Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Colibri84

Aller en bas 
+10
capelito
fricky
gyrkin
cedric84
zig-zag
adri
pauol
Titou84
Ecureuil bondissant
bebel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 22:04

Il est vraiment dommage d'avoir ces retours souvent négatifs en effet.
J'essaierai à mon faible niveau ( hein gyrkin ( j'aime pas trop qu'on aboie ds mon dos )), de donner un peu de "poids" afin que les nouveaux, pas les passionnés d'un jour, les vrais motivés puissent être entendu et dirigés comme il se doit, sans entendre à chaque fois le même refrain " passer votre permis de chasse"....c'est un peu comme ci avant de passer le permis de chasse, on vous disait, achetez vous un fusil et ensuite revenez ns voir.

Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 22:19

Ecureuil bondissant a écrit:
Il est vraiment dommage d'avoir ces retours souvent négatifs en effet.
, les vrais motivés puissent être entendu et dirigés comme il se doit, sans entendre à chaque fois le même refrain " passer votre permis de chasse"....c'est un peu comme ci avant de passer le permis de chasse, on vous disait, achetez vous un fusil et ensuite revenez ns voir.


Like a Star @ heaven passer deux sortie de chasse avec un fauconnier ou plusieurs et voir que le rapaces tue , déplume déchique
sentir et entendre les proies gueuler va certainement en écarter quelque un Exclamation Exclamation

pauol


c'est bizarre comment se sujet se develloppe sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 22:51

pauol a écrit:
Ecureuil bondissant a écrit:
Il est vraiment dommage d'avoir ces retours souvent négatifs en effet.
, les vrais motivés puissent être entendu et dirigés comme il se doit, sans entendre à chaque fois le même refrain " passer votre permis de chasse"....c'est un peu comme ci avant de passer le permis de chasse, on vous disait, achetez vous un fusil et ensuite revenez ns voir.


Like a Star @ heaven passer deux sortie de chasse avec un fauconnier ou plusieurs et voir que le rapaces tue , déplume déchique
sentir et entendre les proies  gueuler va certainement en écarter quelque un Exclamation Exclamation

pauol


c'est bizarre comment se sujet se develloppe sur les forums


Et ? ? ? La chasse au Vol est ainsi faite.... faut se mettre d'accord là...... çà fait partis intégrante de ce mode de chasse..... si la personne est désireuse de se mode de chasse, il lui faudra s'en accoutumer, c'est pour cela qu'il est important de suivre et d'être en même temps suivis par un fauconnier.
C'est comme vouloir aller à la pêche sans vouloir toucher les appâts, l'exemple est mauvais Pauol....
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 22:57

il n'est pas commun de voir un sujet de présentation aussi discuté, colibri tu peux te venter d'avoir été véritablement lu par tout le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:08

cedric84 a écrit:
il n'est pas commun de voir un sujet de présentation aussi discuté, colibri tu peux te venter d'avoir été véritablement lu par tout le forum !!!!

Elle a même réussi à réveiller gyrkin, en sommeil depuis 2010 Very Happy
Colibri mais qui es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:17

Ecureuil bondissant a écrit:



Colibri mais qui es tu ?
un oiseau qui fait mouche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 23:25

Trop fort Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 0:07

Et Capelito est passé Maître Capello
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 0:29

Titou84 a écrit:

:
C'est comme vouloir aller à la pêche sans vouloir toucher les appâts, l'exemple est mauvais Pauol....

Like a Star @ heaven non non l'exemple n'est pas mauvais , l'exemple était donner pour la réponse systématique

<< permis de chasse avant tout >>


Very Happy ton exemple de la pêche et pas mal
Twisted Evil ok je t’emmène a la pêche je te fout en situation réelle et ensuite a toi de voir si tu continue la pêche ou pas , ben cette exemple se vaut pour la fauconnerie , je demande que sa aller voler (mm si j'ai pas l'oiseau au poing ) Evil or Very Mad

Like a Star @ heaven si a la place de répondre cette phrase , les fauconnier mettais en situation réelle et mm exagérais l'action style mettre le prétendant en contact avec les proies les toucher les vider etc les truc bien beurk en lui disant voila ton quotidien sa épurerais et montrerais la réaliter en face , du coup les personnes dégoutter par le syndrome de la porte clause éviterons de prendre un rapace et d’être dégoutter seul dans leur coin

enfin bref j'ai donner mon point de vue a vous fauconnier de l'année ou plus vieux de cogiter cela

pauol
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 1:16

Yeaaah ma présentation sera parti en tout sens mais au moins elle interesse !!
Ecu disons que j'ai l'art et la manière, si je le veux, d’intéressée les gens Wink ........ Et oui ! je fais mouche mdr ! elle était bien trouver celle la !!

Non plus sérieusement, j'en est parler avec écu au sujet de la chasse, je m'y mettrais, il est vrai ,que, ( ne crier pas ! pitié ) je ne mange pas de viande, ... et suis incapable de faire du mal ou tuer un animal , mais un animal tuer par un prédateur naturel c'est tout autre chose . Après a voir sur le terrain. ..

Pour ce qui est de la mise en situation , ce serais une bonne idée !! lors d'un stage on m'a mise effectivement devant des poussins a décortiqué pour les mettre dans la fauconnière ... Moi qui élève des oiseaux , quand j'ai vu les poussins décongelés .... c’était autre chose que de les jetés entiers dans les volières au centre de soin :/ Mais je me suis dit " soit ! je veux un rapace plus tard, donc faut s'y faire ! " j'ai pris mon courage a deux mains et je les fait !

Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 10:59

Colibri84 a écrit:
suis incapable de faire du mal ou tuer un animal ,

........... on m'a mise effectivement devant des poussins a décortiqué

ha oui tu pars de loin quand même !!!!!!!!! Shocked
mais il est vrai qu'on s'habitue à tout quand on veut, à la longue donner des poussins à mes animaux revient au même que donner des croquettes à mon chien, faut y voir le coté nourriture et pas le coté "hooo le petit piou tout mignon .... I love you "


en revanche si tu attends que ton oiseau tue lui-même son gibier, tu vas pas être déçue du voyage ....
hormis un bon buffetage, c'est toi qui devras achever l'animal pour éviter qu'il n'échappe à ton oiseau et qu'il ne souffre durant de longues minutes... ensuite il faudra que tu te fasses à l'image d'un rapace qui mange sa proie, très peu de délicatesse de leur part vis-à-vis de la proie ... Evil or Very Mad
voilà la réalité de la chasse au vol .....
bref tu as encore du chemin mais tu vas vite t'en rendre compte en te mettant cash dans le bain ...
tu devrais y arriver, y a pas de raisons .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 15:14

Ahhahaha Bebel !! je suis une bisounours !!! effectivement le passage " achever l'animal " il me faudra du temps ... Mais j'y arriverai ! Les poussins en revanche ne me dérange pas ! Je me dit effectivement que c'est la nourriture de mon piaf tel des croquettes comme tu le dit si bien.

Et oui j'ai BEAUCOUP de chemin a faire ! C'est pour cela que la chasse je vais y aller par dose homéopathique .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 15:58

Colibri84 a écrit:
Mais j'y arriverai ! Les poussins en revanche ne me dérange pas ! Je me dit effectivement que c'est la nourriture de mon piaf tel des croquettes comme tu le dit si bien.  

bonjour colibri
pour les poussins pas" sur " :Evil or Very Mad  quand tu ira les chercher dans un couvoir les mettre par 100 dans un sac poubelle pour les étouffer et les entendre pendant  1 bon quart d'heure dans l'auto affraid
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 20:29

tu exagères un peu Capelito, tu sais très bien qu'il y a d'autres moyens que de les acheter vivants en couvoir .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 20:49

bebel a écrit:
tu exagères un peu Capelito, tu sais très bien qu'il y a d'autres moyens que de les acheter vivants en couvoir .... scratch
à la 4,5 mm scratch ça fait cher du pioupiou lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 21:13

why not ?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptySam 1 Nov - 23:23

capelito a écrit:
Colibri84 a écrit:
Mais j'y arriverai ! Les poussins en revanche ne me dérange pas ! Je me dit effectivement que c'est la nourriture de mon piaf tel des croquettes comme tu le dit si bien.  

bonjour colibri
pour les poussins pas" sur " :Evil or Very Mad  quand tu ira les chercher dans un couvoir les mettre par 100 dans un sac poubelle pour les étouffer et les entendre pendant  1 bon quart d'heure dans l'auto affraid

Like a Star @ heaven l'astuce c'est
le sac dans le coffre l'autoradio plus fort
ensuite congélateur par couche NON COMPACTE

pauol
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 9:53

Les présentations restant publics, si vous pouviez éviter les détails, hein....
St Laurent c'est pas mal aussi pour démarrer sainement.
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 12:05

drunken silent pale
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 12:14

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 16:17

Oui ! pour le coup st laurent sa sera parfait pour commencer ! ! sinon j'ai quelques perruches de trop dans mes volières .... niarf niarf naaaan j'en serais incapable ! Je crois que je préfère me mettre a la chasse !

Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : lyon

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 15:01

bienvenu, vaut mieux tard que jamais Very Happy


Colibri84 a écrit:
 sinon j'ai quelques perruches de trop dans mes volières ....


la clé d'une bonne l'alimentation c'est de varier, de temps en temps sa ne peux pas faire de mal Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 21:53

Citation :


la clé d'une bonne l'alimentation c'est de varier, de temps en temps sa ne peux pas faire de mal Laughing Razz

oui et puis plus besoin de l'amener à la chasse je n'aurais qu'a la lâcher dans une des volières ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 8:46

une petite pensée pour colibri ... I love you




Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 9:15

Jolie video..... pis à bientôt la miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Colibri84
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: