateur de débloquer ton compte ... dsl.....
lol!!! jajajja

Ok c pas grave.. pas de problème Smile

là tu marques un point et tu actives ma jalousie .....  Mad
je n'ai jamais eu la chance de tenir un tel oiseau au poing ....

Bah tu n as pas a être jaloux, je ne suis qu'une débutante avec ces oiseaux, je commence tous juste, et j'ai énormément de progrès à faire, et notamment me muscler pour pouvoir les manipuler sans effort.

là encore je peux rien pour toi ....
je ne suis qu'un pauvre petit chasseur au vol dans mon coin du Loir-et-cher ... je suis de Vendôme, je pense que tu connais .... Wink
la volerie, ce n'est pas la même chose, les places sont chères et on y trouve principalement des saisonniers ... mais là encore je suppose que je ne t'apprends rien ...

Oui je m'en doutai, c'était au cas ou, et oui les places sont chère.... Mais bon mon esprit guerrier veut essayer de tenter sa chance! Smile

Merci en tout cas!!!!!!!
Smile

maeva

MessageSujet: Re: présentation   Mer 5 Oct - 10:38

Maeva[/quote]

Les moustaches sont défrisées Very Happy ...  comme tu n'avais pas précisé ces infos, j'ai tendu une perche épineuse....

Si tu as pratiquée en Espagne, tu as du faire des prises.

Pour le tiercelet, : lapin, caille, perdrix poule faisane, seront à sa portée sans oublier les pies ce qui fera plaisir à ta société de chasse si elles sont classées nuisibles...

La démarche de trouver un fauconnier est plus que louable.

là je vais faire voler alors vous dit à plus ^^[/quote]

Bon sa va alors!! Smile
Je comprend qu'il est de tout et que des fois c'est pas évident de faire la part des choses. Smile

Bon vol alors!
Titou84

MessageSujet: Re: présentation   Dim 9 Oct - 13:38

et oui, je remarque parfois que les gens grillent des étapes .... Prendre un oiseau , sans la paperasse ni connaissances et après c'est branle bas de combat et au secours.

Ce n'est donc pas ton cas et très bien ainsi.

Bons vols à toi et au plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1