Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Bonjour à tous et toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titou84

MessageSujet: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 15:08

Comme il est de coutume, je viens donc me présenter.

Thierry, 39 ans (la quarantaine dans deux mois, marié et père de trois monstres (deux filles et un ti gars de un an demain...)
Agent Territorial, hé oui, il en faut.

Pourquoi me présenter à vous ?

Chasseur depuis mes 18 ans, aimant donc la chasse et la nature , j'ai suis en pause chasse depuis deux saisons car la mentalités traditionnelle m'a épuisée ^^ Recherchant un autre mode de chasse,je me suis un peu renseigné sur la fauconnerie et autourserie sans jamais osé franchir le PAs....

J'ai la chance d'avoir sur ma commune un fauconnier et d'avoir pris mon courage a deux mains et ainsi prendre contact.

Il m'a gentiment accueillis en son groupe et m'a permis de faire un premier pas dans cet art. J'ai déjà mon maître fauconnier ^^

Un des membre de cette confrérie est d'ailleurs ici, il se reconnaitra.

m'étant piqué au vif, je me suis donc inscrit sur votre forum de manière à en apprendre plus, m'informer et conforter mon envie de rentrer dans la " secte " des fauconniers.
Que dire de plus ? Je suis amoureux de la Buse de Harris ^^ ne tapez pas s'il vous plait...

en espérant trouver un bon accueil et pouvoir partager cette passion naissante....
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 15:50

Bienvenüe Thierry et à bientôt certainement Wink 
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 15:58

à Très bientôt je pense ^^ Mince un vauclusien aussi ^^
fresk

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 16:13

Bienvenue à toi
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 17:46

Merci de votre accueil
sj

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 17:57

slt et bienvenus a toi  cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce et un de plus du plus beau département de France quoi qu en pense les autres  Twisted Evil 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 17:59

Merci beaucoup.

En effet, le Vaucluse a beaucoup de Charme même si sur certains points, on le paye un peu cher ^^
lou

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 21:11

bonjour à tous
salut titou bienvenu à toi
a bientôt
bon vol à tous
lou
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 21:51

à très bientôt Lou......... juste la Durance à traverser ^^

Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mar 14 Jan - 21:58

sinon j'ai vu certains photomontages et me permet de vous présenter mes deux lascars à 4 pattes

Saxo: epagneul breton de 12 ans , à la retraite

Et Garou des Anges Déchus, BBM de 26 mois

Et si vous êtes sages , je finirais de présenter plus tard le reste de la famille.
sj

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 3:09

Y sont jolis t'es toutous.....le terrain derrière le BBM est très jolis aussi pour des vols de faucon  bounce a bientôt je l espère dans le sud ...........tient tient ...je lance une petite idée  drunken  pourquoi ne pas ce faire une journée entre fauconniers du Vaucluse ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
bebel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 8:51

SOIT LE BIENVENU !!! cheers 

TITOU a écrit:
Et Garou des Anges Déchus, BBM de 26 mois

BBM ? bouvier bernois marron ......? scratch , il n'est pas pure race alors !!!! geek 

un point commun avec écu ... un bon point pour un nouveau venu !!! Very Happy 

Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 9:33

En effet des terrains sympa pour faire voler à Cadenet , malheureusement sur celui de la photo, il y a une ligne haute tension...

Monsieur Bebel ( tout est à prendre sur le ton de l'humour)

Non mon gros est bien un Berger Belge Malinois pur et dur, d'ailleurs je vous invite à venir tester ses crocs.... hé oui, le gros aime çà avec un maitre Capacitaire au Mordant...... sinon une petite frappe muselée vous tente ????

Et pour mon vieux pépère, malheureusement un accident de chasse, il y a trois ans l'a privé de son plaisir de courir derrière faisants et perdreaux.... (déchirement muscles et ligaments.... merci les fils de vigne cachés.....)

Au plaisir de vous croiser sur le terrain...
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 9:37

Cadenet, un grand homme du spectacle équestre habite là-bas...
Bienvenu, pas facile le monde de la fauconnerie, comme ds les chiens, un monde de "requins" où tout le monde est le meilleur......
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 10:58

Pour le Grand homme du spectacle, le connais bien ... Jean-Charles Andrieux, Alias Charly et les Voltigeurs de France.

Quand au monde des chiens, mon pépère ne fera pas de compétition mais base Ring et approfondis V.P.

Après , je pense que dans chaque "passion ou art" il y a du bon et du mauvais... ne tiens qu'à moi de ne pas me faire embobiner...

En tout cas encore merci à tous pour l'accueil et ne vous inquiétez pas, les questions ne vont pas tarder à arriver ^^
cedric84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 11:15

sj a écrit:
Y sont jolis t'es toutous.....le terrain derrière le BBM est très jolis aussi pour des vols de faucon  bounce a bientôt je l espère dans le sud ...........tient tient ...je lance une petite idée  drunken  pourquoi ne pas ce faire une journée entre fauconniers du Vaucluse ?

L'idée me plait, accompagné d'un bon casse croûte pour échanger et faire la séparation entre démonstration de haut vol puis bas vol.
Malgré le nombre de fois que tu descends dans le Vaucluse , je n'ai pu te rencontrer qu'une fois . Je ne sais pas si ce projet pourrait se faire cette saison , auquel cas il nous faudra y travailler pour l'année prochaine et bloquer une date de manière à se débrouiller chacun pour être disponible
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 15:02

Je vais poser ici mes questions, çà me parait plus simple.

Question choix du rapace:

Je me dirige vers la buse de Harris (çà vous l'aviez compris, je crois)
le choix du sexe : avec vos expérience un tiercelet ou une forme? , je suis plus orienté forme pour l'instant....

On me conseil de prendre une forme supérieur: quel est vraiment le plus de la supérieur ? (hormis la possibilité de prises plus grosses ...)
j'ai vu des prix allant du simple au quadruple à savoir de 200 à 850 euros pour une forme supérieure... (on mettra de côté les sous-sous au besoin ^^)

Question habitat

Sachant que je dois déménager courant de l'année, je pense commencer par une installation type Tipi (donc rapace au jardinage) et bien sur protéger par une zone grillagée et filet de volière.

Ensuite une fois trouvé la maison du bonheur, faire une installation définitive.

Le demande de détention est remplie, il ne me reste que le plan à faire pour envoyer la demande

J'attends vos avis experts et avisés et suis ouvert au débat... ou invitation pour visiter vos installations...

sj

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 15:59

cedric84 a écris
L'idée me plait, accompagné d'un bon casse croûte pour échanger et faire la séparation entre démonstration de haut vol puis bas vol.
Malgré le nombre de fois que tu descends dans le Vaucluse , je n'ai pu te rencontrer qu'une fois . Je ne sais pas si ce projet pourrait se faire cette saison , auquel cas il nous faudra y travailler pour l'année prochaine et bloquer une date de manière à se débrouiller chacun pour être disponible........................................................
il est vrai que cette année je n ai quasi pas le temps , a chaque fois que je descend je doit courir et n ai jamais le temps de rien tout juste le temps de voler mes zozios et encore il y a des fois ou je ne peut même pas le faire  Evil or Very Mad  tellement je court et franchement cela me saoul grave ...une rencontre est déjà prévus avec "lou" je pense que les autres seront les bienvenus il faut juste que je me bouge les miches a trouvé un créneau pour concrétiser un petit séjour "chez nous" sans avoir a courir partout dans le peut de temps que j ai a chaque fois que je descend No 
bebel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Mer 15 Jan - 22:18

Thierry, sans être brutal, se renseigner est un début, passer à la demande d'autorisation en est une autre ......

depuis combien de temps suis-tu un fauconnier ?

de plus, à part la construction que tu devras refaire, il te faudra refaire aussi un dossier de demande pour ton changement d'adresse...
et je ne sais pas comment sont les gardes dans le sud, mais pour peu de temps, ça fait beaucoup de paperasse et de temps à consacrer ...

ce n'est que mon point de vue, comme tu l'as demandé ... Very Happy 

en ce qui concerne l'oiseau ( haaaaaa ! Very Happy ), une forme de harris peut être un bon choix .....
il faut garder l'objectif de choisir son oiseau en fonction du gibier que l'on chasse.....

pour ce qui est de la "superior" ... Rolling Eyes , c'est un éleveur de "superior" qui te l'a conseillé, non ? scratch 

au plaisir et à bientôt.
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 0:52

Pas de soucis pour la brutalité.... j'aime çà ^^

Alors pour tout ce qui est paperasse, je suis au courant et m'y plirait.

Je me mon maitre fauconnier depuis 15 jours seulement. une première sortie effectué , deux à venir pour ce mois et au moins deux prévues le mois prochain et je ne parle que des sorties terrains chasse.
J'ai là chance que nous habitions la même commune et donc il me fera bosser dés que nos emplois tu temps concorderont et d'ici un  mois, ces possibilités vont être nombreuses.

Concernant le déménagement , en cours d'année, rien de programmé pour l'instant .

et concernant la supérior  , c'est une possibilité discutée avec mon maitre fauconnier rien de déterminé à 100% à l'heure actuelle mais une buse forme de harris me plait. Je ne suis pas pressé d'avoir mon rapace, je suis là pour apprendre et ai le temps.

Pour faire simple, je vais suivre un groupe de 4 / 5 fauconniers ce qui va me permettre de faire mes armes, si je puis dire.
Tout comme la cyno qui ne s’apprend pas en trois jours ^^

Autant rassurer de suite, ce n'est pas pour moi une lubie de 5 jours, j'ai bien conscience des obligations et devoirs lié à cet art et les assumerais
bebel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 8:50

alors tu as le temps l'ami ....

la saison touche à sa fin et tu n'auras pas le temps d’ingurgiter le minimum à savoir ....

apprécie cette fin de saison, laisse toi du temps, prends encore un max de renseignements, et profite d'avoir des fauconniers si prêt de chez toi (ce ne sera peut-être pas le cas dans ton futur village !)

je sais que ça démange, que ça te gratte le bide quand tu vois ton voisin oiseau au poing, mais une année de plus sera la bienvenue, avec une saison de chasse complète et revois ton dossier pour le printemps suivant .....
encore une fois, outre la raison, je sais que par chez moi, ton dossier ne serait pas admis avec "15 jours d'expérience" .... Evil or Very Mad 

au plaisir ....
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 9:10

Nous sommes bien d'accord .

Un ti point, le déménagement se fera intra-muros cause obligation travail.

Quand je disait le dossier de demande est prêt (remplis mais pas daté) et donc pas sur le départ ^^ je me suis peut être mal exprimé.

Je compte bien profiter de cette fin de saison. vais coller aux fauconniers comme une sangsue ..

Au plaisir de même.
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 9:17

Les buses de harris sont un peu comme les labradors, difficile de trouver du " pur race "
C'est quoi une supérior ? comment prouver que c'est une supérior ???????
Il est plus important de prendre des "lignées" qui sont réputées chasseuses. J'en connais...
Une forme n'excède pas les 600€ de nos jours voir moins. ( certains vendent des BBM à 1500€ et d'autres à 600...)

Inutile d'avoir des années d'expérience pour se lancer; comme ds les chiens certains comprennent très vite alors que d'autres resterons des gros nazes toute leur vie malgré tous les conseils que tu leur donneras.
Ou tu as le ressenti ou tu ne l'as pas.
Evite pous la constitution de ton dossier de mettre effectivement "ça fait quinze jours que j'ai commencé  Very Happy " c'est un peu moyen comme argument.
Il vaut mieux mettre en avant ton expérience de chasseur au fusil et ton envie de changer de mode de chasse....
Titou84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 10:10

Mais lol, je n'ai pas mis " 15 jours d’expérience " ^^

Habitué de travailler avec les services administratifs au travail....  je vais me situer un peu plus niveau travail

Ancien de la Gendarmerie ( 5 ans d'ancienneté) sous contrat réserve opérationnel.

Actuellement en Police Municipale, en charge de la pré-fournière animale.

Quand à la supériore, c'est mon maître fauconnier qui me, fait cette proposition (je ne cite pas son nom car ne lui ai pas demandé si je pouvais et lui demanderais)
et quand au choix de l'éleveur, il me guidera aussi.
Quand à ses qualifications : Lou et Cédric84 peuvent en parler, ils font partis du même groupe....

Quand au choix du rapace, justement : je sens bien la Buse de Harris..... je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme çà, à la rigueur , je bade plus sur une harris qu'un autour même si je le trouve super beau....  voilà après, je n'ai pas encore assez de recul, donc , le temps fera son oeuvre...

Ecureuil : j'aime bien ta vision de la cyno ^^

Quand j'entreprends quelque chose, je ne suis pas du genre à lâcher prise au moindre coup de vent : Bidas un jour bidas toujours.

Je n'ai jamais dis que la buse aller arriver rapidement, une fois de plus ma décision de débuter la fauconnerie ne date pas d'hier.... je ne me suis inscrit sur votre fofo que récemment après avoir discuté avec Lou. (oui je sais c'est pas une référence... putain vais en prendre plein la tête ^^)

Surtout ne vous inquiétez pas   je ne prends pas la mouche ^^ j'aime les débats

Ecureuil : j'aime bien ta vision de la cyno ^^
cedric84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Jeu 16 Jan - 10:30

Je viens de relire la présentation de titou84 , j'y vois un homme en place ( age, famille , travail ) qui permet d'approcher le monde de la fauconnerie avec peu être moins de fougue et d'éventuelles précipitations qu'un jeune.
Je vois aussi qu'il est en contact avec un fauconnier qui a accepté de le prendre sous son aile.
Je vois aussi qu'il est en contact avec quelques fauconniers actifs et va les suivre sur quelques chasses d'ici fin février ( je m'exclu de ce groupe quand j'en parle car je n'ai pas assez d’expérience pour me permettre de dire à quelqu'un de faire comme ça plutôt que comme ça ).
Bref pour résumer je trouve que l'on a quelqu'un qui n'aborde pas la fauconnerie à la légère, laissons son mentor lui donner les avertissements qui se doivent plutôt que de relever son manque d'expérience, et de lui proposer de patienter encore un an , bien au contraire , son mentor est dans le même village il ne peu pas faire mieux pour évoluer avec un oiseau au poing .
bon vol à tous pour cette fin de saison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   

Bonjour à tous et toutes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant