Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyclecarfrance

cyclecarfrance


Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : Pouance 49420

bonjour  a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour  a tous EmptyLun 13 Mai - 12:42

nouveaux dans ce monde a plume et en rêve d aboutir a l'amitié avec un grand duc d'Amérique
cela fait des années que j'observe tous ces porteurs de gants et que je rêve les yeux ouvert de posséder le mien avec l'animal qui voudra bien de moi (je refuse l'autruche et le dindon!!!!)
je vie au pied du château de Pouancé 49420 dans un vieux moulin avec 1ha de terrain et participe a la fête médiévales cette année du 6 et 7 juillet 2013 je suis chevalier de l'ordre de saint Georges ( censeur) depuis 1984)
je souhaite trouver dans ma région un fauconnier pouvant m'aider dans ma démarche je précise que j'ai 53 ans et que ce n'est pas une passade
merci de votre aide
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclecarfrance.eu
Blackhawk

Blackhawk


Messages : 121
Date d'inscription : 17/11/2010

bonjour  a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour  a tous EmptyLun 13 Mai - 15:08

Bonjour Vincent,

Le choix d'un grand duc d'amérique est intelligent; c'est, à mon sens, le grand duc le plus sociable et moins taciturne que l'on puisse trouver, et par ailleurs, d'aucuns chassent avec et obtiennent de bons résultats.
En revanche, le fait de posséder un tel oiseau est tout autre chose; il n'est pas autorisé en chasse au vol en France, une simple autorisation de détention est donc impossible et de facto un certificat de capacité est nécessaire... ce qui, dans votre cas, sera très compliqué à obtenir.

Je laisse les autres vous conseiller dans vos démarches, et bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous.
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: