Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Bonjour du 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naja

MessageSujet: Bonjour du 44   Lun 9 Mai - 0:32

Bonjour à toutes et tous.

Je vais me présenter rapidement à vous, je m'appelle Kévin je m'approche à grands pas des 28 ans et habite donc en Loire Atlantique, proche de Saint Nazaire.

Grand passionné des animaux, voici maintenant presque 10 ans que je caresse le rêve de pouvoir un jour faire voler un rapace et peut être un jour en posséder un. Il y a un maintenant 6 ans j'ai eu la chance de rencontrer un fauconnier pratiquant la chasse au vol avec une forme de haris, cette rencontre ma conforté dans mon envie de me lancer dans la fauconnerie.

Je suis aujourd'hui propriétaire de ma maison avec un terrain largement suffisant pour pouvoir monter une voliere et depuis peut j'ai surtout un emplois qui me laisse pas mal de temps libre pour pouvoir accorder du temps à un rapace et pour finir j'habite dans un parc naturel qui m'offre un bon paquet d'hectares pour pouvoir faire voler un oiseau en sécurité.

Donc aujourd'hui j'ai la motivation, le temps et la place de me lancer dans cette merveilleuse aventure, reste un point difficile, trouver un "mentor" à suivre le temps qu'il faudra, je fais donc appel à vous et vos connaissances, si jamais vous pouvez m'aiguiller dans cette recherche je vous serais grandement reconnaissant.

Je vous souhaite une bonne journée avec l'espoir de vous rencontrez avec, peut être un oiseau au poing.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Lun 9 Mai - 13:02

Salut.
Bonne manière d'appréhender la matière.
Tente de voir sur le site de l'anfa si tu peux avoir un contact.
En restant dans ce mode de présentation.
Demande le responsable régional.
Naja

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Mer 11 Mai - 20:07

Merci pour l'accueil Very Happy

J'essaye d'appréhendé la fauconnerie au mieux, j'ai bien conscience de la complexité de cette discipline et il est hors de questions que je fasse les choses n'importe comment c'est bien pour cela qu'il faut absolument que j'arrive à trouver un mentor expérimenté.

Je vais contacter l'ANFA ce soir en espérant avoir des informations car il y a maintenant environ 6 ans j'ai déjà essayé de passer par eux mais j'ai été vraiment déçu de leurs réponses. Je ne les jugent pas, des demandes comme la mienne ils doivent en recevoir un paquet et certainement très peut de sérieuses, en espérant que se soit plus concluant aujourd'hui.

Merci.
bebel

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Ven 13 Mai - 13:36

soit le bienvenu ....

comme dit Fly, voilà une présentation censée et réfléchie ..... bon tu n'étais pas obligé d'attendre 6 ans pour t'inscrire sur un forum mais bon ....... Very Happy

tu as déjà compris les principes mêmes de la fauconnerie, patiente, apprentissage et humilité ..... cheers

et concrétise ton rêve ...... Twisted Evil
Naja

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Jeu 19 Mai - 2:35

Salut, je n'ai pas attendu 6 ans pour m'inscrire sur les forums, mais j'étais plus spectateur qu'autre chose Very Happy

J'espère bien pouvoir concrétiser mon rêve, même si cela risque de s'annoncer difficile, ma motivation sera bien supérieur aux problèmes Very Happy
zig-zag

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Jeu 19 Mai - 8:37

Naja a écrit:
Salut, je n'ai pas attendu 6 ans pour m'inscrire sur les forums, mais j'étais plus spectateur qu'autre chose Very Happy
au vu de ta date d'inscription ici c'est surement sur d'autres forums que tu étais inscrit, et là attention ça risque d'énerver notre administrateur geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
Naja

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Jeu 19 Mai - 22:57

Arfff je ne marque pas de points là... Very Happy

Il est vrais que je me suis inscrit sur un autre forum il y a maintenant plusieurs années mais l'important est qu'aujourd'hui je sois là non ??? tongue

Plus sérieusement j'ai obtenus une réponse de l'ANFA très positive, bien plus que la première fois, ils doivent me recontacter, j'espère rapidement car je suis impatient d'en apprendre plus sur la fauconnerie.

Je croise maintenant les doigts pour que des chasseurs au vol de Loire Atlantique ou aux alentours puissent m'accepter avec eux...
zig-zag

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Ven 20 Mai - 14:49

Naja a écrit:
Plus sérieusement j'ai obtenus une réponse de l'ANFA très positive, bien plus que la première fois, ils doivent me recontacter...
et bein voilà qui avance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aigles-daure.com
Naja

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Dim 4 Sep - 21:22

Hey salut tout le monde, je reviens vous donnez quelques nouvelles de mon projet.
J'ai eu un entretien téléphonique avec une personne de l'ANFA fort sympathique, rien à voir avec l'échange que j'ai eu il y a quelques années qui m'avait énormément déçu et me voilà aujourd'hui avec le numéro de téléphone d'un fauconnier de ma région que je n'ai pas encore réussis à contacter, je vais réessayer cette semaine, peut être était il en vacance.

Bref rien de fait mais une grande avancée quand même, je suis très content et impatient de pouvoir le rencontrer.

Very Happy
Fly the snipe

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   Mer 7 Sep - 21:50

Et ben voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 44   

Bonjour du 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1