Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
pauol
cedric84
zig-zag
Ecureuil bondissant
Titou84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 0:23

Non vraiment pas Zigzag je n' adhere pas du tout
La fauconnerie ne ce resume pas a cela
C est pourtant une triste réalitée
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 0:25

Apres cela fait plusieurs annees que je prépare le moment ou je pourrais prétendre acquerrir un oiseau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 23:15

Bonsoir tout le monde , j ai besoin d' un conseil je suis en relation avec un fauconnier qui m aide a remplir mon autorisation de détention mais il faut que je lui prenne l' oiseau une fois le dossier monté.
Est-ce vraiment legal ?


Dernière édition par Levince le Ven 7 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric84

cedric84


Messages : 139
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Localisation : Vaucluse 84

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 23:54

Ne prend pas l'oiseau temps que ton dossier n'a pas été accepté. Tu prends des risques et cours vers des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 23:56

ouais tu penses? le gars me dit que ca crains rien mais g du mal a lui faire confiance
Apres tu prepare ton installation et attend que le service vétérinaire te donne son accord lors de sa visite? donc tu passe  mois les installations vides?


Dernière édition par Levince le Lun 3 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 23:56

C"est lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:15

Ecureuil bondissant a écrit:
C"est lamentable...
ou alors it's a joke ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:19

.
Like a Star @ heaven l'ordre des choses c'est de prendre l'oiseau âpres l'accord , du bureau de validation / des autorités compétente de ta zone  , je sais j suis en contact avec les services
.

Like a Star @ heaven suis pas un fauconnier pas encore , mais je ne peut te conseiller de rentrer en contact avec des anciens du forums , des fauconnier qui ne te ne fourguerons pas des rapaces  pour t'aider a remplir un dossiers

.
lol! DU COUP JE ME TOURNE VERS VOUS LES ANCIENS  pour contacter en mp Levince et faire le pointg avec pour connaitre sont niveau de manipulations rapaces , ses installations ACTUELLE photos etc enfin bref vous savez comment faire le poing et le conseiller

Arrow toi Levince je t'invite a leur donner le nom de ce charmant personnage , qui veut te filer un rapaces

pauol
.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:27

pauol a écrit:
.
Like a Star @ heaven l'ordre des choses c'est de prendre l'oiseau âpres l'accord , du bureau de validation / des autorités compétente de ta zone  , je sais j suis en contact avec les services
.

Like a Star @ heaven suis pas un fauconnier pas encore , mais je ne peut te conseiller de rentrer en contact avec des anciens du forums , des fauconnier qui ne te ne fourguerons pas des rapaces  pour t'aider a remplir un dossiers

Bien au contraire, si tu connais quelqu'un de sérieux, suis le , tu apprendra a ses côtés, tu pourra lui poser des questions, il te répondra.....

.
lol! DU COUP JE ME TOURNE VERS VOUS LES ANCIENS  pour contacter en mp Levince et faire le pointg avec pour connaitre sont niveau de manipulations rapaces , ses installations ACTUELLE photos etc enfin bref vous savez comment faire le poing et le conseiller

Arrow toi Levince je t'invite a leur donner le nom de ce charmant personnage , qui veut te filer un rapaces

pauol
.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:33

C'est trop gros pour être vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:35

Non je te promet je suis censé aller le récupérer dans la semaine mais je sais pas......
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:37

J ai le permis de chasse et il se propose de m aider a monter le dossier mais faut que je lui achete l oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:42

On peut tous t'aider à monter un dossier ici sans vouloir te vendre un piaff
Remercie l'éleveur .
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:48

Apres juridiquement c est risqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:51

Apres je comprend que cela lui prenne du temp et ce qui me derange n' est pas d' acheter un rapace ( bien au contraire....)
C est juste de l avoir avec certificat de cession et de ne pas avoir l autorisation......
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:52

Concernant les risques :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un

La détention d’espèces protégées ou particulières

L’objectif de la réglementation sur la détention des espèces sauvages est de garantir des conditions d’entretien adaptées pour les espèces protégées, menacées, dangereuses, fragiles, en captivité ou pouvant porter atteintes à l’environnement. Un simple particulier ne pourra donc pas librement acquérir ou détenir de telles espèces. ·

   Néanmoins, pour certaines espèces protégées, une autorisation de détention préalable peut être obtenue par les particuliers auprès de la direction départementale des services vétérinaires (DDPP). Ces animaux devront, selon leur espèce être marqués par une puce (transpondeur à radiofréquence), un tatouage, une bague ou une boucle auriculaire. Les particuliers conserveront toutefois un statut juridique d’éleveur d’agrément.·

   Pour la majorité des espèces protégées, dangereuses, fragiles en captivité ou pouvant porter atteintes à l’environnement comme par exemple les singes ou les tortues de Floride ; seuls les éleveurs ayant obtenu du préfet un certificat d’aptitude et une autorisation d’ouverture pourront les détenir. Ces particuliers auront alors un statut juridique d’établissement d’élevage non professionnel.

La détention d’espèces protégées, menacées, dangereuses, fragiles en captivité ou pouvant porter atteintes à l’environnement, sans être titulaire des autorisations requises, constitue une infraction au code de l’environnement. La sanction peut atteindre six mois d’emprisonnement et 9000 € d’amende.

Pour connaître le régime de détention de chaque espèce, reportez vous à l’annexe 2 (PDF - 70 Ko)




Et sauf une personne, on te conseil tous de suivre ou de trouver une personne sérieuse à suivre......  l'art de la fauconnerie, ne s’apprend pas dans un livre ni sur un forum,les deux seront du plus.......


Dernière édition par Titou84 le Mar 4 Nov - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:52

C'est comme prendre un sens interdit, si personne te voit ça va, mais c'est interdit, et dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 0:53

Monter le dossier te prends maximum 10 minutes si en amont tu as déjà fait tes plans d'installation. De plus ils ne demandent pas un dessin d'architecte....
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 1:13

à toi de te débrouiller mais en premier lieu il faut que tu ais les autorisations de détention (écrite, pas juste oral) ... une fois les autorisations en poche , et la volière construite, et bien là tu peux amener ton oiseau chez toi ........ faire l'inverse c'est être hors des clous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
pauol

pauol


Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre 22 plemy

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 1:29

pauol a écrit:
.
Like a Star @ heaven .

Like a Star @ heaven suis pas un fauconnier pas encore , mais je ne peut que te conseiller


.
.
je suis navrais de n'avoir pas bien relut , mon texte , mais naturellement vous aviez compris que je m’était tromper dans mes mots d’ailleurs il suffis de voir l'ensemble du texte

je tien a apporter cette precision car
Titou84 a écrit:
 

Et sauf une personne, on te conseil tous de suivre ou de trouver une personne sérieuse à suivre......  l'art de la fauconnerie, ne s’apprend pas dans un livre ni sur un forum,les deux seront du plus.......

cela je le prend pour moi suite a mon erreur de  que
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 9:34

http://www.conservation-nature.fr/docs/circulairechasseauvol.PDF

Levince, regarde page 6 et 22, mais tu peux aussi lire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:29

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:44

je devais y aller aujourd' hui mais j' ai opté pour un cycle certeinement plus long mais plus legal.............
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:03

Levince a écrit:
je devais y aller aujourd' hui mais j' ai opté pour un cycle certeinement plus long mais plus legal.............
le cycle "plus long" j'espère que ça n'est pas le stage de formation professionnel à x jours (xxx heures) pour la modique somme de xxxxx € Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Levince




Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 60
Localisation : St MARTIN LAGUEPIE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 1:08

Non du tout, j' espère seulement de trouver un fauconnier passionné
Aprés je m' y connait quand meme .... et pense etre pret a me lancé seul sans etre obligé de passer par une " secte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: