Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de moi

Aller en bas 
+9
lou
crecerelle americaine
berger
Ecureuil bondissant
bebel
capelito
pied crow
brubru
achille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achille

achille


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 46
Localisation : Boussu

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMar 16 Oct - 12:30

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Serge, de mons, 35 ans

Depuis tout jeune, je voudrais devenir fauconnier alors voilà je me lance..mais je suis bombardé d'infos.
j'ai besoin de réponse juste ;o)
Je voudrais faire de la chasse mais on me conseille de la volerie pour débuter. Mais dit on, un oiseau est soit affaiter pour la chasse , soit pour la volerie, et une fois qu'il l'est pour un, ne l'est plus pour l'autre.
Une buse de harris forme pour la chasse, un tiercelet pour la volerie?

puis je commencer avec une forme ?

Y a t'il un livre à me conseiller ?
Si quelqu'un connaît un maître fauconnier près de Mons ...?

Merci beaucoup
Serge
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMar 16 Oct - 14:46

Qui t'a dit qu'il fallait commencer par la volerie ?C'est vrai que c'est plus rapide car il ne faut pas de permi.

"THE HARRIS'S HAWK REVOLUTION" by Jennifer &Tom Coulson, comme tu sembles t'interresser aux harris.
Revenir en haut Aller en bas
pied crow

pied crow


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : 64

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMar 16 Oct - 20:16

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMar 16 Oct - 22:39

brubru a écrit:


"THE HARRIS'S HAWK REVOLUTION" by Jennifer &Tom Coulson, comme tu sembles t'interresser aux harris.
cheers reçu aujourdhui study study
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMar 16 Oct - 23:02

cheers bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMer 17 Oct - 7:47

salut Serge, soit le bienvenu....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMer 17 Oct - 9:19

brubru a écrit:

"THE HARRIS'S HAWK REVOLUTION" by Jennifer &Tom Coulson, comme tu sembles t'interresser aux harris.

Vous avez ça en Belgique ?
Pinèze ça claque comme titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMer 17 Oct - 9:48

Salut bienvenu, il y a un fauconnier dans le coin à 1h11 de chez toi (91km). C'est un très bon, mais les harris c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMer 17 Oct - 11:51

Vous avez ça en Belgique ?


Bien sûr que non, il faut l'importer,mais c'est un des avantages des petits pays, on importe beaucoup et donc on est habitué,nous avons d'ailleur inventé la première union douanière du monde, le Benelux, ancêtre de l'Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyMer 17 Oct - 21:15

salut a toi cheers peu importe avec quoi tu commence , tiercelet ou forme ne changera pas l'utiliter de ton oiseau ( que ce soit volerie ou fauconnerie ) . caractère il est vrais que certain oiseau sont plus "facile " a affaiter que d'autres mais bon ( rien sans pennes Very Happy ) . il n'y a pas d'oiseau spéciaux pour la fauconnerie a condition de bien affaiter Very Happy (tinkiette jy suis passer ya pas longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 46
Localisation : Boussu

Présentation de moi Empty
MessageSujet: un oiseau 2 en 1 ou deux oiseaux ?    Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 12:46

Merci à tous de vos réponses ;o)

Il n'y a personne de ma région ...dommage...
ok, donc, l'importance n'est pas tiercelet ou forme, c'est l'affaitage qui fait tout...mais comme j'ai un peu peur pour les chats du quartier, je m'orienterais vers un tiercelet...de par son poids plus lèger il risque de moins aller vers les chiens ou chat...peut être

Pour ceux qui font de la chasse ou entrainement de chasse sur une petite surface, pour éviter les accidents chien , chats, vous les créancé plume uniquement alors? ou est ce possible d'affaiter l'oiseau de manière à ce qu'il ne bondisse pas sur chiens, chats...mais alors, il risque de se vautrer sur les poules alors quand même ;o)
bon, jpense que je dois prendre un oiseau d'abord pour la volerie, et ensuite un deuxième pour la chasse, comme cela je peux voler plus tranquillement dans mon jardin de 50 ares avec l'un et chasser à l'extérieur sur grand terrain avec le chasseur Surprised)

Very Happy

bye
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 20:43

bonjour
tiercelet ou forme cela ne change rien (pour harris) tu ne la créancera sur rien de spécifique parce que la harris attaquera ce qu'elle aura envie, à la limite elle laissera tranquille les petit parssereaux (merles moineaux pinsons) quand elle saura qu'elle n'as quasiment aucune chance et quand au chat et au chien je te garantie que si elle est en poids et un peu agressive elle attaquera
perso attaque sur
ma petite épagneul, chevreuil, ragondin, chat, harris
prend un oiseau c'est bien assez met là sur un territoire avec du gibier et chasse si tu veux faire de la volerie en fait pour toi qui n'est pas pro tu vas faire des rappels un peu de ballade suitée, d'un gant à l'autre avec tes potes, du leurre etc.. ton oiseau de chase fera cela trés bien.
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 21:07

je ne comprend pas ton systeme du 1er oiseau de volerie et le second pour la chasse . Question tu peut très bien avoir un oiseau de chasse pour lui faire faire des ballades suitées etc

mon avis perso et ce n'est que mon avis perso : je pense que lorsqu'on se lance dans le domaine rapace fauconnerie ce n'est pas pour laissé ton oiseau croupir sur une perche ( je parle dans le domaine de chez les particuliers) , de faire jolie ou alors de faire joujou avec une fois tout les mois Very Happy mais apres ce n'est que mon avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volgan

volgan


Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 22:01

C'est clair ! tu ne peux pas dire je vais prendre un oiseau pour faire " de la volerie " qui pour toi semble vouloir dire voler sans chasser , car les rapaces sont avant tout des prédateurs et vont suivant leurs agressivité se jeter sur tout ce qui bouge , et tu ne pourras rien y faire . Ce n'est pas toi qui décide . Les rapaces ne sont pas des machines que l'on programe suivant ses désirs . Désolé , mais ça ne marche pas vraiment comme ça . Donc comme il te l'a été dit , chasse , ces oiseaux sont faient pour ça et tu y prendra plaisir et eux surtout .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pied crow

pied crow


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : 64

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 22:19

J'ai affaité mon tiercelet de harris pour qu'il n'aille pas sur poules domestiques, et pigeons. Car ici la fièvre bleue et les palombières ne donnerais pas long feu de mon oiseau. Les éperviers en paye malheureusement le prix fort.

La seule fois ou il est allé sur une cocotte c'est parce que la semaine d'avant il a vu ma setter se taper une jeune du voisin qui était passée chez nous, il a donc fallu corriger le tire (une semaine de rééducation morale Smile car je vole souvent en partant de chez moi et il passe au dessus du poulailler et pigeons (c'est notre route), ce qui ne l'empèche pas d'essayer de taper les tourterelles, merles, alentour..... Je n'ai jamais eut d'attaques sur chien, (pourvu que ça dure) si on croise un yorksher je m'assure de détourner l'attention, mais comme mon zoziau je le préfère sauvage avec les gents (pas d'entregents pour moi), la simple présence d'étrangers le tiens un distance si je ne l'appel pas.

et de votre côté???

Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 22:32

nn moi la seule chose dont elle a peur c'est des chiens mais par contre elle adore le mais Smile (j'ai galérer a lui faire lâcher mais j'ai réussis Very Happy

Présentation de moi Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
pied crow

pied crow


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 44
Localisation : 64

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 25 Oct - 23:51

Ton oiseau te ramène déjà de quoi casser la graine. Laughing

Je compati
Il m'est arrivé de voir un joli vol d'attaque, pour le voir faire prise d'un feuillage de maïs... pour sa défense la ressemblance était forte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyVen 26 Oct - 8:02

il est tout à fait possible de voler en présence de chiens ou chats, voir même de poule, mais surtout ne lui escape jamais rien de blanc...

on chasse bien en compagnie de furets, il faut un temps de mise en place et une fois que l'oiseau à compris l'intérêt du furet, c'est une affaire qui roule .... on est pas à l'abris d'un accident bien sûr...

je rejoins les autres sur le fait d'avoir deux oiseaux, ça ne sert à rien, et c'est vraiment beaucoup de travail.

sur 50a, tu as largement la place de te fabriquer un parcours d'entrainement avec un leurre mécanique, un bon exercice de vol, de musculation et marrant à mettre en place, au moins le jours où tu va chasser, ton oiseau est prèt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 46
Localisation : Boussu

Présentation de moi Empty
MessageSujet: tiercelet   Présentation de moi EmptyJeu 1 Nov - 20:25

Merci beaucoup de vos riches commentaires les confrères Very Happy

Je parlais de deux oiseaux, un pour la chasse et l'autre pour la volerie car étant donné qu'une fois que l'oiseau à gouté a la plume et/ou au poils, pour pouvoir faire voler un oiseau tranquillement , librement dans mon jardin ou au alentour de chez moi...sans trop de risque, le fait d'avoir un oiseau pour la volerie le permet sans trop de risque. Et je pensais que les ballades suitées ne se faisaient qu'avec des oiseaux affaités "volerie"...
Mais donc, d'après vous, un oiseau est suffisant et je peux l'entrainer dans mon jardin, mais alors, je suppose que je dois toujours l'attacher..?
Il y a beaucoup de ramiers de mon coté, est ce mieux un tiercelet je pense hein, un peu plus rapide que la forme...,?et si j'opte pour le tiercelet, il pourra attraper du lapin, du fait que ce ne sont pas des lièvres.. par contre pour les faisans, c'est plus délicat avec le tiercelet...?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 1 Nov - 21:24

pour le faite de toujours l'attacher il ne faudra que l'attacher a l'affaitage après , bye bye la filière Very Happy
quand tu parle de ramier , c'est bien de pigeon que tu parle Question ( enfin , je ne vois pas de quoi autre ca peut etre Very Happy ) j’opterais plutôt pour un faucon qu'une buse de harris Twisted Evil

pour les faisans je ne vois pas de soucis avec un tiercelet
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyJeu 1 Nov - 22:55

"Quand tu parles de ramier , c'est bien de pigeon que tu parles ( enfin , je ne vois pas de quoi autre ça peut-être ) j’opterais plutôt pour un faucon qu'une buse de harris "

Et encore, cela reste un gibier très difficile(sans effet de surprise) en fauconnerie.

Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyVen 2 Nov - 9:47

tiercelet sur ramier, bonne chance !!!!!
sur lapin, pas de soucis !!!!!!!
sur faisan, tu seras le plus heureux quand il fera prise !!!!!!
tu peux tenter le noir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 46
Localisation : Boussu

Présentation de moi Empty
MessageSujet: chasse haris   Présentation de moi EmptyVen 2 Nov - 11:04


Bon, si jcomprends bien, pour le lapin sauvage, le tiercelet sait le prendre mais faut pas qu'il soit trop gros ce lapin, pour les pigeons, sans l'effet de surprise c'est difficile, que ce soit forme ou tiercelet.
le faisan, la forme peut être?...
en fait mon choix se tourne vers la haris, car je n'ai pas beaucoup de terrain de chasse, et de plus, le haut vol m'a l'air plus technique ...pour débuter..
le tiercelet car on le dit plus "facile" mais si je ne sais rien attraper avec lui ou pas grand chose, j'opterai pour une forme...mais j'ai un peu les boules pour les chats et chiens du quartier...
parceque selon ce que vous me dites, un moment donné, je travaillerai l'oiseau sans filière dans mon jardin....mais s il est affaité chasse....tot ou tard il y aura des dégats ...sur un chat ou...?

bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
crecerelle americaine

crecerelle americaine


Messages : 231
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25
Localisation : mazerolle / pyrénées atlantique

Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi EmptyVen 2 Nov - 11:12

non pas forcement , il n'ira pas directement sur les chats ou les chiens mais c'est a toi de faire attention
Revenir en haut Aller en bas
achille

achille


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 46
Localisation : Boussu

Présentation de moi Empty
MessageSujet: chat et chien..   Présentation de moi EmptyVen 2 Nov - 18:14


ok.. merci crécerelle américaine ;o)
donc, il y a moyen de voler dans mon jardin une haris sans trop de risque, si je veille à la rapeller à l'ordre si je vois qu'elle démarre sur un chat
je sais que pour chasser, elle doit avoir donc son poids de chasse. mais pour la faire simplement voler sans qu'elle soit affamée (pour limiter les risques d'accidents) existe t'il un poids d'entrainement? ou alors est ce le même poids de chasse?
la forme me tente bien mais je n'arrive pas à me décider ...certains disent qu'avec un tiercelet on se sait trop rien chasser, d'autres disent qu'il est bien plus volant qu'une forme et que sauf le lièvre et faisan il peut tout chasser ( Very Happy ormis de caribou)
vous avez des haris? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi   Présentation de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: