Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation de tobie

Aller en bas 
+3
berger
Ecureuil bondissant
tobie73
7 participants
AuteurMessage
tobie73




Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2012

présentation de tobie Empty
MessageSujet: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMar 20 Nov - 23:52

Salut tout le monde,
je m’appelle Tobie et habite en Savoie,
je pratique la fauconnerie depuis un peu plus d'un an avec un fauconnier de ma ville
je suis actuellement en terminale S et espère devenir soigneur animalier
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 9:40

Hein, t'es pas un chien toi, t'es mon Tobie, un p'tit bisous Very Happy .....
(pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 11:41

Salut Tob, bienvenue sur le forum. Tu as un oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 13:25

Ecureuil bondissant a écrit:
Hein, t'es pas un chien toi, t'es mon Tobie, un p'tit bisous Very Happy .....
(pardon...)

c'est vrai que c'était un peu facile mais...difficile de ne pas le servir! Very Happy

Bienvenue Tobie!
Revenir en haut Aller en bas
tobie73




Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2012

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 14:12

tssssssssss ^^
non je n'ai pas d'oiseau, je passe mon permis de chasse en janvier/février normalement
et j'espère avoir le temps d'avoir un oiseau plus tard
je me demande justement comment ceux qui travaillent arrivent à faire voler leur oiseau étant donné que la saison de chasse est en hiver et que la nuit tombe avant que beaucoup sortent du boulot ... ?

merci pour votre accueil chaleureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 14:38

Peu de gens avec un horaire de travail traditionnel et rigide arrivent à chasser à un autre moment que le WE ce qui veux dire qu'avec les faucons c'est très difficile,également avec les accipiters un peu moins avec les buses si on a bien profité de la période d'ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyMer 21 Nov - 22:58

bienvenue TOTO !!!!!!

et oui beaucoup ne chasse que le we, or mis quelques écuyers et autres expert comptables.... Very Happy

les plombiers, c'est exclus !!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
tobie73




Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2012

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyJeu 22 Nov - 1:11

d'accord, merci pour ta réponse
mais sur les buses avec lesquels je travaille, il est clair que l'on fait la différence entre les fois où elles ont été sorties tout les jours pendant une semaine et au contraire où elle ne sont sorties qu'une ou deux fois ...
donc la fauconnerie ne serai réservée qu'aux retraités, rentiers et travailleurs de nuit ? ...
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyJeu 22 Nov - 10:53

Citation :
donc la fauconnerie ne serai réservée qu'aux retraités, rentiers et travailleurs de nuit ? ...
Et les effaroucheurs et les voleries, puisque le travail c'est de voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyJeu 22 Nov - 14:10

bebel a écrit:
bienvenue TOTO !!!!!!

et oui beaucoup ne chasse que le we, or mis quelques écuyers et autres expert comptables.... Very Happy

les plombiers, c'est exclus !!!!!!!

a+

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai commencé la chasse au vol qu'à 46 ans, je ne suis ni expert comptable ni écuyer, seulement vétérinaire orthopédiste équin(+ oiseaux de chasse depuis 6 ans)sans enfant ni femme à temps plein,ne prenant jamais vacances ni W-E, ce qui me permet de dégager du temps pour la fauconnerie,mais cela reste difficile en période de jours courts.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyJeu 22 Nov - 22:01

Sans enfant, ça c'est bien, mais sans femmes.....roohhhh........c'est peut-être parce que tu n'as jamais pris de vacances geek , Il faut t'y mettre....aux vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyVen 23 Nov - 10:59

Ecureuil bondissant a écrit:
Sans enfant, ça c'est bien, mais sans femmes.....roohhhh........c'est peut-être parce que tu n'as jamais pris de vacances geek , Il faut t'y mettre....aux vacances Very Happy

sans femmes A TEMPS PLEIN ,ais-je spécifié!

Mes vacances sont constituées de 3-4 heures de liberté,pendant le jour,5 jours par semaines,pour mes oiseaux. Mais aujourd'hui, zu viehl arbeit, que du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyVen 23 Nov - 11:24

brubru a écrit:
sans femmes A TEMPS PLEIN ,ais-je spécifié!
tu voulais dire : A T'EN PLEIN-DRE ............ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
harris81

harris81


Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Gers limite Landes

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyVen 23 Nov - 18:54

ça fait un petit moment que je suis absente du forum, mais quand même je vois que le " sense of humour" reste pareille ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyVen 23 Nov - 20:34

harris81 a écrit:
ça fait un petit moment que je suis absente du forum, mais quand même je vois que le " sense of humour" reste pareille ..... Laughing
quoi de neuf chez nos amis Anglais du Gers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptyVen 23 Nov - 23:13

Yo Kate cheers
Revenir en haut Aller en bas
harris81

harris81


Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Gers limite Landes

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptySam 24 Nov - 13:17

Hi Zig zag et Yo Mr Squirrel

vie tranquille, saison satisfaisante, on avance tout doucement avec le business, j'ai même me lancé sur Facebook .... nous sommes loin d’être riche mais en générale nous aimons les challenges de faire voler les oiseaux dans des endroits variés. Vedettes de 2012 le grand duc et le lanier, projet pour 2013 les mariages, donc pour tous les hommes qui vont se marier l'an prochain je vous propose livraison des alliance par chouette effraie.... I love you

Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptySam 24 Nov - 16:55

zig-zag a écrit:
brubru a écrit:
sans femmes A TEMPS PLEIN ,ais-je spécifié!
tu voulais dire : A T'EN PLEIN-DRE ............ geek

Et non, je n'ai pas à me plaindre de la situation.mais qui sait, dans une autre vie, peut-être convolerais-je en justes noces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie EmptySam 24 Nov - 22:14

C'est vrai que vous avez des filles en vitrine chez vous, veinard Brubru geek ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de tobie Empty
MessageSujet: Re: présentation de tobie   présentation de tobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de tobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous,
» présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: