Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aller je franchi le pas.

Aller en bas 
+4
skalavera
Natum
Fly the snipe
eagles eye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
libecciu




Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2010

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:59

et qu'est ce qu'il a en moins?

j'ai des brookeis à la maison et j'aime cette sous éspece mais par temps d'hiver et climat difficile rien ne vaut un pérégrinus pérégrinus avec en plus un poid un peu plus important ça peut servir si l'oiseau est bien agressif.
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:07

Ecureuil bondissant a écrit:
Ah oui et qu'est ce qu'il a de mieux qu'un brookei hormis le prix qui est inferieur ?

ben tous les autres pèlerins...

Je crois que toute cette guignolerie est une mode. Je doutes que le brookei soit tellement plus mieux bien qu'un peregrinus... il est plus petit, donc à la même vitesse, en proportion par rapport à sa taille, on a l'impression qu'il va plus vite. Je ne doutes pas que l'effet optique berne pas mal de monde. Après, mon éleveur a prit une forme de brookei 2009 de parents supermégatropfort... elle se pose à chaque vol. Comme quoi la souche ne fait pas tout... mais un oiseau qui ne veut pas voler, pour le faire voler, c'est quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
eagles eye

eagles eye


Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : carcassonne

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:55

Ecureuil bondissant a écrit:
Dommage que ton choix n'est pas basculé sur le brookei, ce dernier étant plus adapté à ton territoire.....

Pour plusieurs raisons,

Je n'aime pas l'effet de "mode" meme si ce sont de beaux oiseaux,
Le prix,
Le poids (je compte faire du canard et du faisan mais ça je sais c'est pas gagné)et les tierclet de brokeii ont un poids inferieur aux perigrinus scottish.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:05

bonjour à tout le monde !!! ça fait longtemps !!!! cheers

ton territoire François c'est en ACCA ? si oui combien de perdrix à la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
eagles eye

eagles eye


Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : carcassonne

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:05

salut cedric,

J'ai un territoire qui jouxte l'ACCA de mon village mais ou les chasseurs n'ont pas acces puisque c'est un domaine privé,j'ai l'autorisation du proprietaire de chasser dessus,il compte une grosse compagnie de perdrix rouge que je suis depuis 2 ans.il y a entre 15 et 20 perdrix,le nombre a varié en plus et en moins depuis 2 ans.
J'ai rendez vous avec un proprietaire pour un territoire a canards.
Je dispose de territoire qui appartiennent a l'acca dont je fais partis avec nottament une grande plaine.
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:20

eagles eye a écrit:
avec notament une grande plaine.

c'est quoi comme grande plaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:54

Il te faudra trouver d'autres territoires car je trouve dommage de se limiter a voler un faucon tjs au meme endroit.
Aujourd'hui je suis allé voler dans les marais mais beaucoup trop de vent.
Une pensée pour fly....
Revenir en haut Aller en bas
eagles eye

eagles eye


Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : carcassonne

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:15

Ecureuil bondissant a écrit:
Il te faudra trouver d'autres territoires car je trouve dommage de se limiter a voler un faucon tjs au meme endroit.
Aujourd'hui je suis allé voler dans les marais mais beaucoup trop de vent.
Une pensée pour fly....

Oui oui minute papillon...je m'y emploi!! et puis ça fais deja 3 territoires differents ce qui,dans un premier temps est pas mal!

Pour vincent,une plaine un peu plus petite que chez thomas.
Revenir en haut Aller en bas
skalavera

skalavera


Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 43
Localisation : buse de harris

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:31

eagles eye a écrit:
une plaine un peu plus petite que chez thomas.

ce qui compte, c'est de savoir ce qu'il y a dessus. Parce que je fais voler sur des milliers d'hectares... mais si je peux faire voler ici, c'est parce que c'est du désert. Alors qu'à 5 km, un pèlerin y passe quelques journées par an.

Revenir en haut Aller en bas
libecciu




Messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2010

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:39

T'en fais pas eagle tu es sur un super chemin .en plus tu as la chance d'avoir pour mentor la personne qui est pour moi le meilleur fauconnier francais d'un point de vue technique, chasse et humain. deplus la personne qui te fais avoir cet oiseau et du même niveau que ton mentor donc je crois que tu seras bien conseillé.

Vivement dans six mois concentre toi sur la technique, imbibe toi des fondamentaux afin que le jour j tu puisses appliqué ce qui ira au caractére de ton oiseau

Revenir en haut Aller en bas
eagles eye

eagles eye


Messages : 363
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : carcassonne

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:45

Je vais tout faire pour en tout cas.
J'ai fais ça par etape.
En 1 voir si je dispose ou si je peux disposer des territoires necessaires au vol d'un faucon,c'est chose faite.
En 2 telemetrie c'est fait il faut juste que je change d'emetteur pour prendre un marshall qui aux dires de pas mal de monde est meilleur pour le haut vol que le tyniloc.
En 3 les pigeons,c'est fait.
En 4 la voliere,j'y reflechis (j'ai du temps encore)
Et en 5 l'oiseau,c'est en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:09

... désolé... j'étais un peu pris ces jours. Je suis allé jusqu'à Rennes, c'est dire.

Eh bien Eagle te voilà prêt. Vivement le mois de juin alors.

Quelqu'un a écrit que les brookei supportent moins bien les mauvaises conditions climatiques. Je ne sais pas si c'est vrai. L'Ecossais devrait les supporter mais ce n'est pas le cas. Et Maltais ne vole désormais jamais mieux que dans le vent (ça va devenir un problème)... L'habitude y est pour beaucoup.

Pinèze, en Provence il fait zéro. J'ai ressorti le faucon de volière hier pour le remettre sur l'aile. Nous avons volé entre les buses. Il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller je franchi le pas.   Aller je franchi le pas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller je franchi le pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: