Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyVen 25 Déc - 19:06

Bonjour, j'ai quelques questions si vous me le permettez, bien sur des questions qui ont fait préalablement l'objet de recherches et n'ont pas trouvé réponse.

Je me lance, merci de votre indulgence et votre aide!

Définir l'age d'un rapace adulte en général !

-En ce basant ailleurs que sur l’assombrissement de la couleur des yeux comme cela peut être le cas chez Accipiter gentilis , comment peut'on définir approximativement et en général,l'age d'un rapace (( adulte )) 1ere 2eme 3eme mue et + ?

-Est'il possible de voir cela en image s'il vous plais ? je voudrais voir comprendre et m'exercer.

-Un mode de définition est'il valable pour tous les rapaces ou cela peut varier en fonction de l’espèce ?

.........................................................................

Dimension l'égale de la cage en intérieur pour un individu !

Je ne parle pas de volière extérieure je ne parle pas d'ouverte  ou de couverte.
mais d'une cage taille minimum réglementaire ou mon oiseaux va pouvoir passer pour moultes raisons un temps restreint voir quelques nuits a la maison.  
 
-Quelle doit être la taille réglementaire de sa cage ?

-En exterieur cette fois quelle est la taille réglementaire de la volière principale d'un Autour des palombes par exemple, pour remplir les critères d'obtention d'un permis de détention ?  
 
En vous remerciant par avance avec mes bien cordiales salutations .
Revenir en haut Aller en bas
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyLun 28 Déc - 12:57

Suspect Personnes ne me répond.... Embarassed  pour pas m’engueuler peut-être .... ou bien ... scratch es-que j'ai loupé quelques chose... .study
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyLun 28 Déc - 15:32

Peur être aussi parce que c'est les fêtes et que les gens ne sont pas tous là...

Pour l'âge, je ne connais pas de remède miracle, il y a d'autres exceptions et là, j'avoue, je ne sais pas trop



Pour la volière extérieur, plus elle est grande mieux sait.
perso, une volière pour ma harris de 3 X 3 X 1,80, fermée au 3/4

Une volière extérieur pour la jardiner de 4 x 6 x2, non couverte.

Quand à une cage intérieur, je sais pas, au mieux une salle de mue peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 29 Déc - 10:07

Un peu de lecture.
http://www.conservation-nature.fr/docs/circulairechasseauvol.PDF

La " volière " n'est pas une obligation, surtout pour un autour en poids de chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 29 Déc - 12:17

Embarassed vraiment désolé j'avais complètement zapé la période de fête puisque nous n'avons pas les même fêtes, ben du coup je vous souhaite de bonne fêtes et attendrais gentiment qu'on vienne agrémenter le poste, Merci déja titou et écu pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 29 Déc - 22:09

issa84 a écrit:
Embarassed vraiment désolé j'avais complètement zapé la période de fête puisque nous n'avons pas les même fêtes,

Pourquoi vous êtes terroristes Question
Revenir en haut Aller en bas
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyVen 8 Jan - 0:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyVen 8 Jan - 9:53

C'est de l'humour, mon humour, certes un peu caustique clown
Revenir en haut Aller en bas
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 26 Jan - 18:57

Pas de souci Ecu, mais l'humour caustique c'est comme la soude caustique ? Rolling Eyes tu veut dire que tu a un humour corrosif ? Laughing
c'est vrai que sur le coup je ne savais pas sur quel pied danser mais c'est chose faite Wink  

Donc pour te répondre NON je ne suis pas terroriste ...
Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Photo-10
...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyJeu 4 Fév - 9:52

Les forums n'ont plus le succès d'avant. Facebook et leurs groupes " fauconnerie " sont devenus beaucoup plus populaires donc le forum s'endort et risque de s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyJeu 4 Fév - 14:43

mais moi je n'ai pas facebook ....... Sad

je me suis inscrit sur un forum de chasse à l'arc, et c'est vrai qu'au point de vue fréquentation c'est autre chose ....au niveau inscrit aussi ......donc forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
issa84

issa84


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : 34Hérault/84Vaucluse

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyDim 28 Fév - 21:29

c'est malheureusement vrai Ecu mais je ne connait aucun groupe de fauconnerie qui soit aussi complet et qui apporte autant qu'un forum ( je trouve ) je souhaite une très longue et belle vie à ce forum que je préfère au groupes fauconnerie de Facebook et sur lesquels je suis loin de cracher, je pense quand meme que l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 1 Mar - 9:42

Les forums ont surtout servi il y a une dizaine d'année à créer des rencontres.
C'est d'ailleurs grâce à "eux" que j'ai pu rencontrer nombreux d'entre vous, dont certains avec qui je garde des liens assez proches.
Facebook est la nouvelle tendance; tu  trouves de tout, tu peux même passer commande d'oiseaux en ligne, affligeant, mais rien ne remplacera le vécu du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 1 Mar - 12:27

Rien ne remplace le contact humain et surtout l'enseignement oral et visuel.

On apprends pas à être fauconnier, dresseur animalier sur le net ou par tel : le terrain, le terrain, le terrain..

Et au passage coup de pied au cul mon Ecu
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMar 1 Mar - 23:16

Titou84 a écrit:


Et au passage coup de pied au cul mon Ecu

Ah oui, la chasse est fermée, enfin pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyMer 2 Mar - 11:20

maintenant il vont chasser le temps sur le net Very Happy ... dans ce cas je ne peux que vous (les chasseurs) encourager à partager vos récits et anecdote de chasse, ça serai sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  EmptyVen 4 Mar - 16:22

J'attends réponse mais normalement on volera la pie et corneille ^^

et toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer    Des petites questions  pour mieux comprendre apprendre et appliquer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites questions pour mieux comprendre apprendre et appliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poser des questions: démarche pour devenir fauconnier
»  questions de decouvreur de la fauconnerie
» Quelques questions relatives au leurre et à la gestion du poids
» A lire avant de poser des questions...Etablissements d'élevage, élevage d'agrément
» Idéal pour désairer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: