Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Bien le Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EnoriElfe

MessageSujet: Bien le Bonjour!   Ven 1 Nov - 22:22

Bonjour,

Je me présente donc, Je m'appelle Garance j'ai 21 ans et je suis étudiante en Communication Visuelle.
Depuis que je suis petite je suis passionnée par l'histoire, ce qui m'a mené à faire de la reconstitution Médiévale, Viking et autres en guise de loisirs.
Forcément... L'équitation est mon sport de prédilection et le tir à l'arc me semblait aller de pair avec tout ça. J'ai également quelques bases d'escrime médiévale (mais vraiment des bases hein, je me fais surtout taper dessus) à l'épée, la lance, au bouclier... mais je préfère les armes de jets dans leur ensemble (et je suis pas assez forte pour jeter une lance donc....)

Bien sûr, qui dit médiéval dit.... rapaces... et c'est donc à l'âge de huit ou neuf ans que je suis allée voir les Aigles des Remparts à Provins pour la première fois. Et depuis je suis dans les tribunes tous les ans lors du festival, pour voir ce spectacle qui n'a pas pris une ride malgré que son histoire change assez peu. Je rêve de devenir fauconnière depuis maintenant une dizaine d'année mais les différents fauconniers que j'ai rencontré m'ont tous conseillé de finir mes études avant de me lancer dans le monde des rapaces. Parce que je risque de ne pas pouvoir en vivre comme je le voudrais. Donc c'est ce que je fais pour le moment. Je finis ma deuxième année de BTS en Communication et j'espère intégrer une 3ème année de License juste après. Pour ensuite trouver une école de fauconnerie/volerie.

J'ai une nette préférence pour les oiseaux de petites tailles, d'une manière générale, et pour les rapaces nocturnes particulièrement. Faisons cliché avec l'annonce de mon rapace favori: la chouette hulotte pour les nocturnes et le Seriema pour les diurnes (oui j'avais dit des petits mais faut admettre qu'il est vraiment très amusant)

Voilà pour moi ! en espérant que cela suffise!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Ven 1 Nov - 23:33

Bienvenue ...
Des écoles de fauconnerie/volerie il y-en a beaucoup, avant de vous y fourvoyer prenez bien le temps de, dans un premier temps, savoir exactement ce que vous souhaitez "faire" (et donc apprendre) dans ce monde de rapaces (tant humain qu'animal).

Pour ce qui est du Cariama (Seriema) sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'un rapace ...

Bonne chance pour la suite de vos investigations ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
EnoriElfe

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Sam 2 Nov - 0:04

J'espère pouvoir toucher un peu à tout mais j'ai une préférence pour l'univers de la volerie. Mais j'ai encore deux ans pour étudier la question Wink

quand au Seriema, ce n'est effectivement pas vraiment des rapaces mais ils sont souvent présentés avec eux, surtout en angleterre (où on le préfère au serpentaire dans les spectacles)
zig-zag

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Sam 2 Nov - 0:39

une idée de pourquoi il est préféré au serpentaire ?
EnoriElfe

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Sam 2 Nov - 13:26

aucune idée, peut-être que le public connait mieux cet oiseau ou que les législations sont plus souples sur son importation ou son élevage. A creuser.
cathartes

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Lun 4 Nov - 22:34

Bonjour,
ayant travaillé avec les 2 (serpentaire et cariama), il y a plein de raisons différentes pour lesquelles on le rencontre beaucoup plus souvent que le serpentaire.
Premièrement son prix, je ne suis plus a jour au niveau des prix de ce genre d'oiseau, mais le serpentaire doit bien couter 10 fois le prix d'un cariama... si pas 20 fois !
Ensuite, le cariama est régulièrement élevé en captivité, ce qui n'est pas vraiment le cas de son grand cousin éloigné ;-); sa reproduction en captivité reste assez rare.
Puis, viens son comportement, le serpentaire (en tout cas ceux que j'ai travaillé) reste un oiseau peu sociable, nerveux, peu malléable au niveau de son caractère à l'affaitage, bref pas si cool que ça, et se blessant facilement dans les instalations (si mal adaptée) etc...etc...etc..., en comparaison au cariama, beaucoup plus sociable et cool lui Wink 

zig-zag

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Lun 4 Nov - 23:04

en clair pour résumer c'est comme les harris en fauconnerie Very Happy
EnoriElfe

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Mar 5 Nov - 2:44

Merci beaucoup cathartes! c'est bon à savoir!
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Mar 5 Nov - 9:23

Un cariama c'est environ 1500€ , un serpentaire ne coûte pas 20 fois plus cher Evil or Very Mad .
Ah ces belges, c'est comme les plafonds ils multiplient tout par 10 geek 
EnoriElfe

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Mar 5 Nov - 12:54

quel est le prix moyen pour un serpentaire?
poissard

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Sam 16 Nov - 15:36

Tout dépend du serpentaire un secretaire vaux entre 10000 à 12000 car un oiseau pas beaucoup reproduit en captivité
zig-zag

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   Sam 16 Nov - 19:55

poissard a écrit:
Tout dépend du serpentaire un secretaire ....
j'comprends pas ce que tu entends par là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!   

Bien le Bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1