Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alimentation Harris

Aller en bas 
+5
bebel
olim
harris hawk
Ecureuil bondissant
jérome
9 participants
AuteurMessage
jérome




Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 9:06

Bonjour,
J'aurais pas ma commande de poussin ce mois-ci , me suis pris un jour trop tard pour la commande
pour la premiére fois va devoir faire avec ce que je troverai en magasin ( en esperant de bonne prise sur des garenne durant la chasse ) quels sont les partie du boeuf qui conviendrait le mieux pour ma Forme de Harris en matiére protèïné en plus du foi de lapin il me faut attendre le 19 Octobre avant de commander mes poussins et cou de canard...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 9:10

Trouve des pigeons, c'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
harris hawk




Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : là où on est libre de penser

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 10:49

Attention dans le pigeon, il aurait des partie pas fameuse pour les oiseaux, par contre lesquels je n'en sait rien si quelqu'un a des informations la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
olim

olim


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 12:20

Varier un maximum... Est là, la meilleure nutrition que tu puisses faire...

Caille, pigeon, rat, souris, poisson et la liste est encore longue...

Pour le pigeon jamais entendu qu'il y avait une partie à enlever ou autre... (dans la nature, les oiseaux n'enlèvent pas certaines parties... si c'est si mauvais, je pense que les oiseaux sauvages ne mangent pas ces parties simplement... donc autant de se rapprocher un max de la nature...) tu lui mets et tu vois ce qu'il mange dessus...

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 12:27

Vider le pigeon, oter tete et trachée ainsi que les pattes; toutes les parties souillées ou fortements porteuses de germes.
Revenir en haut Aller en bas
olim

olim


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 12:41

Je touche du bois car jamais fait cela... Et jamais observé que les parties sont souillées vu qu'ils sont déjà congelés quand je les prends par caisses....

Tu sais pourquoi faut il enlever la trachée ?

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 14:03

Les pattes sont toujours "sales", un pigeon piétine ses fientes. Les viscères également car les pigeons sont porteurs sains de nombreuses maladies, la trachée étant donc comme le cloaque, une porte d'entrée et sortie, préventivement mieux vaut l'écarter. Les risques sont entre autres: trichomonose, coccidiose, clostridium.....la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
jérome




Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Pigeon   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 14:26

harris hawk a écrit:
Attention dans le pigeon, il aurait des partie pas fameuse pour les oiseaux, par contre lesquels je n'en sait rien si quelqu'un a des informations la dessus?

A ce que je sais c'est du fait de l'absence de vésicule biliaire son rôle est de stocké de la bile pour facilité la digestion mais j'en sais pas plus .....
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 22:37

Charlie a raison, attention à la coccidiose ..... et aux autres.
faire de même pour les cailles d'élevage.
pour le boeuf j'ai essayé, elle boude le coeur et pour le foie, elle va le manger en dernier recours.... le foie de volaille "le gaulois" passe mieux .... Very Happy

un rat de temps en temps, et oui tu peux congeler des quartiers de lapins, rien que pour récompenser d'une bonne journée de chasse ou pour un change....
Revenir en haut Aller en bas
jérome




Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2011

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMar 27 Sep - 23:15

bebel a écrit:
Charlie a raison, attention à la coccidiose ..... et aux autres.
faire de même pour les cailles d'élevage.
pour le boeuf j'ai essayé, elle boude le coeur et pour le foie, elle va le manger en dernier recours.... le foie de volaille "le gaulois" passe mieux .... Very Happy

un rat de temps en temps, et oui tu peux congeler des quartiers de lapins, rien que pour récompenser d'une bonne journée de chasse ou pour un change....
Ok bon pour le moment je n'ai pas le choix avant le 19 Octobre pour la prochaine commande, pour l'heure je ferai avec du foi de lapin et de la bonne viande bourguignonne en plus des lapins qu'elle devrait prendre à la chasse.
Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2011

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMer 28 Sep - 9:02

comme dit Charlie le pigeon est exellent preparé de la sorte et passer au congel une paire de jours

autres astuce va voir une rotisserie est demande les cous avec tete de poulet
ou conctacte un piegeur de ta regions il sera content de te fournir en pie ,
eleveur de lapin il pourra te vendre des lapins de reforme à bon prix
eleveur de pigeon de mêmes
surplus d'élevage , de rat , dans des labo de recherche .
etc etc
je n'ai jamais nourrit au poussin , et pourtant j'ai du monde à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMer 28 Sep - 9:08

harris hawk a écrit:
Attention dans le pigeon, il aurait des partie pas fameuse pour les oiseaux, par contre lesquels je n'en sait rien si quelqu'un a des informations la dessus?
Ça craint quand même pour un capacitaire; ( Mag a rajouté : " je trouve" ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMer 28 Sep - 10:50

Le risque ,avec le pigeon frais donné entier est( comme tous les animaux frais non récemment déparasités) l'infestation par les différents parasites de ceux-ci(coccidies,helminthes,protozoaires{trichomonas})et certains virus(Newcastle..)La congélation tue les protozoaires et certaines formes d'helminthes.Le risque zéro n'existe pas sauf avec les poussins d'un jour congelés(qui ont d'autres inconvénients).Bref, la spécificité du pigeon, ce sont les trichomonas,mais comme nos oiseaux n'ont pas de vrai jabot, si on traite au "spartrix"(R) à chaque saison...
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan

plumedelan


Messages : 104
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : france

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMer 28 Sep - 20:44

va dans un magasin de reptile et achète des souris ou rats congelés
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyMer 28 Sep - 22:37

de temps en temps j'achète même desz cailles prétes à cuir en supermarché, ça occupe l'oiseau et ça reste un aliment de plus pour varier ....
Revenir en haut Aller en bas
olim

olim


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptySam 1 Oct - 9:55

Aaaah vous parliez de pigeons "frais du jour" ? ... Moi je parlais des pigeons que tu achètes congelés comme les poussins, cailles, rats, souris, etc. que j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptySam 1 Oct - 10:55

Tu sais pourquoi il faut enlever la trachée?

Chez le pigeon, parce que l'oesophage et le tube digestif antérieur viennent avec et qu'ils sont les réservoirs des trichomonas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptySam 1 Oct - 13:11

Malheureusement, la congélation ne tue pas tous les microbes, ni bactéries, beaucoup sont seulement "endormis". La logique d'hygiène veut d'ailleurs qu'on ne congèle rien "entier" ou non-vidé.
Revenir en haut Aller en bas
olim

olim


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyDim 2 Oct - 12:05

Et bien la logique d'hygiène n'est nullement appliquée dans la plupart des endroits lol...

Comme beaucoup de choses malheureusement...

Maintenant que c'est lu, c'est retenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyDim 2 Oct - 13:51

C'est comme pour nous en fait. Personne ne congèle un poulet ou un lapin avec ces viscères. C'est en fait l'un des meilleurs moyens pour contaminer une viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
olim

olim


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyLun 3 Oct - 12:36

C'est quand même bizarre qu'on recoive les pigeons, cailles, rats, souris avec leur viscères... et déjà congelés... pourquoi si cela est mauvais ???
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris EmptyLun 10 Oct - 16:27

J'ai cherché à chasser le pigeon ou tout autre animal éviscéré, mais je n'en ai pô trouvé..Ah si, un faisan une fois qui a pris un coup de 12 à 2m. Very Happy
Je donne régulièrement du pigeon viavnt aux oiseaux, des cailles aussi, des rats itou et je vermifuge ( plus un anticoccidien) deux fois par an. Dans la nature les oiseaux ne sont même pas traités! A mon avis, ils s'endurcissent à manger régulièrement ce genre de truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Harris Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Harris   Alimentation Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harris !!!
» Tiercelet de Harris
» hybride harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: