Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a vous tous

Aller en bas 
+6
bebel
zig-zag
berger
Ecureuil bondissant
pilgrim28
olivier65
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptySam 15 Déc - 17:42

bonjour a tous je me presente je m'appelle olivier 45 ans et je vis dans les hautes-pyrenees au coeur des montagnes de tout petit j'ai ete passionné par les oiseaux et surtout les rapaces qui volent sur nos sommets pyreneens. je les ai observés maintes et maintes fois aux jumelles et voudrait passer le cap et avoir mon oiseau et le faire voler et chasser . etant proprietaire de 16 hectares dont un bois j'ai un terrain ideal pour faire profiter mon futur rapace. j'ai rencontré et accompagné un fauconnier déjà qui m'a briffé sur le travail et les contraintes mais surtout du plaisir de tout cela .detenteur du permis de chasser et amoureux de la nature je pense franchir le cap avec un oiseau de bas vol style buse de harris pour debuter. en esperant en apprendre un peu plus sur votre forum et de vous lire .
cordialement .
olivier
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim28




Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 66
Localisation : courbehaye

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptySam 15 Déc - 19:34

bienvenu alors
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptySam 15 Déc - 19:52

Un fauconnier par chez vous, c'est bon ça !!!
Ces initiales pour voir si nous le connaissons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptySam 15 Déc - 20:18

DL
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptySam 15 Déc - 21:23

Salut, tu connais Arreau?
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 0:43

je connais un DL du 65 qui débute dans le milieu de la chasse au vol ... si c'est lui c'est effectivement Arreau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 1:07

oui je connais Arreau c'est a coté de chez moi et j'ai deja ete a la volerie des aigles d'aure mais pas encore de contact avec ses professionnels mais joli spectacle de volerie dans un site superbe. mais des que j'ai la possibilité je vais aller me briffer auprés d'eux et essayer de mettre toutes les conditions pour que je puisse demarrer ma passion . je voudrais vous demander si je dois subir cet interrogatoire pour avoir l'ouverture de ce forum car a mon age je connais les contraintes et le travail a accomplir pour avoir mon oiseau c 'est murement reflechi depuis deja de longues annees mais le fait d'avoir mon ami qui s'est lancé la dedans depuis deja quelques mois me conforte pour ne pas partir sans base et appui
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 9:26

bienvenue à toi Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 10:10

olivier65 a écrit:
voudrais vous demander si je dois subir cet interrogatoire pour avoir l'ouverture de ce forum
Un ex membre "trolls" passe son temps à se réinscrire sous de nouveau pseudo pour....on ne sait toujours pas pourquoi, vu que personne ne cautionne les "talents" de cet escroc
Donc désolé mais nous restons prudent car nous souhaitons des échanges simples et constructifs.
Mais comme dit l'adage :" tout vient à point à qui sait attendre ".....
Revenir en haut Aller en bas
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 11:40

Ecureuil bondissant a écrit:


Donc désolé mais nous restons prudent car nous souhaitons des échanges simples et constructifs.
Mais comme dit l'adage :" tout vient à point à qui sait attendre ".....

suis ok avec cela ecureuil bondissant je suis patient pas du tout pressé et surtout veux le meilleur pour bien demarrer donc suis pret a attendre discuter et echanger avec vous tous mais le but du forum est aussi de se documenter et apprendre et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 11:58

Interroge ton parrain sur le bien fondé de prendre un Harris.
Lou, explique lui...
Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 12:00

bienvenue a toi cheers

pas mal pour le 65 , ce n'est pas ce qui manque de fauconniers la bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 14:51

crecerelle americaine a écrit:
pas mal pour le 65 , ce n'est pas ce qui manque de fauconniers la bas Very Happy
et ce sont les meilleurs geek ............ flute j'suis pas fauconnier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 16:52

zig-zag a écrit:
et ce sont les meilleurs geek ............ flute j'suis pas fauconnier Embarassed

juste arriver a faire les choses comme il faut et assouvrir sa passion est pas mal aussi surtout pour un debutant comme je le suis .
mais on a besoin de personnes comme vous qui faites decouvrir la vie de ces rapaces et qui montre que notre beaux pays est quand même un lieu de predilection pour ses oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 17:32

Es tu agriculteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 17:35

Et ton nom de famille n'aurait-il pas une similitude avec une voiture de prestige Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 18:55

suis pas agriculteur non mais j'ai une grande ferme en montagne herité de ma famille et mon nom de famille c une grande serie de PORCHE c vrai . tu es un vrai colombo ecureuil bondissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 20:06

olivier65 a écrit:
. tu es un vrai colombo ecureuil bondissant ^^
J'ai de la "famille" dans la police Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 20:11

Et si tu me dis ce qu'est le Sporting Club Sarrancolinois, pit'être que le forum s'ouvrira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 20:48

mdr Very Happy je suis un vieux de la vieille du sporting club sarrancolinois et j'etais encore coach de l'equipe 2 l'année derniere j'ai joué a une epoque avec des joueurs comme françis , serge Z , coco S et oui j'etais leur gardien de but epoque 1987 descente de PH .36 ans de sporting en tant que joueur et 16 en tant qu'educateur de l'ecole de foot . et maintenant la lumiere illumine marius voyron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 21:20

Pouaff quelle belle réponse complète et argumentée.
Test d'entrée réussit haut la main cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier65

olivier65


Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 21:38

merci monsieur l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 23:08

Tu as la chance d'avoir pas très loin de chez toi, un bon gars, certes un peu sauvage, qui vole différents oiseaux, qui reproduit et si ton choix devait se porter sur la harris, tu n'auras pas beaucoup de kilomètre à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 23:12

la gueule du test ... j'y crois pas Evil or Very Mad ... ... geek

pour ce qui est d'avoir des jeunes harris j'en aurai plus ... c'est avec un plaisir non dissimulé que le couple repart très très prochainement chez leur proprio bounce bounce bounce ... ... ... à la place ce sera un couple de sacre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous EmptyDim 16 Déc - 23:19

Oui enfin le couple ne sera pas très loin.
Du sacre ?
Humm tu as intérêt d'être bon toi.
Et quoi mon test clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a vous tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   bonjour a vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous tous
» bonjour a vous tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: