Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Je suis nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fly the snipe

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Mer 29 Juin - 9:11

Difficile adéquation des Harris avec les chiens.
De mon côté Pouillot s'est habitué à mes chiens mais il n'aime pas les voir approcher, me grimpant sur la tête à leur passage. Quant aux chiens croisés lors de nos pérégrination, ils provoquent la panique la plus complète. Une super occasion sur pie se présentant ensuite n'est pas exploitée, le Harris ne prenant pas le risque de se mettre en "danger", même si nous avons avancé entre temps et que l'ennemi est largement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
brubru

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Mer 29 Juin - 11:04

j'ai obtenu un résultat assez satisfaisant en élevant un chiot contre la harris(séparés par un treilli quand même) , résultat, CE chien ne provoque aucune réaction avec CETTE harris,
dès qu'il s'agit d'un autre , c'est rebelote.C'est lié au fait que dans son milieu naturel , la harris a un ennemi atavique qui est un canidé.Les tiercelets rabatant fréquemment "à patte" ,ils seraient une proie pour ce genre de coyote.
oural

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Mer 29 Juin - 17:32

ce n était pas mon chien .le chien .plutôt des promeneurs avec les chiens non tenue en laisse avec une distance de plus de

00 mètres environ en bordure de foret.cela ma couter 68 euros de veto pour le chien (le dernier).
Blackhawk

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Sam 2 Juil - 21:39

Après, à mon sens, un chien n'est pas fait pour être tenu en laisse...
Perso, les miens, je ne le fais jamais, lorsque je croise un autre chien ou une famille, c'est "feinrich au pied" "akela ta place", l'un à gauche l'autre à droite, et ils ne bronchent pas.
lecoch

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Jeu 14 Juil - 9:55

jérome a écrit:
bebel a écrit:
tu comptes utiliser ton oiseau dans ton boulot ou c'est purement loisirs ?

La question est un peut ... je ne trouve pas le mot correspondant , m'enfin pour quel intervention viendrait jouer un rôle mon oiseaux la dedans ... c'est un pure loisirs que d'être Piegeur ainsi que garde chasse particulier par contre oui ça me laisse un avantage pour voler ailleurs que chez moi et sur des territoires intéréssant dont j'en ai la garde !!!

tu peux utiliser ton oiseau pour chasser les nuisibles ( pie corneille...) jusqu'en juin (demande d'autorisation ex ddaf)
jérome

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   Dim 17 Juil - 10:58

lecoch a écrit:
jérome a écrit:
bebel a écrit:
tu comptes utiliser ton oiseau dans ton boulot ou c'est purement loisirs ?

La question est un peut ... je ne trouve pas le mot correspondant , m'enfin pour quel intervention viendrait jouer un rôle mon oiseaux la dedans ... c'est un pure loisirs que d'être Piegeur ainsi que garde chasse particulier par contre oui ça me laisse un avantage pour voler ailleurs que chez moi et sur des territoires intéréssant dont j'en ai la garde !!!

tu peux utiliser ton oiseau pour chasser les nuisibles ( pie corneille...) jusqu'en juin (demande d'autorisation ex ddaf)

Ce qui est intéréssant c'est qu là ou je suis je peut chasser le lapin toute l'année c'est un secteur privé en plus .avec l'accord du dire²cteur du parc .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis nouveaux   

Je suis nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2