Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation de Colibri84

Aller en bas 
+10
capelito
fricky
gyrkin
cedric84
zig-zag
adri
pauol
Titou84
Ecureuil bondissant
bebel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 9:09

cedric84 a écrit:

Et celui qui sait rester discret !!! Wink
Toi, tu penses un peu comme un autour....

Savez vous un peu comment vont s'organiser les groupes ?
Fly si tu ns lis .... Smile

Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 10:31

Ecureuil bondissant a écrit:
Savez vous un peu comment vont s'organiser les groupes ?
oui Very Happy Il y aura des groupes de bas vol et des groupes de haut vol geek jocolor .... je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 12:51

Ecureuil bondissant a écrit:
cedric84 a écrit:

Et celui qui sait rester discret !!! Wink
Toi, tu penses un peu comme un autour....

Savez vous un peu comment vont s'organiser les groupes ?
Fly si tu ns lis .... Smile



En effet, bas vol et haut vol et un groupe d'Aigliers... dont je verrais certains en avant première Jeudi à Lourmarin.

Après, il y a assez de terrains pour tout le monde.Ne vous inquiétez pas, le groupe de GO (Gentils Organisateurs) vous réserve de bonne surprise.
Bon d'ailleurs le Samedi soir, faut que je me mette sur mon 31, qui à un costume à queue de pie à me prêter ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:57

Je te rassure Titou , je charrie ! chacun son tour .... hi hi hi
Ne vous inquiétez pas après 6 ans d’étude dans un milieu très masculin et 2 ans dans une formation avec 12 chasseurs sur 14 mecs j'ai l’habitude , même pas peur !!! niarf niarf niarf !!

Et effectivement je ne doute pas de notre entente, ont aura de quoi parler Wink

Sur notre 31 aie aie je ne savais pas que c'était une soirée VIP !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 9:08

Je ne m'inquiète pas, ce n'est pas ma première réunion Mister Titou Smile ...
Si les belges/savoyards sont là, j'aimerai pouvoir les accompagner clown ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:33

Alors pour les Belges Savoyards, faut voir avec les grands chefs, moi suis qu'un tout petit petit.

Je ne ferais partis réellement de la Grande Famille que Samedi Soir ^^ çà promet.et ce sera la première pour moi ^^

Saufs erreurs de ma part, les groupes ont été faits ou sont en finition, au pire prends contact avec Mr le Délégué Régional...
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 15:29

Titou84 a écrit:
... Je ne ferais partis réellement de la Grande Famille que Samedi Soir ^^ çà promet.et ce sera la première pour moi ^^ ...
ça sent "l'intronisation" Very Happy ... un peu comme dans les sectes geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:18

En effet Zig-Zag, çà sent "l'intonisation" dans la secte de la Fauconnerie...

Bon du moment que c'est que l'intronisation" çà va.... Présentation de Colibri84 - Page 3 3, j'ai encore dit une connerie ????
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 16:50

C'est clair' le vieux rituel totalement hass-ben...ça fait plaisir aux anciens, ns restons ds les traditions...
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:12

Rituel, rituel, attention, je ne me laisse pas faire facilement, va y avoir du chico dans l'air ^^

On verra bien çà en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:50

Titou84 a écrit:
... qui à un costume à queue de pie à me prêter ? ? ?
j'ai bien une queue de pie mais le problème c'est que la pie est au bout geek ......... je sors jocolor

Présentation de Colibri84 - Page 3 9910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
gyrkin




Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 20:46

Ecureuil bondissant a écrit:
C'est clair' le vieux rituel totalement hass-ben...ça fait plaisir aux anciens, ns restons ds les traditions...

Interessant de lire de tels propos de la part de certains...
A ma connaissance, l'ANFA n'oblige personne ni a participer aux reunions, ni a etre membre.
Il est encore possible de renoncer a l'un ou l'autre. Le monde de la fauconnerie devrait s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 20:59

Vous avez raison le monde de la fauconnerie s'en remettra si je ( ou d'autres ) ne suis plus membre.
Content de vous avoir fait réagir, vous qui venez chaque jour ns voir sans jamais avoir posté...
Vous n'êtes en effet pas obligé et le forum s'en remettra également...
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 23:27

Puisqu'on parle du monde de la fauconnerie qui se remettra ou pas d'un membre (ou non membre) je me permet d'intervenir même si mon milieu est celui de la "volerie" et non de la fauconnerie ...
En effet j'ai régulièrement des personnes qui me disent avoir essayé de prendre contact avec l'ANFA , et , si j'en crois ces personnes, ils n'ont pas de réponses ou s'il y en a c'est : faut d'abord passer le permis de chasse ... ...
Si ces dires sont vrais j'avoue que perso ça me dérange, ça me dérange car au sein de ces personnes je suis à peu près certains qu'ils y en a qui vont se lancer dans l'aventure sans avoir les "bases", ou alors avec des bases se résumant à un stage "payant" d'1 ou 2 journée(s) ... et malheureusement on sait ce que cela peut donner  Sad

Je conçois qu'il faille faire le tri pour essayer de ne garder que les réellement motivés, mais à vouloir trop "filtrer" j'ai peur que le nombre de personne "s'autoformant" ne grandisse, avec les "risques" que cela peut comporter tant pour les oiseaux que pour l'image de la fauconnerie ...

Je le dis et le répète, ma "réflexion" (terme à prendre au sens "réfléchir" et non "critique") est basée sur un nombre croissant de personnes nous demandant "comment devenir fauconnier" ... alors oui certains seront vite découragé, d'autres feront les choses dans les règles de l'art mais il existe une portion non négligeable de personnes qui deviendront "détenteur de rapace" dans leur coin sans "formation" sous "prétexte" qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir une porte ...

Ne perdons pas de vue que la détention d'animaux "sauvages" captifs fait de plus en plus parler, le grand public y est de plus en plus sensibilisé, et le moindre "défauts" ne fait que renforcer "la cause animale" ... Ne faudrait-il pas ouvrir un peu plus les portes pour "expliquer" la fauconnerie aux dit "intéressés" , tout en rendant plus "dur" l'obtention de l'autorisation de détention qui à ce jour ne demande aucune "formation" si ce n'est juste celle de savoir remplir le cerfa adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 23:33

houps désolé Colibri pour la pollution de ta présentation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 23:49

Ça fait aussi parti de la fauconnerie, avoir des opinions différentes.
J'ai pensé judicieux d'inviter Colibri à la réunion, une occasion de pouvoir rencontrer un bon nombre de fauconniers et partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:10

zig-zag a écrit:
Puisqu'on parle du monde de la fauconnerie qui se remettra ou pas d'un membre (ou non membre) je me permet d'intervenir même si mon milieu est celui de la "volerie" et non de la fauconnerie ...
En effet j'ai régulièrement des personnes qui me disent avoir essayé de prendre contact avec l'ANFA , et , si j'en crois ces personnes, ils n'ont pas de réponses ou s'il y en a c'est : faut d'abord passer le permis de chasse ... ...
Si ces dires sont vrais
je l'ai entendus a plusieurs reprises , j'ai mm un """fauconnier" qui ma pris au téléphone pour finalement me jeter car
<> je n'avais pas de permis de chasse ,
<> une motivation assez tardive (a 47 ans )
-- Sans que je puisse développer pourquoi comment je venais a la fauconnerie si tard , je demander simplement a suivre une plutôt deux , trois chasse au vol pour voir si ma motivation était toujours présente et ensuite j'aurais passer ce permis de chasse


 j'avoue que perso ça me dérange, ça me dérange car au sein de ces personnes je suis à peu près certains qu'ils y en a qui vont se lancer dans l'aventure sans avoir les "bases", ou alors avec des bases se résumant à un stage "payant" d'1 ou 2 journée(s) ... et malheureusement on sait ce que cela peut donner  Sad

Je conçois qu'il faille faire le tri pour essayer de ne garder que les réellement motivés, mais à vouloir trop "filtrer" j'ai peur que le nombre de personne "s'autoformant" ne grandisse, avec les "risques" que cela peut comporter tant pour les oiseaux que pour l'image de la fauconnerie ...
tu peut car oui sa risque de finir un peut comme cela , il y a les vidéos , les écrits  moi perso je me suis débrouiller seul avec mes visons et c'est seulement quand un vieux visonnier et venus voir ma carne a la maison que j'ai progresser formidablement avec elle DONC JE RECOMMENCERAIS PAS avec un rapaces  

Je le dis et le répète, ma "réflexion" (terme à prendre au sens "réfléchir" et non "critique") est basée sur un nombre croissant de personnes nous demandant "comment devenir fauconnier" ... alors oui certains seront vite découragé, d'autres feront les choses dans les règles de l'art mais il existe une portion non négligeable de personnes qui deviendront "détenteur de rapace" dans leur coin sans "formation" sous "prétexte" qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir une porte ...

Ne perdons pas de vue que la détention d'animaux "sauvages" captifs fait de plus en plus parler, le grand public y est de plus en plus sensibilisé, et le moindre "défauts" ne fait que renforcer "la cause animale" ... Ne faudrait-il pas ouvrir un peu plus les portes pour "expliquer" la fauconnerie aux dit "intéressés" , tout en rendant plus "dur" l'obtention de l'autorisation de détention qui à ce jour ne demande aucune "formation" si ce n'est juste celle de savoir remplir le cerfa adéquate ?

pauol
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:31

Chui a la masse !!! y a quoi samedi soir ( a part l'AG ) !!?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fricky

fricky


Messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Oise

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:45

hé ben les papys sont en forme dites donc!
Bienvenue Colibri (oui moi aussi je suis à la ramasse et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:53

Alors le Samedi soir, il y a l'AG, le repas de l'AG et l'intronisation des nouveaux membres....

Et pour l'ambiance, çà dépends de la Lune...

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 9:19

L'ambiance coté gyrkin c'est Tombola, Patrick sébastien, le petit bonhomme en mousse Very Happy , l'autre coté c'est pas pareil....
Mais on s'en fou un peu, le principal étant d'apprécier tout ce que tu vas voir, les gens que tu vas rencontrer ce week-end..
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 10:55

J'apprécie déjà les rencontres faites et celles à Venir.

Quand aux traditions: elles font parties du lot et je les prends.
on va faire honneur à Charles d'Arcussia et garder son sérieux à ce moment là, après Fiestaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Colibri84

Colibri84


Messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 14:32

Ohooooooooooooooo YEAHHH une nana !!! Merci Fricky !

fricky a écrit:
hé ben les papys sont en forme dites donc!
Bienvenue Colibri (oui moi aussi je suis à la ramasse et alors?)


Je suis assez d'accord avec Zig-zag .... en t'en que VRAI débutante dans la fauconnerie et après plusieurs appelle a des fauconniers et effaroucheurs où je me suis faite jeter , car pas de permis, ou pas d’expérience donc pas de stage ... J'avoue que sa m'a un peu dégouter, car sans expérience pas de stage, pas de stage pas d’expérience... Après on me disait qu'il me fallait la CAPA animaux non domestique avec preuve de 3 ans d’expérience dans la fauconnerie ou volerie pour détenir ne serais ce qu'une harris ... En bref comment être démoralisé ...
J'imagine que comme dans tout les domaines vous devez voir toute sorte d'individus demandant a apprendre l'art de la fauconnerie. Mais je pense que diriger chaque personne dans le bon sens, en les sensibilisant aux bons et mauvais côté de l'art, permet de limité la casse . De mon côté, et ce n'est que personnel, je ne suis pas assez irresponsable au point de me lancer dans l'achat d'un rapace sans avoir pratiquer et était "former" un minimum, mais je pense qu’effectivement certains ne se sont pas gêner et c'est a ce moment où les erreurs sont faites ... Car si j'avais était plus débile, il est vrai que sous "prétexte" de trouver aucun fauconnier prés a m'aider je me serais lancée seule ...
Il me semble que vous "anciens" fauconniers avaient le devoir de transmettre aux "jeunes" ( ici je ne parle pas d'age hein ) intéressés afin de maintenir une certaine qualité dans l'art qu'es la fauconnerie.

Ne voyez par pitié ici , aucun jugement, je parle juste des personnes qui m'ont fermé les portes et qui m'ont un peu déçu , car j'ai senti ce côté " secte" et m'ont fait croire que tout les fauconniers étaient ainsi, heureusement ici, je vois que ce n'est pas le cas, car certains sont prés a m'aider, et je vous en REMERCIE !

Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 15:16

Colibri84 a écrit:
car j'ai senti ce côté " secte"

sauf que dans une secte, les nouveaux arrivants sont les bienvenus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 15:43

Et pis dans certaines le Gourou a droit de cuissage....... putain, faut que je devienne Gourou lol! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Colibri84   Présentation de Colibri84 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Colibri84
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Ugo
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: