Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Coucou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kériana
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45
Localisation : Espagne (Ulldecona, province de Tarragone)

MessageSujet: Coucou !   Dim 5 Sep - 19:39

Ben voilà, nous revoilà sur un terrain tout neuf.....

Je vais faire court pour ne pas vous saouler avec mon parcours qui a commencé en 1981 en Suisse où je suis née, mais plutôt vous expliquer d'où vient ma passion pour les nocturnes.
Arrivés en Espagne, après quelques rencontres fort intéressantes, nous avons créer un centre de repro avec des sacres, des harris et des effraies (confiées par un ami). Les nocturnes, à ce moment-là, n'attiraient absolument pas mon attention jusqu'à ce que mon regard croise celui d'un splendide Grand-Duc ouest sibérien dans une sorte d'exposition où les rapaces volaient toute la journée à tour de rôle et que gérait un ami pour un tier.
Ce GD m'a fait revenir sur mes pas et je me suis accroupie devant lui. Une telle détresse émanait de ce regard parfaitement vide que j'ai été demander ce qu'il était arrivé à cet oiseau. On m'avait répondu que ce malheureux, refusant de répondre à l'affaitage de son ancien propriétaire avait subit de très mauvais traitements, car il se faisait tabasser à coup de bâton quand il ne réagissait pas affraid Mon ami me dit qu'il l'avait pris là pour qu'il voit du monde et voir si on pouvait l'affaiter, mais que c'était chose vaine, car il était totalement détruit psychologiquement et qu'il préfèrait faire le mort que de tenir au poing. "Quand on le rentre le soir, on doit le porter dans les bras", me dit-il.
J'ai voulu assister à ce moment, me demandant quelle genre de débattue pourrait provoquer un tel transport et je suis restée. Le spectacle était pathétique et bien pire que je l'imaginait, en fait.
Le soigneur s'est approché de lui, il a à peine levé le regard sur lui et.......s'est littéralement laissé tomber de dos dans les bras du premier, le regard fixe sur le ciel, sans aucune réaction d'aucune sorte.
Cette image était très forte, car on voyait clairement que l'animal, résigné, totalement détruit, n'avait même plus envie de se battre et encore moins de collaborer.

Le soir même, mon mari et moi, totalement boulversés par ce que nous venions de voir et surtout ressentir, nous nous sommes plongés dans le monde des rapaces nocturnes et de leur sort. Quelques jours plus tard, nous avons placés tous nos couples et nous sommes dédiés à la repro et l'étude de nocurnes nordiques dans le but de créer de bonnes lignées et d'essayer de redorer le blason de ces rapaces peu communs en les dirigeant vers la chasse.

Actuellement, nous avons des couples de harfangs, chouette lapone, chouette de l'Oural et Grand Duc d'Europe pour les nocturnes et harris, en tout 15 rapaces.

Voilà, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rapacesnaturalmente.com
 
Coucou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES FAVEROLLES NAINE COUCOU
» probléme de ponte chez mes orloff coucou
» coucou,je m'appelle nanou 42
» Coucou x noir
» Génétique du barré et coucou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: