Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : 51

MessageSujet: nouveau   Sam 4 Sep - 0:11

Bonjour,

Mon précèdent pseudo était Hydème sur le forum "les-rapaces.conceptforum.net" mais je préfère apparaitre sous mon prénom Corentin. Bien que je n'ai que 8 messages à mon actif sur ce forum où vous, nous étions, je suivais les articles avec une grande joie et c'est avec déception que je me rends compte que vous ne pouvez pas vous entendre entre vous. Bien sur ne connaissant pas le sujet aussi bien que vous je ne me permettrais pas de vous juger, je suis juste déçu. Je ne vais pas aller plus loin au risque de me brûler les ailes.


J'ai 18 ans, fils d'agriculteur-viticulteur, je viens d'avoir mon Bac S et je rentre cette année en BTS anabiotec (internat) pour certainement continuer en licence etc. Par conséquent il est difficile pour moi de me projeter dans l'avenir, je viens donc ici pour apprendre et comprendre au travers de vos post. En effet étant en internat je ne peux suivre un/des mentor(s) que le week-end et n'ayant pas encore le permis c'est assez compliqué. Peut-être que certains d'entre vous penseront que lorsque l'on veut on peut, mais je pense qu'il faut être sûr d'être stable physiquement (au niveau du logement), et moralement, avant de prétendre d'envisager un tel projet, de plus je ne pense pas qu'un chasseur au vol soit intéressé par un jeune épisodiquement présent en plein "cursus scolaire".

Certes je ne participe que très rarement, et le mot est faible, mais je suis vos post depuis un an avec toujours autant de joie et je serai triste de m'arrêter aujourd'hui, c'est pour cela que je m'inscris ici en espérant que ce forum soit actif.


Dernière édition par Corentin le Sam 4 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skalavera

avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : buse de harris

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 4 Sep - 0:23

tu es d'où ??

tu as trop de préjugés pour débuter, et pas les conditions pour. Je crois pas que suivre un forum pendant 10 ans te servira "réellement" pour commencer à fauconnerie à 28 ans, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...

les fauconniers préfèrent avoir des "apprentis" plutôt le week-end, car en semaine, c'est pas facile de faire voler et donc encore moins lorsqu'on est avec un débutant qui ne fera pas forcement ce qu'il faut.

Il n'y a pas deux fauconniers d'accord, et c'est impossible... car il faut croire en ce qu'on fait, et seul le résultat compte. Pourtant on prend tous des chemins plus ou moins différent, des fois à l'opposée, mais le but final est le même. Seulement deux fauconniers qui sont entièrement d'accord et sur tous les points, c'est pas possible s'ils font... c'est possible que dans la théorie ou lorsque l'un des deux n'est pas très franc...

Je crois que la fauconnerie est un art, et dans la famille de art, il y a artisan... et les artisan sont des personnes qui travaillent avec leurs mains, pas de bon ébèniste qui passe son temps sur internet, pas de bon maroquinier qui passe son temps dans les livres. Pour avancer, il faut avoir un oeil et une oreille partout, dans les livres, dans les vidéos, dans les accompagnements de ceux qui font voler, en essayant de faire du matériel, etc.

... pour le moment, tu peux toujours essayer de faire du matériel, avec peu d'outils, comme des chaperons, ou des gants, tout en regardant les livres ornithos, de fauconnerie, en suivant les forums. Mais sans jamais croire totalement ce que tu lis, mais en le mettant dans un coin de ta mémoire, car ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corentin

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : 51

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 4 Sep - 0:51

Je suis de la Marne.

Pour répondre à cela "pas de bon ébèniste qui passe son temps sur internet", si cela m'est réellement adressé, je suis de ton avis c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui je commence une formation que je souhaite réussir et certainement continuer par la suite et le fait de lire des post sur les forum me permet pour l'instant de "contenir" ma passion ce qui me permet de rester concentré sur mon travail qui pourrait perdre de l'intérêt si je m'intéresse de trop près à la fauconnerie.
Mon avis est partagé et pour l'instant je préfère attendre quelques semaines avant de me lancer ne serait-ce que pour évaluer la charge de travail qui m'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skalavera

avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : buse de harris

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 4 Sep - 1:22

Corentin a écrit:
ce qui me permet de rester concentré sur mon travail qui pourrait perdre de l'intérêt si je m'intéresse de trop près à la fauconnerie.

pas sur que ce soit forcément lié... au contraire, la fauconnerie le week-end pourrait être un moyen de décompressé, si tu es capable de faire 5 jours d'études, et 2 jours off...
ce que je voulais dire, c'est qu'internet n'apporte pas tout... tout comme avoir "UN mentor", ou une bibliothèque pleine... c'est l'ensemble qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eagles eye

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : carcassonne

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 4 Sep - 1:35

On peut se servir des conseils d'un forum mais chaque oiseau est differents et donc chaque methode est differentes.je suis en train d'en faire l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skalavera

avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 36
Localisation : buse de harris

MessageSujet: Re: nouveau   Sam 4 Sep - 3:11

eagles eye a écrit:
je suis en train d'en faire l'experience.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: