Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ben, bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiksyi




Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2016

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyMar 12 Juil - 10:33

Bonjour à tous!

Je ne fauconne pas (du verbe fauconner) mais j'ai lu quelques uns de vos échanges par curiosité dira-t'on. Bref, j'ai pu remarquer que plusieurs d'entre vous sont situés dans la vallée d'Aigues, et je voulais simplement vous informer sur le fait que plusieurs chasseurs du coin (en fait tous ceux que je connais, donc ça doit être courant) "s'amusent" à tirer sur les rapaces quand ils en voient - principalement sur les buses variables - sous divers prétextes foireux. J'imagine que c'est un danger déjà bien connu pour vous et que vous y prenez garde, mais voilà si je peux sensibiliser quelques débutants au problème...

A titre personnel, je trouve bien sûr ces actes de délinquance absolument hallucinants, ils témoignent d'une incompréhension totale de ce qu'est un écosystème. Il est inconcevable à mes yeux qu'on délivre un permis de chasse à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptySam 23 Juil - 23:36

bien dit !!!! Wink


tu as bien résumé notre mode de chasse, et les autres ....

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tiksyi




Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2016

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyDim 24 Juil - 22:37

bebel a écrit:
bien dit !!!! Wink


tu as bien résumé notre mode de chasse, et les autres ....

bienvenue à toi !

Moi je veux pas juger les gens, je pense qu'ils chassent comme leur père leur a appris sans trop se poser de question (c'est justement me problème, me direz-vous), mais je pensais qu'on filait pas le permis avant d'avoir au moins expliqué pourquoi certaines éspèces étaient chassables, et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksyi




Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2016

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyDim 24 Juil - 22:37

Tiksyi a écrit:
bebel a écrit:
bien dit !!!! Wink


tu as bien résumé notre mode de chasse, et les autres ....

bienvenue à toi !

Moi je veux pas juger les gens, je pense qu'ils chassent comme leur père leur a appris sans trop se poser de question (c'est justement me problème, me direz-vous), mais je pensais qu'on filait pas le permis avant d'avoir au moins expliqué pourquoi certaines éspèces étaient chassables, et d'autres pas.

Et merci, aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
altai




Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2011

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyLun 25 Juil - 19:42


(tu as bien résumé notre mode de chasse, et les autres )
je pense que tu vas un peu vite dans ta conclusion il y aussi de mauvais chasseurs au vol , comme li y a de bons chasseurs a tir ,ce type de raisonnement ne sert pas a grand chose , a part d'envenimer les rapports sur le terrain
je pratique ces 2 modes de chasse et bien d'autres , et je te garanti que l'on trouve des connards dans toutes les milieux
essayons d être un peu plus intelligents et arrêtons de dire c est nous les meilleurs
( je voulais simplement vous informer sur le fait que plusieurs chasseurs du coin (en fait tous ceux que je connais, donc ça doit être courant) "s'amusent" à tirer sur les rapaces quand ils en voient - principalement sur les buses variables - sous divers prétextes foireux )
je pense que tu devrait plutot informer les gardes chasse plutot que les gars d un forum
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyMar 26 Juil - 7:54

Tiksyi a écrit:
J'imagine que c'est un danger déjà bien connu pour vous et que vous y prenez garde, mais voilà si je peux sensibiliser quelques débutants au problème...


je voulais réagir principalement à cette phrase ....

bien sûr que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, et fort heureusement, sinon on ne pourrait même pas voler en période de chasse ..... Evil or Very Mad

ceci dit, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un chasseur à l'arc tirant sur une buse ..... Rolling Eyes

pour répondre à Tiksyi, il ne faut pas oublier que l'examen du permis de chasser n'est pas si vieux que ça .....
l'ancienne génération ne l'a jamais passé, il suffisait de l'acheter à la mairie du village et hop ..... !
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour EmptyJeu 4 Aoû - 9:59

Bebel , le permis je l'ai passé en 1988, et l'examen est plus vieux encore.....et je pense que nos anciens ont flingués moins de rapaces que ceux de notre génération. Après il y a des imbéciles partout, a nous de faire valoir nos droits et sensibiliser les chasseurs du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Ben, bonjour   Ben, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Nouveau sur le forum
» Bonjour du 44
» Bonjour ...
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: