Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura Chou

Laura Chou


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-) Empty
MessageSujet: Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-)   Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-) EmptyLun 19 Sep - 6:31

Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie. Je m'intéresse à la fauconnerie depuis longtemps. Parce que je trouve la relation fauconnier-rapace puissante, émouvante et magnifique :-)
Je viens de commander le livre de Patrick Morel et en lisant les critiques postées un peu partout, je suis tombée sur votre forum.
J'espère que je serai parrainée ou qu'au moins je pourrai poser toutes les questions qui me tarabustent...
Voici la liste des oiseaux de la NC, vous verrez que nous avons quelques rapaces...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_esp%C3%A8ces_d%27oiseaux_de_Nouvelle-Cal%C3%A9donie
Un seul regret, sur cette belle ile, pas de formation, ou de stage de fauconnerie :-(
J'espère pouvoir séjourner un peu l'année prochaine en France et pallier ce manque...
Existe-il un calendrier des stages ? ou une institution ou association gérant ce genre de calendrier ?
Merci d'avance de votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeva

maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 35
Localisation : ariege

Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-) Empty
MessageSujet: fauconnerie nouvelle caledonie   Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-) EmptyMer 28 Sep - 14:01

Bonjour,

Tout d'abord t es tu renseigné sur la réglementation en nouvelle calédonie, si la chasse au vol est légale?
Si oui, t es tu renseigné si il y a des fauconniers las bas?

maeva
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Nouvelle-Calédonie ! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-bonjour d'une fausse nouvelle =)
» petite nouvelle
» Bonjour !!!
» petite nouvelle
» je suis nouvelle , je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: