Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 demande de rensignements

Aller en bas 
+3
Ecureuil bondissant
bebel
titi86
7 participants
AuteurMessage
titi86




Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : poitiers

demande de rensignements Empty
MessageSujet: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyDim 8 Juil - 11:09

Bonjour a tous

Comme certains d'entre vous le savent, je suis un bébé fauconnier qui commence juste sa formation.
Ma demande va peut etre vous sembler pompeuse de ma part, mais je me lance un challenge en voulant fabriquer mon propre gant (le travail du cuir me titille).

Ma question est la suivante, je pense commencer par la manipulation de Harris, et j'aimerais savoir qu'elle [b]epaisseur[/b] faut il pour le cuir et par la meme occasion celle aussi pour commencer a m'entrainer a fabriquer des jets.

Je pense que ce challenge est un peu élevé pour un débutant, mais au point ou j'en suis pour les defis en ce moment, allons jusqu'au bout.

Vous remerciant d'avance pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 7:55

quelqu'un aurait-il un lien pour les fiches d'entrée et sortie des oiseaux ?
je ne vais pas acheter un carnet officiel pour un piaf tous les 5ans .... No
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 8:49

bebel a écrit:
quelqu'un aurait-il un lien pour les fiches d'entrée et sortie des oiseaux ?
je ne vais pas acheter un carnet officiel pour un piaf tous les 5ans .... No
scratch moi pas comprendre un carnet pour chaque pial Question
Revenir en haut Aller en bas
fricky

fricky


Messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Oise

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 13:28

fricky a écrit:
vous n'utilisez pas de registre de ce type?
http://www.lafermetropicale.com/boutique/registre-cerfa-entrees-et-sorties-d-animaux-d-especes-non-domestiques-detenus-en-captivite-1091178696.htm
pour un particulier qui chasse au vol et qui est donc "élevage d'agrément" ce n'est pas du tout obligatoire, le "lien" d'Ecu est suffisant sous réserve de le faire parapher par l'une des personnes ayant autorité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyVen 13 Juil - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyLun 16 Juil - 8:11

merci ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyMar 17 Juil - 15:19

zig-zag a écrit:
fricky a écrit:
vous n'utilisez pas de registre de ce type?
http://www.lafermetropicale.com/boutique/registre-cerfa-entrees-et-sorties-d-animaux-d-especes-non-domestiques-detenus-en-captivite-1091178696.htm
pour un particulier qui chasse au vol et qui est donc "élevage d'agrément" ce n'est pas du tout obligatoire, le "lien" d'Ecu est suffisant sous réserve de le faire parapher par l'une des personnes ayant autorité ...
Je ne parierai pas ça Zig-zag. Chez nous l'ONCFS tient à ce que l'on ait les deux documents. Pour le paraphe par le maire, la pref ou le commissariat, n'oubliez pas si votre livre est en feuilles "volantes" de faire parapher TOUTES les feuilles, sinon, c'est le PV assuré! Pour un livre relié, il faut faire parapher la première et la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements EmptyMar 17 Juil - 23:43

berger a écrit:
Je ne parierai pas ça Zig-zag. Chez nous l'ONCFS tient à ce que l'on ait les deux documents...
entre ce qu'exigent certains fonctionnaires zélés et ce qu'il est dit dans les textes de lois il y a parfois une (très) grosse différence ... ...
Ceci dit j'avoue ne pas avoir étudié précisément les textes concernant la chasse au vol (vu que ça ne me concerne pas), est-ce inscrit noir sur blanc sur un des textes relatifs à la chasse au vol et donc aux élevages d'agréments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Contenu sponsorisé





demande de rensignements Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignements   demande de rensignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de rensignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide merci
» demande d'autorisation préfectorale de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Rubrique réservée aux débutants-
Sauter vers: