Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 idée folle pour nourrir des rapaces sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
thony791




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2020

idée folle pour nourrir des rapaces sauvages Empty
MessageSujet: idée folle pour nourrir des rapaces sauvages   idée folle pour nourrir des rapaces sauvages EmptyLun 2 Nov - 2:04

Bonjour,

voilà j'ai eu une idée un peu folle, et j'ai vu ça nul part ailleurs, à vous de me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez une meilleure idée, mais d'abord avant de vous en parler, je vais vous dire comment cette idée m'est venue :

=> Ayant un faucon crécerelle et une chouette hulotte (au minimum) qui chassent sur mon terrain, voulant les aider et les voir plus souvent, j'ai réfléchi à une solution pour cela...

Sur internet ils parlent de perchoirs, mais ça ils ont ce qu'il faut à priori chez moi, ce qu'il manque c'est la nourriture vivante, pour autant j'ai pas envie d'être envahi de souris chez moi...

Donc j'avais pensé créer sur une partie de mon terrain une sorte de bassin, grande cuve, sans eau fermé, avec quelques cachettes, et de la terre en fond, faire en sorte que ce soit infranchissable de l'intérieur, et y lâcher une famille de souris blanches (vivantes évidement) qui vont pulluler, et alimenter les rapaces sur mes terres Very Happy

Que pensez-vous de cette idée? faisable ou pas? utiles ou pas? Des idées d'aménagements? (dégagé pour aider la chasse, mais avec un peu de cachettes quand même que quelques souris survivent?)

Faut juste que cette cuve soit totalement fermée et infranchissable pour les rongeurs, car sinon je vais être envahi... Mais je pense que c'est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
 
idée folle pour nourrir des rapaces sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapaces pour volerie,chasse.
» Plumes de rapaces:
» Un oiseau pour le loir ?
» A lire avant de poser des questions: démarche pour devenir fauconnier
» Idéal pour désairer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: