Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahad

MessageSujet: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Dim 31 Aoû - 19:32

Bonjour/Bonsoir comme je l'ai dit dans le titre je suis nouveau et donc j'aimerais avoir un peut d'aide concernant la fauconnerie.
j'aimerais en faire mon métier.
je suis passionner d'animaux depuis tout petit plus précisément les rapaces.
je sais a peut près comment devenir fauconnier (Permis de chasse, droit de chasse, certificat de capacité)
je connais a peut près le vocabulaire employé dans la fauconnerie mais j'apprend toujours.
je suis hyper motivé mais le seul problème c'est que je trouve pas de Fauconnier dans le 13 ou aux alentour pour faire un stage d’observation... je serais également disponible toutes les vacances scolaires pour aider le fauconnier ( nettoyer les Fauconneries et le reste) l'aider dans ses taches quotidiennes. Et peut etre pourquoi pas passer mon stage de 40 jours pour obtenir mon certificat de capacité.

Voila j'ai un Facebook un portable et un TeamSpeak et Un Gmail

J'attend vos réponses avec impatience merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Dim 31 Aoû - 23:45

Galahad a écrit:
Et peut etre pourquoi pas passer mon stage de 40 jours pour obtenir mon certificat de capacité.
Attention à ce type de "truc" ... oui il faut obligatoirement avoir de l'expérience (stages ou emplois) pour présenter une demande de CC, mais en revanche la réciproque n'est pas vrai, le fait d'avoir effectué cette "période d'apprentissage" ne signifie aucunement que ledit C.C est obtenu ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Dim 31 Aoû - 23:50

Galahad a écrit:

J'attend vos réponses avec impatience merci et a bientôt

Je pense que la réponse de Fly dans la présentation était une excellente piste.

Galahad a écrit:
Et peut etre pourquoi pas passer mon stage de 40 jours pour obtenir mon certificat de capacité.
C'est à Euro-Disney ça, non ?

Galahad a écrit:

Voila j'ai un Facebook un portable et un TeamSpeak et Un Gmail

Comme tous les ados de 15 ans clown ...
Galahad

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 0:11

Pour la réponse de Fly mon père m'as dit qu-il m’emmenerait
et Je trouve vos propos asses vexant ( C'est a Euro disney)(comme tout les ado de 15 je suis désoler mais je n'ai eu mon portable que récemment )
et je trouve normal de dire que l'on peut me contacter sous différente forme .

Apres je pense aussi trouver une piste a Esparon

merci tout de même

bebel

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 8:00

peu de nouveaux inscrits ont eu l'opportunité que t'offre Fly........

rends toi à une ou plusieurs manifestation et là tu auras du concret ! pas besoin de facebook.......

une question d'ailleurs, il y a un âge minimum pour être capacitaire ?
cedric84

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 10:59

bebel a écrit:
une question d'ailleurs, il y a un âge minimum pour être capacitaire ?

Je ne sais pas si il y a un age minimum, par contre je sais que selon les études effectuées la justification de durée d'expérience varie.
Du coup les études par elles mêmes démontrent un certain age.
Un vétérinaire n'a pas besoin de justifier d'expérience, quelqu'un qui n'a pas de diplômes doit justifier de 3 ans d'expériences ( stages ...)
Certains diplomes réduisent le temps de stages jusqu'à 3 mois.
J'ai un Bac STLB ( biologie et microbiologie ) , il se pourrai que je sois réduit à 1 an ( à confirmer ).

Une question à cela me vient, est ce que notre propre expérience de chasseur au vol et détenteur de rapace peut entrer dans la durée d'expérience demandée ?
zig-zag

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 11:13

Concernant les véto, il me semble bien qu'ils doivent quand même avoir une période "d'expérience", de mémoire ça va même jusqu'à 18 mois pour la présentation au public de certaines espèces (entre autre les rapaces) ...

Quand à l'expérience de chasseur au vol ça ne jouera pas pour le CC "présentation au public" , par contre (mais sans en être formel) ça peut aider pour un CC effarouchement ou élevage des mêmes espèces détenues ...
cedric84

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 14:19

merci pour ces précisions Zig-Zag
benjamin 38

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 16:22

bienvenue sur le forum Galahad. Tu comprendra vite que c’est très dur d'apprendre la fauconnerie,
c'est dur de trouver un fauconnier près a t'enseigner sont art sur plusieurs mois voir même plusieurs années affin de devenir fauconnier.
Je ne sais pas quelle age tu a, moi j'ai 16 ans et je suis comme toi, passionner de rapaces et d’animaux. Mais je te conseil de faire des études a coté de ta passion car c'est très dur de vivre de la fauconnerie.
Pour commencer, fait comme moi, appels les parcs ou il y a des démos de rapaces, envois des mails aux entreprises d'effarouchement si il y en a a coté de chez toi, fait des recherches sur internet pour savoir ou tu pourrait être pris en t’en que bénévole, essaye de faire des stages affin de te rapprocher un max des rapaces. C’est sur que sa ne suffira pas pour devenir un vrais fauconnier mais tu apprendra déjà des trucs et je jours ou tu trouvera un maitre fauconnier tu ne partira pas de zéro.
surtout ne brule pas les étapes et fait preuve de patience.
Galahad

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 16:41

benjamin 38 a écrit:
bienvenue sur le forum Galahad. Tu comprendra vite que c’est très dur d'apprendre la fauconnerie,
c'est dur de trouver un fauconnier près a t'enseigner sont art sur plusieurs mois voir même plusieurs années affin de devenir fauconnier.
Je ne sais pas quelle age tu a, moi j'ai 16 ans et je suis comme toi, passionner de rapaces et d’animaux. Mais je te conseil de faire des études a coté de ta passion car c'est très dur de vivre de la fauconnerie.
Pour commencer, fait comme moi, appels les parcs ou il y a des démos de rapaces, envois des mails aux entreprises d'effarouchement si il y en a a coté de chez toi, fait des recherches sur internet pour savoir ou tu pourrait être pris en t’en que bénévole, essaye de faire des stages affin de te rapprocher un max des rapaces. C’est sur que sa ne suffira pas pour devenir un vrais fauconnier mais tu apprendra déjà des trucs et je jours ou tu trouvera un maitre fauconnier tu ne partira pas de zéro.
surtout ne brule pas les étapes et fait preuve de patience.

Merci beaucoup de tes information je vais donc me renseigner .
je pense faire des études de veto pour ensuite pouvoir soigner au minimum mon/mes futur rapaces.
zig-zag

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 21:30

Galahad a écrit:
je pense faire des études de veto ...
on ne peut que t'encourager dans cette voie ...
Galahad

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Lun 1 Sep - 22:26

Merci.
juste vous êtes fauconnier quoi vois ?
Fauconnier Équestre, Chasseur ?
bebel

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 7:44

Monsieur ZZ est un "maître-fauconnier" comme il y en peu dans sa région ! cheers

c'est la première qu'on pose cette question, "fauconnier quoi" ....on peut pas dire que la formule soit jolie ...! pale

Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 7:58

Non mais allo quoi, t'es fauconnier et tu ne chasses pas, non mais allo... Very Happy
Galahad

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 8:36

Par la je veut dire :
si vous utilisez la fauconnerie pour la chasse
ou alors
si vous utilisez la fauconnerie équestre pour des spectacle
Ou alors
La fauconnerie équestre pour la chasse ?

Bon désoler je revient que Vendredi soir car je rentre dans mon nouveau lycée ce matin et je suis interne a bientôt
zig-zag

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 9:20

bebel a écrit:
Monsieur ZZ est un "maître-fauconnier" comme il y en peu dans sa région ! cheers
Monsieur bebel est bon avec moi afro mais je ne supporte pas ce terme de "maître" , pour moi un maître est une personne qui ne doit sa "maîtrise" qu'aux efforts qu'il a fourni lui même pour y arriver, or en fauconnerie j'estime que la majeur partie des efforts et du travail n'est pas effectué par l'homme mais bel et bien par son compagnon à plume ...

Je ne suis pas fauconnier je suis juste volerier Very Happy

Quand à ma région, il existe certes peu de fauconnier (quoi que) mais ceux-ci sont d'un excellent niveau et d'une humilité dont certains devraient s'inspirer geek

Galahad est comme les fauconnier, il prépare sa rentrée Very Happy ........... bonne rentré et bonne ouverture de saison aux chasseurs Twisted Evil
bebel

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 13:48

zig-zag a écrit:
je ne supporte pas ce terme de "maître"

ha bon ? je ne savais pas, je n'ai pas fait exprès !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

le terme de "maître-volier" te conviendrait mieux ??? lol!
bebel

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mar 2 Sep - 13:50

zig-zag a écrit:
je ne supporte pas ce terme de "maître"  

ha bon ? je ne savais pas, je n'ai pas fait exprès !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

le terme de "maître-volerier" te conviendrait mieux ??? lol!
benjamin 38

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mer 3 Sep - 13:18

tu radote oncle bebel Razz
bebel

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   Mer 3 Sep - 13:43

benjamin 38 a écrit:
tu radote oncle bebel Razz

ha mer.. ! tu crois que ce sont les premiers symptômes de la trentaine ??? Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide   

Je suis nouveau et j'ai besoin d'un peut d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1