Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

bonjour, je recherche des informations sur le métier de fauconnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilan

MessageSujet: bonjour, je recherche des informations sur le métier de fauconnier   Mar 12 Juil - 21:37

bonjour, je suis la maman d'un garçon de 12 ans qui commence à s'intéresser à la fauconnerie, il pratique l'équitation depuis quelques années et commence à se renseigner sur ce métier, le cursus... donc nous sommes preneurs de toute informations qui pourraient nous être utiles, merci
Revenir en haut Aller en bas
maeva

MessageSujet: Re: bonjour, je recherche des informations sur le métier de fauconnier   Lun 26 Sep - 19:02

Bonjour!!!!
La fauconnerie en soi n'est pas un métier mais un art de la chasse.
Je suppose que ce qui interrèsse votre fils est l'animal en soi et être soigneurs animaliers ou travailler dans une volerie comme fauconnier.

Alors je vous dit tout de suite qu'il est très difficile d'en faire son métier! Les places sont cher, c'est mon rêve également et c'est pas gagné.

Alors il y a plusieurs écoles de soigneurs animaliers:
CFAA de Gramat
CFPPA du Loir et cher en Vendôme
Carquefou
Lycée agricole privé de Saint André

et
http://www.formation-lot.fr/rapace.php
celle ci a une formation fauconnerie.

Aprés je conseille de faire des études a part (vétérinaire) par exemple, car je répéte c'est trés dur de trouver une place et il faut être acharné et avoir un peu de chance.

Mais tous d'abord je pense qu il devrait peut être faire un stage de fauconnerie ou suivre un fauconnier pour voir si cela l'intéresse vraiment. Une chose c'est de les voir dans les livres et une autre de les manipuler. Ce sont quand même des animaux non domestique, et sans vouloir vexer personnes, tout le monde n'est pas apte.

On ne peut pas toujours en faire son métier mais peut être qu'il pourra en faire sa passion avec la chasse au vol? Mais pour cela il devra chercher un fauconnier pour son apprentissage.

J'éspère avoir pu vous aider,

Maeva
Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je recherche des informations sur le métier de fauconnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1