Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Forme ou tiercele

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 3:15

.

ce soir je vient a vous avec cette questions !

 Like a Star @ heaven quelle différence entre Forme ou tiercelet ?

 Like a Star @ heaven quelle différence entre volerie / effarouchement / chasse

 Like a Star @ heaven un oiseau peut'il être polyvalent ,
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 8:21

forme = femelle
tiercelet = mâle un tier plus petit que la femelle ( gros dimorphisme sexuel chez les rapaces )
pour la polyvalence, il est des oiseaux qui peuvent être créancé sur plusieurs gibiers
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 9:04

Un oiseau peut-être en effet polyvalent dans plusieurs domaines mais aucun intérêt car par forcement performant au vu du travail et des méthodes d'entrainement totalement différentes.
Un tiercelet de harris que je connais bien, a chassé, effarouché, fait la saison en volerie et itinérante cette année.
Dans votre cas, restez sur la chasse puisque c'est la seule "discipline" ou vous pourrez vous faire plaisir avec un oiseau, et comme le dirait un petit savoyard  "il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 12:07

merci a vous deux pour vos réponses

pour l'instant je n'ai pas prévus d'achats , j'aime la diversité des oiseaux, que je découvre et chaque jours de nouvelles questions me viennes en tète
style  les nocturnes comment chasser avec eux Question 
que peuvent t'il ramener  Question 
ne sont t'ils pas condamner a de la voltige Question

 Like a Star @ heaven hors saison ont range le fusil après l'avoir nettoyer , mais l'oiseaux , ont arrête de le promener , de l’entraîner , légalement si un oiseau tape un gibier c'est de la chasse Question
plein d'autre aussi question flottes dans ma tête
parfois une réponses et trouver a la lecture d'un article d'une pages web  Very Happy 

 Like a Star @ heaven je vous poserais les questions sus citer dans leur post a eux pour que la lecture de ce post si reste cohérent  
merci de vos compréhension

  Like a Star @ heaven par contre si ont peut me mettre en rapport avec un propriétaire d'oiseau sur le zone de ploeuc sur lié 22150 je suis preneur de suite  bounce 

pauol
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 12:45

les oiseaux de proies ne ramènent rien, ils cherchent à faire une prise dans pour seul intérêt la manger.
A l'état sauvage se sont de très bons prédateurs mais en chasse au vol pas les mieux adaptés ( je n'ai pas les connaissances nécessaires pour développer sur ce sujet ).
Sur un plan législatif, tu es responsable de ton oiseau et respecter la loi, même si les dates de fermeture de la chasse des gibiers sédentaires et la fermeture générale est différente pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 14:32

bonjour a tous
contact l'équipage Breitz en vol
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 14:36

.
merci

question je les trouve ou ?

encore merci , je lancerais la recherche se soir apres le depart des enfants
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 19:18

l'association breizh en vol est très active en bretagne, tu trouveras forcément qq'un à moins d'une heure de chez toi...

une journée entière passée aux côtés d'un chasseur au vol et tes questions trouverons réponses dans un plus grand intéret que sur un forum au compte-goutte !!!! conseil d'ami !!! Wink 

mais n'hésites pas !

au point de vue législatif, on est soumit aux mêmes règles que n'importe quel mode de chasse, quelques extensions de dates en plus selon les départements ...
si ton oiseau prend une espèce protégée ou une espèce hors période de chasse, tu es seul responsable et tu risques les mêmes sanctions qu'à chasse à tir ...
n'oublions pas que la chasse au vol est un mode de chasse comme les autres, sujet aux mêmes règles.....
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyDim 27 Juil - 21:50

bebel a écrit:
une journée entière passée aux côtés d'un chasseur au vol et tes questions trouverons réponses dans un plus grand intéret que sur un forum au compte-goutte !!!! conseil d'ami !!! Wink .

j'aimerais bien cela
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele EmptyMer 30 Juil - 15:07

.
 Like a Star @ heaven assos pas facile a trouver voila deja deux piste en cul de sac je continue  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme ou tiercele Empty
MessageSujet: Re: Forme ou tiercele   Forme ou tiercele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme ou tiercele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: