Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+9
lou
Opercut
FL
fricky
zig-zag
capelito
sj
Ecureuil bondissant
Beloube
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 1:13

Tout est dit, bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 8:21

zig-zag a écrit:

Quand écu dit : "si c'est juste dans l'espoir de faire voler un hibou je doute que ça intéresse beaucoup de monde" , rassurez vous il en a fait de même geek  ...
En effet j'ai volé un hibou et j'ai même fait des spectacles geek ...
Pour moi la volerie est tout de même une super école pour apprendre tout ce qui est manipulation, soins, et différentes espèces et trop de "fauconniers" dénigrent ce métier.
Les dresseurs animaliers de volerie qui chassent sont souvent de très bons fauconniers....
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 9:44

Ecureuil bondissant a écrit:
... et trop de "fauconniers"  dénigrent ce métier...
je pense qu'une partie de ce dénigrement vient du fait qu'ils ont vu à priori trop de spectacles "cirque" où seul compte les rentrées financières et non le plaisir de faire voler, l'envie de partager une passion, et la transmission d'une réelle pédagogie qui ne se contente pas de faire marcher des vautours sur les jambes pour "montrer" que leur serres ne sont pas celles d'un chasseur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Beloube

Beloube


Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Novalaise (73)

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 11:05

Bonjour à tous,

François, ton analyse me plait beaucoup et je la partage entièrement.
J'ai souvent réfléchi à ma place et mon rôle immédiat dans la chaîne alimentaire. Mes modes de consommations en ont été sensiblement modifiés d'ailleurs.

En ce qui concerne la formation en tant que telle, je n'en suis pas encore là, même si j'en ai très envie.
Pour l'instant, je souhaiterais me rendre compte de l'impact concret sur notre vie de tous les jours. Je n'arrive pas encore à bien réaliser tout ce que la fauconnerie demande comme temps, espace, argent, engagement, etc. Nos journées ne faisant que 24h, je veux avoir toutes les cartes en mains par rapport aux compatibilités boulot - famille en particuliers avant de ma lancer corps et âme dans l'affaitage d'un oiseau. Il y a des choses sur lesquelles je peux facilement faire des efforts mais certaines qui sont incompressibles et je ne suis pas prêt à tous les sacrifices.

Et comme dit Zig-Zag, il est question de vivant et non de matériel...


Dernière édition par Beloube le Dim 1 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opercut




Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:07

Beloube, tu résumes assez bien, dans ton dernier post notamment, ma vision des choses.

A la question: faut-t'il accepter toutes les demandes ? Je répondrais NON!
Je viens du milieu canin, je travaille avec deux bergers hollandais lignée travail au mordant et ne cesse de "décourager" les néophytes qui trouvent mes chiens "trop beeeaauuux", "super méchants", et j'en passe.

Je ne permets plus à n'importe qui d'assister à un entraînement.
Ayant pratiqué également le Dog dancing avec mon bernois, je ne compte plus le nombre de gens qui venaient me voir pour avoir "le même chien, parce qu'il obéi super bien".
Tous ces gens ne se rendent pas compte des années de travail qu'il y a sur un chien "aux ordres".
J'ai entendu de tout! "Mais moi je vais beaucoup l'aimer", "je vais le prendre tout bébé", etc...

Nous, les niais, ne pouvons en vouloir à nos futurs mentors d'être plus que méfiants.
Il le sont dans leur intérêt (transmettre demande du temps), et dans l'intérêt des oiseaux que l'on ne peut remiser au garage tel une bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
Opercut




Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:11

PS: et quelques cèpes avec la bouteille de vins ou de jus d'orange et le sourire, ça tenterait quelqu'un ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:29

bonjour
il faut (faudrait ?, faudra ? )
d'abord des territoires de chasses contenant du petit gibier (ex:lapins, liévres, perdrix cailles faisans canards grives etourneaux corneilles etc..) gibier sauvage
ou en tout cas bien réadapté: pas de territoire pas de chasse, pas de chasse pas d'oiseau...)
un terrain d'entrainement
territoire de chasse et terrain vont conditionner le types de chasse au vol et donc d'oiseau
l'implication en temps sera fonction du type, du nombre d'oiseaux et du moment dans la saison, éventuellement de l'exigence du fauconnier quand aux perf de son oiseau
d'une façon génerale et journaliére: nourissage de l'oiseau, surveillance de son etat de santé et propreté des voliéres sol parois changement d'eau
donc pas d'absence ou guere plus de 48h ou la complicité d'un fauconnier de confiance.
hor saison de chasse soit aprox avril mai juin juillet aout sept
en plus surveillance de la mue et qualité d'alimentation
saison de remise sur l'aile et chasse soit les autres mois
entre trois et cinq sortis par semaine pour entrainement et chasse prévoir de 1h à la demi journée
remarque en passant certain (cf Fly) volent leurs faucons quasiment tout les jours sinon même plusieurs fois par jour hé oui...
corollaire: un oiseau qui dérobe ses sonnettes (de plus la sémantique fauconnerie à acquérir) pourra monopoliser un temps fauconnier relativement indéfinissable pour sa recherche.
si deux oiseaux: deux fois cela et si trois etc...
je passe sur les périodes d'affaitages ou pire encore de reproduction
à titre informatif affaiter un autour Mac Dermott c'est la vie en commun le premier mois (mini),puis  s'assurer de la bonne créance à partir d'un travail en filiére
tout les jours
bien sur une harris peut être affaitée cool en trois semaine faire de trés beaux rappels chasser deux fois par mois et faire une photo par semaine, et aprés on s'étonnera de son faible pourcentage de prise ce n'est plus de la fauconnerie.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Beloube

Beloube


Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Novalaise (73)

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 17:07

Bonjour !

Et ben... en voilà quelques réponses à quelques unes de mes questions ! Very Happy 
Et c'est bien dans le veine de ce que je pensais.

lou a écrit:

il faut d'abord des territoires de chasses contenant du petit gibier (ex:lapins, liévres, perdrix cailles faisans canards grives etourneaux corneilles etc..) gibier sauvage
ou en tout cas bien réadapté: pas de territoire pas de chasse, pas de chasse pas d'oiseau...)
Voilà mon gros point faible : j'habite en campagne sur des territoires de chasse, je le sais, mais le gibier qui vit là est plus gros : sangliers (j'en ai vus une dizaine il y a quelques jours Shocked Shocked ) et chevreuils...
Un lièvre gîte juste en face de chez moi et j'ai vu deux belles perdrix et un faisant juste dans mon jardin !

Mais je vais vite me renseigner : mon voisin est chasseur ! Twisted Evil 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beloube

Beloube


Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Novalaise (73)

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 18:34

Bon... il est très rare que je poste un double message, d'autant que sur ce fil, c'est le deuxième mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Je viens d'avoir une réponse de l'ANFA à ma demande de renseignements.

Ma demande :

Nico a écrit:

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouviez me transmettre les coordonnées de fauconniers susceptibles de me recevoir et, le cas échéant me former à la fauconnerie.
J'habite dans la campagne de l'avant pays savoyard, à une vingtaine de km de Chambéry et réfléchis de plus en plus sérieusement à découvrir et pratiquer cet art.
Depuis quelques semaines, je parcours le Net à la recherche d'informations et plusieurs membres des forums que j'ai fréquentés m'ont conseillé de vous écrire.
Pour l'instant, je ne souhaite que prendre contact et voir avec eux si cela est compatible avec mon mode et train de vie.
J'ai parfaitement conscience que les oiseaux ne sont pas de "simples" jouets que l'on range lorsqu'on n'en veut plus, c'est pourquoi je souhaiterais vivement rencontrer plusieurs personnes (si cela est possible) pour pouvoir en discuter de vive voix et me faire une idée plus précise que celle que je me suis construite à travers la lucarne trop mouvante d'Internet.
Pour l'instant, aucune de mes démarches n'a abouti et je mets beaucoup d'espoir dans ce message.
Merci d'avance pour votre réponse prochaine,
Très cordialement
Le réponse :

ANFA a écrit:

Cher Monsieur,

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez et c'est avec plaisir que nous guidons régulièrement des personnes passionnées de chasse et qui souhaitent rejoindre un mode de chasse particulier avec ses émotions, ses déceptions.

Il me semble avoir bien saisi votre démarche et il va de soit que s'agissant d'un mode de chasse comme tous les autres, le premier élement à prendre en compte est votre passion pour la chasse en générale.

Par conséquent, où en êtes vous de ce coté ?

Si vous êtes déja chasseur, vous avez déja franchi un étape importante et il ne tient qu'à nous de vous aider au mieux.

Si tel n'est pas le cas, le seul et meilleur conseil que je me permettrai , est de prendre attache avec votre fédération départementale des chasseurs qui vous permettra d'appréhender cette passion.

Par la suite, vous reviendrez vers nous si vous le souhaitez toujours et nous vous mettrons alors en relation avec des personnes particulièrement compétentes.


Restant à votre disposition [...]
Non mais pas étonnant que la fauconnerie soit en voie d'extinction... Et j'en reviens à mon message un peu provoc' mais c'est typiquement une réponse qui m'exaspère...

S'il vous plait, quelqu'un pour répondre à cette simple question sinon j'envoie tout balader :

   Quel est l'intérêt de ce monsieur (dont je tairai le nom) à retenir l'information que je lui demande, et qu'il possède ?

Bon sang, je ne lui ai JAMAIS parlé pas de la chasse, je lui ai demandé un nom, une adresse, un numéro de tel, une personne en chair et en os et lui que fait-il ? Il me donne des devoirs... Encore une épreuve, un test pour bien mesurer toute ma motivation.

La fauconnerie serait-elle en fait une société secrète ?

Non, là, j'en ai ras-le bol...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:02

bon on ne s'énerve pas
l'ANFA (j'en suis) est une association trés sérieuse qui guide et accepte en son sein chaque année de nouveaux fauconniers, par ex 15 cette année
notre chargé de com oriente avec attention de futurs fauconniers vers des mentors
mais reçoit tout les jours des dizaines de demandes bien plus qu'un simple benevolat puisse gerer et que des fauconniers puisse recevoir.
donc certaine régles sont d'usage considerant que l'ANFA est une association de fauconnier et autoursier et au sens plus large d'aigliers de butéonnier et d'esparsier,
donc des CHASSEURS AU VOL la condition initiale et incontournable pour avoir une suite éventuelle est de posseder son PERMIS DE CHASSER.
voilà voilà.
la fauconnerie n'est pas en voie d'extinction au contraire
la réponse qui vous à été faites était me semble t'il courtoise et respectueuse forme de dialogue également appréciée dans le milieu de la fauconnerie par contre
(à chaud peut être ?) , votre réponse était plus tendu .
Envoyez tout balader....ce n'est jamais que vous qui vous fermerez une porte, simplement .
Et puis ...et puis perseverance et humilité et patience
cordialement
lou
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:23

Mais qu'est ce que c'est que ces "caprices" à deux balles scratch  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beloube

Beloube


Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Novalaise (73)

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:57

Non ce n'est pas un caprice.
Oui, je suis en colère (bon, un peu moins maintenant...).
Humble et patient, j'aime à croire que ce sont deux de mes plus grandes vertus. Comme la cordialité d'ailleurs que j'ai aimé lire dans la réponse.

Oui, c'est un coup de gueule mais il n'a rien de personnel.

Je suis parfaitement au courant pour le permis de chasse mais ce n'était pas ma question...

Ce sujet aurait parfaitement pu être abordé plus tard, perso je préfère simplement parler avec les gens "en vrai"... C'est tout !
La fédération de chasse me verra bien assez tôt si je m'engage par là.

C'est tout! Point !

Et je redis que j'ai été sensible au ton de la réponse qui m'a été faite, mais elle ne me convient pas...
Alors je veux bien faire preuve d'encore plus de patience mais là, maintenant, je ne sais plus...

pale 

Allé... La nuit porte conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:01

Si, c'est un caprice.

Réfléchis.

Dans la présentation d'Opercut, j'ai donné un indice.
Revenir en haut Aller en bas
sj




Messages : 580
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:49

je croyais qu ici on ne pouvais pas faire de promo pour des associations scratch  de toute évidences il y a des passes droit Evil or Very Mad j en prend note a bon entendeur .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:59

Beloube a écrit:
... Encore une épreuve, un test pour bien mesurer toute ma motivation. ...
c'est tout à fait ça ... comme on l'a déjà dit bien trop de fauconniers ont "perdu" du temps et de l'énergie (peut-être même plus) en accueillant des "passionnés" souhaitant être initié à cette pratique. Il est donc d'usage au sein de la "confrérie des amis des rapaces" (cette dénomination est juste un trait d'humour à prendre au xième degréVery Happy ) de ne pas envoyer "n'importe qui " vers un "mentor" ... ...
Je me doute que c'est difficile à vivre quand on est passionné et qu'on veut essayer d'y mettre un pied, mais il faut garder en tête que bien des pratiquants actuels ont déjà été bizuté de la sorte et sont maintenant englué dans cette dévorante passion (sacerdoce) et ne sont pas prés d'y renoncer malgré les "sacrifices" que parfois cela demande ...

Une bonne dose de patience, une pincée de persévérance et un soupçon (quoique finalement une dose c'est mieux Very Happy ) de bienséance et porte s'ouvrira surement ... que la force soit avec vous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Opercut




Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 0:09

Il faut avouer, à la décharge de Beloube, qu'il y a de quoi en perdre son latin...

D'abord le permis de chasser, mais l'on me dit que suivre des chasseurs à tir ne sert à rien... Mais pour passer mon permis, il faut bien que je me forme à la chasse en général, et le permis de chasser inclue une épreuve de tir...

Tous deux souhaitons prendre le temps de nous former, de toucher du doigt le quotidien du fauconnier, ce qui n'implique ni de chasser tout de suite, ni de posséder un oiseau.
Pourquoi passer maintenant mon permis si je ne prends mon premier oiseau que dans plusieurs années ? (Pour ma part, je ne pense pas en acquérir avant 4-5 ans, le temps de suivre plusieurs saisons de chasse).

N'est-t'il vraiment pas possible de se former sans avoir ce fichu permis, et de le passer une fois la décision de prendre un oiseau prise ?

Je n'ai pas l'habitude d'acheter le panier avant d'avoir décidé de prendre un chien...
Passer son permis "au dernier moment" permet en outre d'être sûr de ne pas avoir oublié la moitié des connaissances faute de pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 0:37

sj a écrit:
je croyais qu ici on ne pouvais pas faire de promo pour des associations scratch  de toute évidences il y a des passes droit Evil or Very Mad j en prend note a bon entendeur .........
Oui j'entends bien ce que tu dis SJ.
Donc pour être plus direct et pour que tu comprennes, parler des assoc Ok pas de problème, mais promouvoir son assoc, non.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 0:45

Et pour Beloube, un faisan et non pas un faisant geek 
Il va vraiment falloir par commencer à apprendre le vocabulaire.
( Humour) .....
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 9:15

Je me souviens de mes premiers pas.
C'était dans le Jura chez René Jean Monneret. Franck Guigneret, fauconnier, a été ma victime.
Dès que je savais qu'ils étaient à une fête de la chasse, j'y allais.
Deux ans d'affilé je suis allé bénévolement passer le mois d'août au centre Jurafaune pour être au contact des oiseaux, des gestes des fauconniers, des fauconniers eux-mêmes. Pendant 2 ans j'ai eu l'impression de bien bosser, mais de ne pas être pris au sérieux dans ma démarche. Naturellement, j'ai passé le permis, si naturellement que je ne me souviens pas que c'eût été une contrainte.

Ca fait 20 ans que je ne pense qu'aux oiseaux...

Franck n'avait-il pas raison?

Il y a 400 fauconniers sur 65 millions de Français, et en plus ils ne volent certainement pas tous.
Il n'y a donc pas beaucoup de risque de se tromper sur la durée de l'intérêt porté par un candidat à la matière.



Revenir en haut Aller en bas
Beloube

Beloube


Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Novalaise (73)

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 12:02

Ecureuil bondissant a écrit:
Et pour Beloube, un faisan et non pas un faisant geek 
Il va vraiment falloir par commencer à apprendre le vocabulaire.
Excellent !!!!
Ça, ça m'a fait rire au moins :-)
Revenir en haut Aller en bas
sj




Messages : 580
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 12:17

écu a écris " mais promouvoir son assoc, non. "
scratch study  ou est la promo dans ce que j ai écris ????????
mais y a pas de blème écu c est toi l administrateur donc ........NO PROBLEMO.j ai capter tongue 
......................................................................................bons vols a tous .................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 23:15

bonsoir
bon
SJ je n'est pas fait la promotion de l' ..... on critique cette assoc j'use d'un droit de réponse.
d'autre part je respecte les autres démarches associative particulierement celle incitée par vous et un certain nombre de fauconniers qui par ailleurs et pour certain
sont pour moi d'estimables correspondants,
D'ailleurs on s'est "loupé" chez cedric cet été, pour info il a remit sa forme d'autour sur l'aile ce jour et sur perdraux .
comme quoi on peut commencer la fauconnerie,avoir un mentor, appartenir à l'..... et débuter avec un autour et brillamment.
Quand à notre estimable et impétrant interlocuteur (un peu enervé), je dit et redis que vu le nombre de demandes de rencontre de fauconnier
il n'est pas possible de les satisfaire toutes donc l'..... et ses adhérents on décidés que le premier filtre serait l'obtention du permis
de chasser.
Ceci dit il existe d'autres structures, d'autre fauconniers (non encartés) , des voleries, des médiévalistes, des zoos, des parcs d'attraction ou tout un chacun à sa
guise peut se rapprocher du monde des rapaces.
respect, robustesse et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Opercut




Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 10:11

Je repose donc ma question: pourquoi m'a-t'il été répondu ici qu'il ne me servirait à rien de suivre des chasseurs à tir ???

(Je rappelle que personne, dans ma famille, ne chasse, et que je n'y connais donc rien du tout. Je ne peux considérer certains reportages nocturnes Comme une quelconque expérience.)

Est-ce raisonnable de présenter un permis de chasser sans jamais avoir vu quelqu'un chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
sj




Messages : 580
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 10:49

slt ..lou je ne critique pas l assoc dont tu fait partis ( toi et bien d autre ) j essaye juste de faire remarquer que dés que je dit que d AUTRES structures existes sans même les citées on s empressent de me mettre un carton " jaune " et je vois que quand le nom de votre assoc sort et ressort bizarrement là rien .............cela peut plaire a certains bien leurs en fasse moi perso cela me gave 2 poids 2 mesures Evil or Very Mad  ..no coment..arrêtons là ces discutions qui ne nous mènent a rien et qui pollue le post de ce chère opercut ...............et pour ce qui nous regardent tous les deux ..oui vraiment dommage que l ont ce soit raté ..mais ce n est que partis remise je doit redescendre début octobre et si tu le souhaite ( avec cédric ) on ce ferras une journée de vol au pied du mont ventoux et des dentelles bounce ...et il y a aussi mon ami costa qui m a parlé d une possible journée chez toi Very Happy y a po de blemes cela ce ferra avec plaisir bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
fricky

fricky


Messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Oise

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 10:51

Ce n'est peut être pas raisonnable ( quoique) mais c'est faisable.
Je n'avais jamais suivis de chasseur à tir avant de présenter le permis.

C'est beaucoup de théorie et de sécurité et avant l'examen pratique tu as une petite formation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous.
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: