Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation de superduke 30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superduke 30

superduke 30


Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : pujaut(30)

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyMer 14 Nov - 20:29

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente,Fabien et je réside à Pujaut dans le Gard(30).

Je suis passionné depuis tout petit par les rapaces et je voulais devenir ornithologue étant jeune mais les aléas de la vie on fait que... (Y a des personnes qui poursuivent des études et bin moi c'est les études qui me poursuivent!!!Et j'ai beaucoup d'avance ) lol!

Trêves de plaisanterie,ayant participer à un stage découverte fauconnerie,au mois d'Aoùt dernier,j'ai réalisé un rêve tout simplement!!!Du coup,pour être sur de ma motivation(car la passion je l'ai),je me suis inscris à un stage d'initiation sur un week-end chez le même fauconnier de mon stage découverte.Et de là,on avisera...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyMer 14 Nov - 20:34

Ahhrrr les stages d'initiations .....mais bon souvent un moyen de mettre le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyJeu 15 Nov - 9:07

bienvenue.
les stages sont bien pour voir rapidement si l'on est alaise avec ses animaux et pour le plaisir du premier contact. mais n'en fais pas 50 non plus....

ton but par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyJeu 15 Nov - 12:39

Salut, chez qui tu as fait un stage, juste pour info. Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
superduke 30

superduke 30


Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : pujaut(30)

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyJeu 15 Nov - 19:16

Salut,
Et merci pour l'accueil.
Au niveau des "stages",c'est fini!!!J'ai envoyer mon dossier concernant le permis de chasser...et j'attends.
Par la suite,j'ai pas vraiment décidé mais il y aura de la chasse(pas pour moi,surtout pour lui!!!)et à voir par la suite...Mais je n'en suis pas là!!! lol!
Mon initiation je l'ai faite au Effaroucheurs du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyJeu 15 Nov - 20:59

Il y a loin entre une "initiation" et la compréhension des oiseaux.
Il ne suffit pas dorénavant d'avoir un permis de chasser pour devenir un fauconnier accompli.
C'est beaucoup beaucoup plus compliqué.
Il faut le comprendre pour éviter de devenir un bricoleur à la Harris de plus.
Tu es dans le 30, donc proche géographiquement de l'équipage D'Arcussia.
Si ton ambition dépasse la simple admiration des rapaces, tâche de participer aux réunions de l'équipage. Ce sera déjà un signal positif.
La première chose à faire, ce serait aussi de contacter le délégué régional de l'ANFA.
Et si tu n'es pas pris au sérieux, c'est normal: en fauconnerie, il faut faire ses preuves et surtout rester humble. Ce n'est pas parce que les vieux sont des plus cons que les autres, mais parce qu'ils savent juger si le candidat est apte à entrer dans la famille. Faut pas s'inquiéter, si personne ne dit rien, tout le monde voit et sait tout.
J'en connais un qui avait tout pour bien commencer (chasseur en diable, volières impec, congel dédié....) et qui vient de prendre d'un coup toute crédibilité.
Trop sûr de lui, il a commencé par une connerie bien gratinée: contre l'avis du délégué, il a réussi à se faire prêter un autour affaîté... qu'il a perdu sans émetteur ni sonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyJeu 15 Nov - 21:04

Effectivement là ça va beaucoup moins bien marcher Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 EmptyLun 19 Nov - 14:01

Citation :
Ce n'est pas parce que les vieux sont plus cons que les autres
Quoique...moi j'en connais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de superduke 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de superduke 30   Présentation de superduke 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de superduke 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: