Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je me présente!

Aller en bas 
+5
zig-zag
poissard
pied crow
kériana
Blek
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyMer 22 Sep - 12:23

Bonjour à tous, je me présentes, je m'appelles Bastien, j'ai 20 ans.
J'ai obtenu un BTA GFS (Brevet de Technicien d' Aménagement et de Gestion de la Faune Sauvage),et durant la première année de cette formation, se déroulant sur 2 ans, j'ai effectué un stage de 5 mois en fauconnerie et effarouchement chez un professionnel détenant aussi son certificat de capacité présentation public en supplément de son numéro de formateur. Et depuis ces 5 mois et l'obtention de mon diplôme je suis revenu très régulièrement pour me perfectionner.
J'ai travaillé avec des buses de Harris, des faucons sacres, pellerins/sacres, buse queue rousse et hiboux grand duc.
Et durant ma formation j'ai eu l'occasion d'affaiter du début à la fin un tiercelet de Harris, qui a un poids de vol de 730g! Et maintenant j'ai commencer l'affaitage d'un tiercelet de pellerin sacre.

Voila tout ça vous dire que ma passion pour la fauconnerie est débordante grâce à ce professionnel !
Merci à tous.


Bastien
Revenir en haut Aller en bas
kériana
Admin
kériana


Messages : 141
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 51
Localisation : Espagne (Ulldecona, province de Tarragone)

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyMer 22 Sep - 13:50

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesnaturalmente.com
pied crow

pied crow


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : 64

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyMer 22 Sep - 14:07

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
poissard

poissard


Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : derriére mon pc dans l'immédiat

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 10:20

bienvenue à toi ,j'ai une question à te poser,ta formation tu l'a fait chez qui ? vu les éspèce que tu as travaillé j'ai une petite idée mais je voudrais en être sur Very Happy
Cordialement Joel
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 12:24

Merci à tous pour l'accueil !
Bonjour Joel, peux tu me dire quelle est ton idée, et je te répondrais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 14:19

Citation :
Bonjour Joel, peux tu me dire quelle est ton idée, et je te répondrais en conséquence.
vu les indices que tu donnes sur un autre post je pense qu'il est parfaitement inutile que tu nommes ladite personne ... en effet si tu commences à nous en faire l'apologie tu verras les portes se fermer rapidement ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 19:00

Pourquoi ma relation avec cette personne pourrait-elle entrainer la fermeture des portes de ce forum?
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 20:43

Citation :
Pourquoi ma relation avec cette personne pourrait-elle entrainer la fermeture des portes de ce forum?
je n'ai jamais parler des portes du forum, je parle de manière générale (éventuels contacts...) ... ... de même que je n'ai pas dit que c'est ta relation avec cette personne qui pourrait te fermer les portes, c'est l'éventuelle apologie que tu pourrais en faire (d'autres "stagiaires l'on déjà fait avant toi) ... ... ... ce n'est pas une critique c'est juste un conseil au vu de ce qui déjà passé à plusieurs reprise ...

Citation :
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?
tout à fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
eagles eye

eagles eye


Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : carcassonne

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 21:06

Blek a écrit:
Pourquoi ma relation avec cette personne pourrait-elle entrainer la fermeture des portes de ce forum?
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?

Bienvenu.

Est ce que arnaquer les gens fais partis de notre passion?non...j'en suis a 3 personnes qui sont venus me voir pour des conseils ou autres et qui ont manqués de se faire escroquer...
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 21:14

Blek a écrit:
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?

Sad séquence émotion du jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyVen 24 Sep - 21:15

j'ai une petite question, ça sert à quoi un sacre/pèlerin ??
Revenir en haut Aller en bas
poissard

poissard


Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : derriére mon pc dans l'immédiat

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 11:19

un sacre *pélerin sert à chasser, la corneille par exemple,pour en avoir volé un il y à quelques années en arrière je pense que c'est un croisement pas initéressant,mais pour la corneille j'ai quand même une préférence pour mes ger*sacre.
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 12:50

zig-zag a écrit:
Citation :
Pourquoi ma relation avec cette personne pourrait-elle entrainer la fermeture des portes de ce forum?
je n'ai jamais parler des portes du forum, je parle de manière générale (éventuels contacts...) ... ... de même que je n'ai pas dit que c'est ta relation avec cette personne qui pourrait te fermer les portes, c'est l'éventuelle apologie que tu pourrais en faire (d'autres "stagiaires l'on déjà fait avant toi) ... ... ... ce n'est pas une critique c'est juste un conseil au vu de ce qui déjà passé à plusieurs reprise ...

Citation :
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?
tout à fait ...



Je vous rassure je n'en ferait pas l'appologie, je ne suis pas là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 12:53

eagles eye a écrit:
Blek a écrit:
Pourquoi ma relation avec cette personne pourrait-elle entrainer la fermeture des portes de ce forum?
Sommes nous pas tous réunis par la même passion qui nous anime?

Bienvenu.

Est ce que arnaquer les gens fais partis de notre passion?non...j'en suis a 3 personnes qui sont venus me voir pour des conseils ou autres et qui ont manqués de se faire escroquer...



Pour moi être nourri, logé, blanchi et s'occuper d'oiseaux sans demande de compensation de ma part ne ressemble pas vraiment à une escroquerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 12:56

skalavera a écrit:
j'ai une petite question, ça sert à quoi un sacre/pèlerin ??

tout simplement à marier les qualités génétiques respectives de ces deux espèces!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 13:55

Il est beaucoup plus "judicieux" de faire du pélerin/sacre que l'inverse.
Sachant qu'on nomme toujours l'espèce du tiercelet en premier, autant mettre du pélerin sur une forme de pélerin, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 16:01

Ecureuil bondissant a écrit:
autant mettre du pélerin sur une forme de pélerin, non ?...

ben oui... c'est pour ça que je demandes à quoi ça sert de faire du pèlerin/sacre, ou sacre/pèlerin... parce que le plus judicieux, comme tudis, c'est de faire du pèlerin/pèlerin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poissard

poissard


Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 50
Localisation : derriére mon pc dans l'immédiat

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 23:10

Pour moi être nourri, logé, blanchi et s'occuper d'oiseaux sans demande de compensation de ma part ne ressemble pas vraiment à une escroquerie!!

oui et combien d'interventions as tu fais avec cette personne qui ne lui on rien couté et qui lui ont rapporté un max???

enfin comme je dis souvent chaqu'un est libre de son C....
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 23:31

Blek a écrit:
skalavera a écrit:
j'ai une petite question, ça sert à quoi un sacre/pèlerin ??

tout simplement à marier les qualités génétiques respectives de ces deux espèces!!

ha, c'est sur quand c'est les qualités génétiques qui sont misent en avant... c'est quoi la qualité génétique du sacre ?
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 23:31

Blek a écrit:
skalavera a écrit:
j'ai une petite question, ça sert à quoi un sacre/pèlerin ??

tout simplement à marier les qualités génétiques respectives de ces deux espèces!!

ha, c'est sur quand c'est les qualités génétiques qui sont misent en avant... c'est quoi la qualité génétique du sacre ?
Revenir en haut Aller en bas
bonelli

bonelli


Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Afrique du Nord

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptySam 25 Sep - 23:31

Pour clore le debat sur LO.........
fait simplement un recherche Google sur le nom de cette personne et lit le CV judiciaire dans le Gard et Ailleurs et tu pourras te faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyLun 27 Sep - 15:17

Ecureuil bondissant a écrit:
Il est beaucoup plus "judicieux" de faire du pélerin/sacre que l'inverse.
Sachant qu'on nomme toujours l'espèce du tiercelet en premier, autant mettre du pélerin sur une forme de pélerin, non ?...

"Mendel" (qui a découvert le génétique) et ses successeurs n'ont certainement pas démontrés que les chromosomes de l'ADN du mâle marquai plus une qualité génétique que ceux d'une femelle. Suite à cette constatation que l'on fasse un hybride sacre/péllerin ou péllerin/sacre, les probabilités de fixer telle ou telle particularités sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Blek




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : basse-normandie

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyLun 27 Sep - 15:24

bonelli a écrit:
Pour clore le debat sur LO.........
fait simplement un recherche Google sur le nom de cette personne et lit le CV judiciaire dans le Gard et Ailleurs et tu pourras te faire une idée plus précise.

J'ai déjà pris connaissance de sont CV et cela ne me dérange pas, car la justice ne fdait pas toujours du bon travail. Et j'ai pu rencontrer bon nombre de ses stagiaires et il y plus de satisfaits que d'insatisfaits, en fait je ne connais aucun insatisfaits.
Voila le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyLun 27 Sep - 16:34

Blek a écrit:
J'ai déjà pris connaissance de sont CV et cela ne me dérange pas, car la justice ne fdait pas toujours du bon travail. Et j'ai pu rencontrer bon nombre de ses stagiaires et il y plus de satisfaits que d'insatisfaits, en fait je ne connais aucun insatisfaits.
Voila le débat est clos.

et ces stagiaires connaissent d'autres personnes que celles sous emprise d'un gars qui a eut pas mal de soucis à cause de fautes inadmissibles ?? Parce que les gens son relativement simple, quand ils rencontre une personne en fauconnerie, ils considèrent qu'ils sont tombé sur le meilleur... sans remise en cause...
Revenir en haut Aller en bas
bonelli

bonelli


Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Afrique du Nord

Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! EmptyLun 27 Sep - 17:09

et ne pas confondre avec un Gourou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente!   Bonjour à tous, je me présente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je me présente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: