Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

El Bercho présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Bercho

MessageSujet: El Bercho présentation.   Ven 4 Sep - 7:07

Bonjour a tous.

Donc pour la petite présentation, je m’appelle Romain et je viens de l’Oise (plus précisément de la cité impérial de Compiègne), j'ai 27 ans et je souhaiterais me lancer dans la fauconnerie (Effarouchement, démonstration, vol libre, chasse) . N'ayant aucune expérience dans cette art, j'aurais aimé connaître la démarche a suivre pour me lancer dans cette formidable aventure, surtout que je suis prés a abandonné absolument tous (mon train de vie, ma région, ...) pour y parvenir. Volonté et persévérance sont mes seule mots d'ordre depuis très longtemps (même dans les usines dans lesquelles j'ai pu travailler et qui ne plaise absolument pas, je me suis toujours impliqué et investi a 200%).

Donc, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre (même si cela doit prendre plusieurs années) pour parvenir à réaliser ce rêve d'enfance, les démarches a suivre, quel livre me conseillerez vous et surtout quel formation et certificat son a obtenir pour pratiqué ce métier si majestueux.

D’après ce que j'ai pu lire sur ce forum, pour apprendre dans les meilleurs conditions, il me faut trouver un mentor pour qu'il puisse m'enseigner son art. Est ce vraiment la meilleur solution? sinon suivre une formation de plusieurs semaines ne m'aiderait-il pas? (du moins pour apprendre les base).

Sinon je suis enchanté de faire votre connaissance, vous qui pratiquez (a titre personnel ou professionnel) cette art admirable ^^ .

PS: je vous pris de bien vouloir excuser mon orthographe déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Ven 4 Sep - 10:57

El Bercho a écrit:
... surtout que je suis prés a abandonné absolument tous (mon train de vie, ma région, ...)

Bonjour. Je comprends qu'on puisse abandonner sa région et surtout, je traduis les ..., sa femme Embarassed . Mais si tu as un train de vie, garde-le. De nos jours ce n'est déjà pas facile de le maintenir, alors pour en recréer un... qui plus est avec les animaux... qui plus est avec les oiseaux...

Pour éviter d'être le nième crève la dalle qui exploite un Harris en tentant d'obtenir de lui un résultat qu'il ne peux pas fournir (et le client ne sera impressionné que par le résultat), il est nécessaire d'avoir un objectif accessible.
La fauconnerie est la seule matière où il soit impossible de se servir en rayon car elle s'appuie sur la construction d'un partenariat qui n'aura jamais la mécanique rencontrée avec un chien par exemple.
Si le but est de faire de l'effarouchement il faut contacter une entreprise qui a fait ses preuves (ancienne).
Si le but est de faire de la volerie il faut se rapprocher d'une volerie.
Si le but est d'apprendre le geste traditionnel qui mène à la chasse, c'est d'un fauconnier qu'il faut se rapprocher.

Toutes les réponses aux questions existent déjà sur le forum, au fil des brefs passages de personnes pourtant toujours supermotivés au départ.
lou

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Sam 5 Sep - 0:09

m'sieu dames
Alors fly cela boume l'encouragement aux impétrants.
Et El bercho si tu veux faire voler un oiseau au dessus de mille (métres) ou deux milles pourquoi pas,voit avec fly le seul le vrai l'unique.
Toujours harrisophobe mon fly ? tord tu as Carla est déjà affûtée cette saison comme les dents d'un cannibale. cela vas faire très mal tient j'aurai un peu de temps je l’emmènerai à Léone.
A bientôt mon grand raconte nous silver.
bon vol à tous
Fly the snipe

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Sam 5 Sep - 9:44

"Alors fly cela boume l'encouragement aux impétrants."

Je ne suis pas mal placé avec mon métier pour connaître les difficultés rencontrées par les entreprises. Même les pro de longue date se bouffent le foie. Autant savoir ce qu'on veut faire pour se diriger vers le bon employeur qui vous apprendra le métier.
Après je ne vais pas étaler des théories précises pour un projet imprécis et donne directement les conclusions. Moi même je gagne du temps, si tu vois ce que je veux dire.

"Et El bercho si tu veux faire voler un oiseau au dessus de mille (métres) ou deux milles pourquoi pas,voit avec fly le seul le vrai l'unique."

Ca ne fait pas partie des projets du bonhomme.

"Toujours harrisophobe mon  fly ?"

Je vais t'expliquer une dernière fois mon chéri.
J'aime bien le Harris (tant qu'elles ne viennent pas tuer mes oiseaux, mais là c'est moins un problème de Harris que de busier) mais je rétablis la vérité quand à ses capacités.
Tu chasses le lapin, c'est l'oiseau qu'il te faut. Tu chasses en ville ou en zones, c'est l'oiseau qu'il te faut. Tu détruis les nuisibles la nuit, c'est ce qu'il te faut. Si l'erreur n'a pas été commise de l'imprégner, cet oiseau sociable est adapté à ces circonstances ingérables avec n'importe quel autre oiseau.
Mais si tu n'as pas de lapin et si tu ne fais pas de la destruction, le Harris est et restera trop faible. Même pour les Lou qui pensent que leur propre optimisme suffit à donner au Harris deux longueur de plus.
Donc, si tu n'as pas de lapin et si tu ne fais pas de destruction, mais que tu veux chasser (autre chose que des escapes), tu prends un autour.

Autre aspect, la qualité de l'apprentissage de la fauconnerie avec un Harris.
Plus j'avance en fauconnerie, plus je confirme que les oiseaux sont futés. Alors imagine si cet oiseau est un Harris... Ce n'est pas le débutant qui affaîte le Harris mais le Harris qui affaîte le débutant.
Un Pouillot réfléchit sans cesse à la manière de simplifier et limiter son effort car lui il sait que ses capacités en vol sont limitées.

" tord tu as Carla est déjà affûtée cette saison comme les dents d'un cannibale."

Si c'est vrai bravo. Car tenir sec un Harris est la seule solution si on veut multiplier les vols sérieux sur une sortie.

" tient j'aurai un peu de temps je l’emmènerai à Léone."

T'en as pas? Meeeeeerde!

" A bientôt mon grand raconte nous silver."

Toujours à plus de 1000.

I love you
lou

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Sam 5 Sep - 12:15

m'sieu dames
bises fly et bon vol avec ce mistral you are the best
bon vol à tous
Fly the snipe

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Sam 5 Sep - 14:29

Tu vois que ce n'était pas la peine de s'inquiéter mon gamin...
Titou84

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Dim 6 Sep - 13:47

On se calme les copinous ^^
Fly the snipe

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Dim 6 Sep - 20:39

Avec Lou on est toujours calmes entre nous.
En revanche on aime bien se mettre à deux pour casser la binette d'un tiers. Si tu veux être celui-là pose ta candidature.
lol!

Aujourd'hui j'ai connu une bonne séance de tracking car le lanier est allé tuer un pigeon aux portes de Tarascon. Pfffft! Le GPS Ledesma est mort semble-t-il. Quand un vendeur ne répond pas aux questions c'est qu'il les évite. près de 4 heures de traque d'un oiseau qui changeait de ciel toutes les 5 minutes avec le vent. Il a fallu que je me rende compte que les pigeons de Tarascon étaient de sortie pour que j'aille voir dans cette direction si ce n'était pas l'option qu'elle avait choisie...
Titou84

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Lun 7 Sep - 0:27

t'as signé, c'est pour en chier ......

t'as besoin de Lou, pour venir me voir ^^

Ramè,e tes fesses à Cadenet ce Samedi et tu me verra toute la journée et amène le faucon.
Fly the snipe

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Lun 7 Sep - 11:30

Pas sûr.
Manman parlait d'aller en Bourgogne pour finir un déménagement commencé en août...
Titou84

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Lun 7 Sep - 20:29

lâcheur
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Mar 8 Sep - 8:14

Et pour le coup vous avez fait fuir El Bercho Very Happy .
zig-zag

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Mar 8 Sep - 9:51

Ecureuil bondissant a écrit:
mais il reviendra car c'est quelqu'un de passionné depuis son plus jeune âge, qui est capable de s'investir à 200% ... etc Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
zig-zag

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Sam 26 Sep - 10:07

Ecureuil bondissant a écrit:
bien vu l'aveugle Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Dim 27 Sep - 9:06

Si il n'y avait que lui pale ...
Je me demande aussi souvent ou finissent toutes ces harris qui naissent chaque année, pour les nouveaux passionnés d'un jour ?
fricky

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Lun 28 Déc - 23:31

Un jour une sera mienne, mais pas demain... demain y'a les travaux... Rolling Eyes
Ecureuil bondissant
Admin

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Mar 29 Déc - 10:09

fricky a écrit:
Un jour une sera mienne, mais pas demain... demain y'a les travaux... Rolling Eyes

Te revoilà toi Question
fricky

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   Mar 29 Déc - 14:49

Oui, je ne suis pas (encore) morte Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El Bercho présentation.   

El Bercho présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1