Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour! je me présente...

Aller en bas 
+5
sj
buse aqueue rousse
Ecureuil bondissant
cedric84
jade 24
9 participants
AuteurMessage
jade 24




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 6:13

Bonjour! J’ai 18 ans et je vis au Québec. Je m'intéresse à la fauconnerie depuis longtemps et j'apprends avec une fauconnière de ma région à chasser et m’occuper d'un oiseau de proie. Pour le moment je ne peux pas avoir d'oiseau, étant aux études, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à un oiseau et je ne voudrais pas qu'il souffre du peu de temps que je pourrais lui consacrer. La fauconnière qui m'enseigne m'a dit que le jour où je voudrais un oiseau l'idéal serait une buse à queue rousse étant donné les boisés qui nous entourent et les froids de l’hiver. Sinon, j'adore le plein air, je vais à la chasse et à la pêche. Enfin, je suis très consciente qu'un oiseau de proie n’est pas un chien qu'on attache sur son balcon pour le contempler et je ne leur souhaite que du bien! Au plaisir de vous lire.
Jade24
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 8:25

bienvenue jade
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 9:08

jade 24 a écrit:
La fauconnière qui m'enseigne m'a dit que le jour où je voudrais un oiseau l'idéal serait une buse à queue rousse
Jade24
Ah, très bonne idée, nous en voyons que peu en France et pourtant quel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
buse aqueue rousse




Messages : 58
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 9:12

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sj




Messages : 580
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 13:29

cheers bienvenue...pourquoi , specialement une q.r,,,,,? une harris ferais aussi bien l affaire et avec un caractere plus docile .............enfin c est mon avis a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesfauconniersetautoursiersdefrance.fr
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 16:10

bienvenue Jade.
je suis allé au Québec au mois de septembre, et je peux te dire que tu es sacrément privilégiée de voler dans cette région de la planète !!! Twisted Evil
la QR est plus utilisée que la Harris aux USA et Canada, de plus ils ont le droit de piéger des passagers je crois .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
brubru

brubru


Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Theux/Belgique

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 18:02

Bienvenue!C'est vrai que pour débuter en bas-vol, la QR me semble préférable à la Harris, surtout si tu peux obtenir un passager, mais même avec un niais.
Revenir en haut Aller en bas
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 18:30

cheers bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jade 24




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 20:21

En fait, au Québec il est encore interdit de prendre des passages, mais en Ontario et ailleurs au Canada ils ont le droit. C’est qu'ici, la chasse avec un oiseau de proie n'est autorisée que depuis 2008. Nous n'avons pas non plus le droit de chasser l'écureuil. Pour ce qui est du choix de l'oiseau, c'est surtout à cause des boisés denses et du froid hivernal. Mais je pratique également la chasse et une queue rousse est l'oiseau qui me permettrait le plus de chasser dans le bois dense. De plus, je sais qu’elles sont bonnes sur les lièvres, un des seuls gibiers avec la perdrix (gelinotte), le tétra et rarement les canards qui se chassent en bas vols dans le nord-ouest du Québec. Mais L'AQFA (association québécoise des fauconniers autoursiers) se bat pour autoriser la prise d'écureuils et de passages. Sans compter que les aigles et strigiformes sont interdits de possession sauf pour les centres de réhabilitation. De plus il faut suivre des cours pour devenir fauconniers, faire des heures pour être reconnu et nos installations sont inspectés par les agents de protection de la faune chaque année. Ils inspectent même nos prises ! (pour le braconnage ex: l’écureuil)
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 20:31

pourtant quand on voit la quantité d'écureuils qui abondent dans les parcs .... je ne vois pas en quoi la protection "extrémiste" de cet animal
soit une nécessité ..... bref....
et tu serais plutôt pour une forme pour chasser le lièvre ?
la détention d'accipiter est autorisée ?
Revenir en haut Aller en bas
jade 24




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 20:42

Nous avons le droit de posséder Les oiseaux suivants:

Les autours et éperviers: épervier brun et de Cooper et l'autour des palombes
les gerfaut t, pèlerin, des prairies, émerillon et la crécerelles d’Amérique
Les buses: à queue rousses, rouilleuses et Harris
tous C'est oiseaux doivent être nées en captivité (pour le Québec).

Et pour se qui est des écureuils, le ministère des ressources naturelles du Québec insiste sur le fait que pour chasser avec un oiseaux de proie une espèce précise il faut que cette espèce soit comestible pour l'humain et selon eu ce n'est pas le cas. Cependant, mon père est piégeur et il a le droit de prendre des écureuils pour leurs fourrures. Je ne comprend pas ça!

Et finalement, oui ce serais surement une forme de queue rousse
Revenir en haut Aller en bas
jade 24




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Québec

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 20:55

voici le gibier autorisé selon le ministère des ressources naturelles (pour la zone ou je vis):

Lapin à queue blanche, lièvre arctique et lièvre d'Amérique, Gelinotte huppée, tétras du Canada et tétras à queue fine, Carouge à épaulettes, corneille d'Amérique, étourneau, sansonnet, moineau domestique, quiscale bronzé et vacher à tête brune ,Pigeon biset , Caille, colin de Virginie, faisan, francolin, perdrix bartavelle, perdrix choukar, perdrix rouge et pintade.

cependant pour les petits oiseaux comme les moineaux et quiscale. Il vau mieux les chasser avec une crécerelle ou un émerillon.

Les Harris on du succès avec les corneilles, mais je ne connait qu'une personne qui a du succès sur les perdrix, tétras et c'est la fauconnière qui m'enseigne (les perdrix sont dures a attraper peu importe l'oiseau).

Les faucons sont forts sur le canard et plus particulièrement sur les bernache du canada ( aptitude typique du Québec étant donner leur abondance et la rareté du gibier pour les faucons)

Sauf que dans le nord-ouest du Québec il est quasiment impossible de chasser avec un faucon (sauf crécerelle et émerillon) à cause de la rareté de champs assez grand pour y permettre la chasse avec un faucon, d'ou mon attirance vers la queue rousse.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyVen 1 Fév - 23:06

on voit que tu es renseignée, informée, calée et passionnée !!! cheers
chapeau !

et encore bienvenue !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berger
Admin
berger


Messages : 778
Date d'inscription : 05/09/2010

Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... EmptyJeu 14 Fév - 19:39

Salut et bienvenue! Je viens chez toi quand tu veux chasser à l'arc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je me présente...   Bonjour! je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente.
» Bonjour/ Bonsoir Je me présente
» Bonjour à tous, je me présente!
» bonjour
» Bonjour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: