Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam74

Sam74


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : SAINT SIXT (74)

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyJeu 12 Déc - 21:57

Bonjour / Bonsoir !!
Comme il est de coutume sur tout fofo, voici donc une petite présentation de votre nouveau membre...  Cool 

Je m'appelle Samuël (Sam), je suis âgé de 41 ans, célib' sans enfant, haut-savoyard d'adoption depuis 2001, jeune retraité militaire depuis fin 2007 et je taffe en sécurité sur GENEVE.

Ancien parapentiste (loisir qui m'a d'ailleurs permis à plusieurs reprises de fréquenter nos amis à plumes dans leur milieu, dont j'ai gardé un ou deux souvenirs croustillants  lol! ), je suis aussi de confession motarde et canine puisque propriétaire de chiens depuis 2004 que j'entraîne à la recherche de personnes depuis 2 ans (sport canin CUN-CBG). Je porte également de l'intérêt aux reptiles puisque j'ai 3 pythons regius depuis quelques temps.

Comme vous le devinez peut être, je suis un passionné de nature et d'animaux. Ils m'intéressent tous... De plus, je suis admiratif de tout ce qui vole : quel pied de se mouvoir en 3 D !!!

Mais revenons à nos moutons ou plutôt nos rapaces... que fais-je sur ce forum ?...

Depuis plusieurs années, je remarque avec plaisir qu'ils sont plus nombreux que durant mes années de jeunesse  cheers ; il ne se passe pas une semaine sans que je ne vois au moins une buse ou l'un de ses congénères, soit en vol soit posé à observer son environnement (parfois à des distances assez proches pour mon plus grand plaisir). J'ai la chance d'habiter en montagne et bon nombre de rapaces ont élu domicile dans les environs. De plus, j'entraîne mes chiens en Savoie dans des endroits également fréquentés par des buses, milans et gypaètes barbus (par certain de l'identification de ce dernier...).

Chacune de leurs apparitions ravive mes souvenirs de gosse en train d'admirer les circonvolutions des rapaces de Rocamadour. Rajoutez par là-dessus un reportage récemment diffusé par TF1 sur l'aigle Sherkan et son détenteur pour qui j'ai eu THE coup de coeur (en plus ils sont de chez nous  lol! )...

Me voici donc parmi vous pour en apprendre plus petit à petit sur ces animaux fabuleux et majestueux. Aujourd'hui, faute d'avoir assez de temps libre, devenir fauconnier n'est que du domaine de l'hypothétique mais allez savoir... "petit à petit l'oiseau fait son nid"... le jour ou je serai définitivement en retraite, posé au fin fond de mes montagnes ou ailleurs... je ne suis pas chasseur dans l'âme et ma démarche est/sera plus motivée pour l'oiseau (c'est un peu comme pour mes chiens : je ne suis pas sauveteur mais ils kiffent la recherche donc moi aussi du coup  geek ), l'intérêt de l'animal étant selon moi aussi voir plus important que celui de son maître (sinon pourquoi en avoir...).

Allez, j'arrête là car ça commence à faire long ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux(ses) et au plaisir de discuter. Pardonnez moi par avance si je pose des questions dont les sujets ont été déjà abordés X fois ou si mes remarques vous semblent inappropriées (je tacherais avant de checker l'ensemble du forum afin de trouver réponse à mes interrogations).
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyJeu 12 Déc - 22:57

bienvenue Sam, d'autant qu'il ne doit pas y avoir 50 savoyards sur ce forum !!!!! cheers 

quelques photos de tes territoires pour nous faire rêver ????
(sauf Zig-Zag qui risque de trouver ça plat ...! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Sam74

Sam74


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : SAINT SIXT (74)

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 13 Déc - 3:11

Merci bebel !  Smile 
Avec plaisir...

Bonjour à toutes et à tous ! Face_a10

Bonjour à toutes et à tous ! Montae10

Bonjour à toutes et à tous ! Montae11

Bonjour à toutes et à tous ! Dabut_10

(PS : bravo pour l'hébergement des pics... quel que soit le format, c'est tout cadré nickel chrome à la bonne dimension cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 13 Déc - 9:15

Bizarre ces quelques passions communes que ns avons  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 13 Déc - 11:33

Ecureuil bondissant a écrit:
Bizarre ces quelques passions communes que ns avons  drunken 
oui c'est vrai : les montagnes et les belles photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Sam74

Sam74


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : SAINT SIXT (74)

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyLun 16 Déc - 19:25

Je ne me lasse pas de ces paysages...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour à tous et toutes.
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: