Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour à tous et toutes.

Aller en bas 
+9
benjamin 38
Sam74
Titou84
Ecureuil bondissant
bebel
lou
sj
fresk
cedric84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 14:12

Titou84 a écrit:
C'est clair Zig-Zag, c'est pour çà que je cherche une télémétrie .....
j'te prêterai bien notre vielle télémétrie "Renaud" ... car pour ma zone de montagne elle est totalement inefficace, peut-être le serait-elle par chez toi ?
... ... je ne connais même pas ses fréquences Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
capelito

capelito


Messages : 402
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 64

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 17:00

lou a écrit:

je vol 2 harris la forme branchée en suitée et le tiercelet au poing en simultanée et cela me semble trés cohérent en regard des capacités et des attitudes de prédation de la harris.
je pratique de même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 17:12

Il y avait une télémétrie 213 Mtz à vendre il y a peu sur ce même forum...

Un Harris s'abaisse en poids et devrait toujours être encouragé à quitter le poing. C'est comme ça que ça devrait chasser un Harris: je parts en poursuite et je reviens si je manque.
La poursuite suitée n'apporte généralement rien de bon car l'oiseau est toujours en retard par rapport au fauconnier, alors que dire par rapport à une occasion qui se défile devant.
Pour entrainer et muscler un Harris, il faut qu'il parte sur tout ce qui bouge (même les petits oiseaux). A défaut, relâche un pigeon déplumé de 4 rémiges de chaque côté. S'il n'y va pas il n'est pas en poids.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : lyon

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 17:48

bons débuts titou, bonne chance pour sa la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 17:52

Oki, Fly.

Les pigeons, prévu mais vu le temps pourri cette semaine, çà va être chaud.

J'ai réceptionnée Tara à 995Grs et là elle est à 915 environ.

Le week prolongé du 11 Novembre, sera mis à profit, j'ai prévu de la sortir chaque jour avec Escape. si les pigeons se laissent chopper ^^

Pis maintenant que tu sais que je cherche ma télémétrie, jette tes yeux à l'occasion et tiens moi au jus..
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 18:11

Grasse comme un maquereau alors.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 18:23

Mais qu'est ce que tu es méchant....... ni trop grasse , ni trop basse...

bon, je pense que je peux encore l'abaissée un peu, en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 21:06

Une harris seule n'aura pas un référent pour la " motiver" à chasser et elle va vite comprendre que papa est là avec sa papatte de poussin.
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 23:18

bonjour à tous
fly mes harris partent du poing ou de la branche.
Dans certain biotopes par ex lapin en garigue ou le gibier à moins de 10m pour être dans une remise sure, je te garantie
qu'une harris au poing et idem pour un autour a quasiment une chance zéro ce qui n'est pas le cas quand la harris tombe sur lui et j'en ai fait l'expérience encore très récemment.
Par contre sur des chasses ouvertes, certain endroit de camargue par exemple ou la distance de vol d'un faisan est a minima de plusieurs centaines de mètres,
le départ du poing doit être privilégié et n'entraine pas de conséquence sur le résultat car la harris rattrape rapidement si elle a un bon coup d'aile le temps perdu au décollage, il me semble que tu a pu t'en apercevoir l'an dernier le jour de la fermeture.
Aprés c'est une question de gout, j'aime chasser avec les harris comme tu aimes les faucons hautains ce que je respecte (et j'admire)
bon vol à toi à bientôt et bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 23:40

je rajouterai que nos oiseaux de bas vol voient le gibier au moins 1/2s voir une seconde avant nous, et ça peut payer...

souvent quand mon oiseau part trop tard, c'est à cause de moi ...
à l'inverse, quand je le retiens alors que le lapin à juste sorti la tête, on gagne du temps et économise un rappel ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 10:17

Oui, je sais que le Harris est bien plus faible que l'autour et que partir de plus haut lui donne un supplément de vitesse. Mais une chasse en "promenade" suitée est impossible car l'oiseau est en permanence en retard. Il a beau être plus haut dans les branches, ça ne compense pas son retard. Dans ce cas il faut avoir cantonné un gibier et lancer l'oiseau sur un perchoir au dessus.

Je vais plus loin que ça, car parfois pour mieux sauter il faut savoir reculer. Quand je dis qu'il faudrait qu'un Harris multiplie les attaques sur n'importe quoi depuis le poing, je suppose qu'il a connu un entrainement qui l'en a rendu capable. Donc qu'il soit 1 en poids (ce n'est pas si fréquent) 2 qu'il ait confiance en lui (pour continuer à croire en ses chances) 3 qu'il ait acquis la condition physique susceptible d'améliorer ses performances.
Tant qu'à choisir de voler cette espèce, autant aller chercher ce qu'il a dans les tripes, le coeur et le cerveau.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 10:28

Le jour où ma femme accepte que l'on déménage en lozère (il me faut pour cela la travailler quelques décennies ) , département que j'aime beaucoup , je prendrais 3 harris pour chasser en suitée avec les 3 sans chien pour chasser le chevreuil. Celui ci aura plus le désir de se dérober que de fuir en attendant le dernier moment, et là 3 harris au travail devrait donner un joli spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 19:19

salut a tous
fly je me permet d'être en désaccord avec toi
Je branche la harris elle part systematiquement sur un point haut et devant, le chien commence sa quête elle est trés bien placée en cas d'arrét et je te garantie qu'elle ne perd pas l'epagneul des yeux, si il ne marque rien elle se laisse dépasser d'une vingtaine de métres ce qui lui permet de verouiller ce qui part en arriére ce n'est pas rare,
je n'ai qu'a faire un geste de la main et elle repart devant et ainsi de suite
des l'attaque le tiercelet et lancé et je t'affirme qu'il bloque au plus vite ce qui lui semble un refuge potentiel avec une tendance a ramener la proie sous le vent là ou la taille des ailes des harris au portant leur assure la vitesse optimum
Quand à la faiblesse de la harris versus autour cela me fait marrer (doucement), elle est a mon avis bien plus rapide en ce qui concerne une attaque en chute et
si la distance est suffisante aussi rapide a rattraper un gibier qui n'a pas de remise
Si on parle de sa tenue à la prise c'est largement équivalent et elle slalom en sous bois extrémement vite néammoins inferieur à l' autour je pense
je crois que la vraie différence est au départ du poing sur une proie qui aura une trentaine de métres avant la remise et une dizaine de métres d 'avance sur le rapace
là il n'y a pas photo l'autour joue gagnant à 10 contre 1 car c'est un vrai carreau d'arbaléte au départ.
Ce qu'une harris a dans la tronche et a fortiori deux harris en binôme c'est une tactique d'attaque et de poursuite qui déstabilise trés rapidement la proie c'est comme cela qu'elles exercent leur prédation naturelle et cela me semble le bon usage,
La musculation se fait et là je te rejoint avec du pigeon plus ou moins diminué et une potentialité de prise faible si l'oiseau n'est pas au top de son poid, de ses capacité et de la volonté de faire prise, ici le bât blesse avec les harris qui sont de grosses faignantes calculatrices profitant de la moindre faiblesse du fauconnier pardon du butéonnier, il ne faut pas leur faire de cadeau eviter le rappel au point acharné si l'action n'est pas menée a fond.
Désolé je n'arrive pas a voir ta vidéo..je déplore d'avance je me faisais un plaisir
A part cela temps de merde ne me dit pas que tu as volé aujourd'hui.
La grosse forme de gerfault*sacre commence a monter ...plaisir et angoisse
amitiés
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 21:51

lou a écrit:
elle est a mon avis bien plus rapide en ce qui concerne une attaque en chute et si la distance est suffisante aussi rapide a rattraper un gibier qui n'a pas de remise

Tu as fumé la salicorne?

Mais c'est vrai que ton tiercelet est rapide et surtout pugnace.

J'ai travaillé à Nîmes toute la journée chez un ami commun, client et autoursier. Donc pas de vol. Il a plu donc ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 9:50

Lou, tu parles de deux oiseaux déjà mis!!
Titou84 vole un oiseau seul, donc les suitées n'apporteront rien.
Faites le chasser de diou geek ..
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 13:09

T'inquiète Ecu, je suis avec le groupe autant que possible.( pas toujours facile de tout assumer mais je fais le max à 100%)

Là, deux pigeons attendant sagement tara en caisse... aujourd’hui pas de pluie mais le vent c'est levé et ils annoncent la même pour demain.
Si le temps est clément, demain escape et vendredi ou au pire Dimanche re-belotte...

Em même temps , je dois,avouer qu'affaiter un oiseau en cette saison est tendu.... le soir tombe très vite, juste sortis du boulot et hop la nuit est là.
Et pour le moment, pas moyen de caler des heures de RTT, cause nombre insuffisant au boulot.
En congé bientôt mi-décembre pour vingt jours, elle va sortir tous les jours et j'aurais du pigeon et j'irais chercher des escapes aussi.

Vous inquiétez pas, je suis bien encadré et Tara aussi par la même.... Pis mon ti Lou est là avec sa grosse et son tiercelet, on va bien s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 18:33

Je voulais parler de sa forme quand je disais que son Harris était dynamique.
Je me trompe toujours car elle est à peine plus grosse que Pouillot.
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 22:12

salut à tous
et toi mon fly t'es bien guére épais non plus malgré ta taille, c'est vrai que carla chasse à 880g pas énorme pour une forme et rocky (quel couple) le tiercelet à 670 mais bon cela suffit bien en poids,.
La remarque entre un oiseau juvénil a peine introduit et un oiseau qui a profité de 3 saisons1/2 pour mettre au point des tactiques de chasse est très judicieuse on ne doit pas les traiter de façon identique, fait le chasser (de diou) me semble parfaitement résumer l'action a entreprendre.
A titre d'exemple toute les prises de la forme de harris sur ces 2 dernières saisons, plumes ou poil, sont systématiquement sur la tête avec un maintien de la proie
sans faille, plus aucun lacher, la première année, les faisans pris par la queue ou le dos lui glissaient une fois sur deux entre les serres.
bon vol a tous
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 21:29

Première escape sur pigeon pour Tara ce jour. A peine vue, le pigeon quelle voulait lui voler dans les plumes....

Lâchée, elle est partie direct dessus sans hésiter, une première prise lâchée et vite récupérée... bonne séance de plumage.. et laissé faire gorge chaude.

Tout ceci sous les yeux de Colibri qui était venue faire un coucou et qui aura ainsi assister a son premier plumage ^^ la prochaine fois, lui fais vider le pigeon ^^ ( je plaisante bien sur...)

Tu repasse quand tu veux petit oiseau ^^ (plus grande que moi le petit oiseau )

Prochaine escape Dimanche, si le temps le permet.

Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : lyon

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 21:48

tant que c'est pas colibri qui se fait plumer sa va Laughing

bonne expérience pour tout le monde en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyVen 7 Nov - 23:47

Super moment en votre compagnie !! Merci a toi , a Tara , et ta "petite" famille pour l'accueil !!
Évidement je reviens dès que possible !!!!

Va bien falloir que j'apprenne a le faire ( vider le pigeon ) le tuer c'est une chose, le vidé sa me gène pas , il est déjà mort !

Non moi je me fais pas plumer !!! sauf par les impôts niarf niarf !!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptySam 27 Déc - 22:12

Bon tu fais toujours des " suitées " ou ils t'ont enfin fait passer à la chasse les gars du Sud ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptySam 27 Déc - 22:19

Suitées et départ au poing.

elle a encore frôlée le cu de pinpin et pris son premier faisan (escape) , un beau vol avec prise à la remise.

Deux sorties cette semaine, mais le temps en a voulu autrement, en espérant que la météo soit plus clémente pour la semaine prochaine, encore 8 Jrs de congé ^^

on verra

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 10:10

J'ai souvent l'impression que beaucoup de chasseur de bas vol pratique la chasse un peu en dilettante.
A la différence du haut vol je trouve que la perfection, les performances du vol ne sont pas les priorités.
Rare en haut vol de voir un fauconnier voler que deux fois ds la semaine, c'est plutôt deux fois par jour pour les acharnés...
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 10:22

Ben en même temps, si il n'y avais pas eu ce foutu mistral deux jours de suite....

Ce matin, pas de vent donc sortie.

Et je suis loin du vol d'amont...... très très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour a tous.
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: