Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bonsoir ou bonjours à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:20

Ti mal, pas Ti man.
Ah oui reprend tes cours !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:15

Fly the snipe a écrit:
Zig zag est un jaloux! Zig zag est un jaloux! lol!
flute j'suis démasqué geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:54

le quotas ne sont pas respecté ici fly the sniper ... il faut remplir le congèle à ras bord lol! protégé ou pas ... pas vu pas pris Cool

Surtout quand tu vois en foret qu ils tirent sur tout un troupeau de cochons de bois , pour en prélevé que 6 sur la vingtaines tuées Shocked Le quotas est dépasser Sad

tu ai de Babylone alors Titou84 !!!! c'est le nom donné au condés ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:56

Fly the snipe a écrit:
zig-zag a écrit:
guyana a écrit:
... j'ai contacter l ANFA pour savoir si il y avait un fauconnier sur la guyane . j attends leurs réponse .
d'ici là la Guyane ne sera plus française :lol!

Ah là là ces jaloux de l'anfa. Ils voudraient y être mais souhaiteraient qu'on les prie d'y entrer.

Ta demande est en cours de traitement. L'ex fauconnier de guyane et moi avons reçu ta question envoyée par le bureau. Tu mets trois ??? à ton texte. Mais moi je laisse le "guyanais" te communiquer ses coordonnées s'il le souhaite.

Zig zag est un jaloux! Zig zag est un jaloux!
lol!
comment cela : trois .... !!

Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:21

Trois points d'interrogation. Trois ??? quoi. Pour te donner la preuve que ton message à l'Anfa m'est parvenu. Pffft!

Je me suis retenu d'utiliser le terme Babylon, qui me vient habituellement à l'esprit, de peur que personne ne comprenne.
Les grands esprits (de la forêt) se rencontrent.
Même si pour ma part je ne fume pas la Ganja.

As-tu vu des serpents intéressants sinon?
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:44

Fly the snipe a écrit:
Trois points d'interrogation. Trois ??? quoi. Pour te donner la preuve que ton message à l'Anfa m'est parvenu. Pffft!

Je me suis retenu d'utiliser le terme Babylon, qui me vient habituellement à l'esprit, de peur que personne ne comprenne.
Les grands esprits (de la forêt) se rencontrent.
Même si pour ma part je ne fume pas la Ganja.

As-tu vu des serpents intéressants sinon?
avez pas compris pour les ??? .... Smile

ni ganja , ni kali ( et oui ..!!! même prénom que me ) pour moi non plus ....

niveau serpent pas mal .... beaucoup de grage (nerveux ces petites bêtes là lol! ) , boa arc en ciel , faux corail , des couleuvres , un boa canin c est le seul que j ai vu depuis que je suis en guyane .et quelque anaconda ... c est se que j ai vu vivant ou capturé pour relâcher ensuite . sauf le grage No

j en ai vu pas mal sur la route de paddock , écraser ou découpé à la machette ( sport national ici ) .. et beaucoup de matoutou .. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:13

Je n'en faisait pas partis lors de mon séjou (presque 4 ans ) à Saint Laurent mais je vivais à la caserne Rue Général de Gaulle^^ et non à la maison poupée barbie...
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 18:30

guyana a écrit:
ni ganja , ni kali ( et oui ..!!! même prénom que me ) pour moi non plus ....

niveau serpent pas mal .... beaucoup de grage  (nerveux ces petites bêtes là  lol! ) , boa arc en ciel , faux corail , des couleuvres  , un boa canin c est le seul que j ai vu depuis que je suis en guyane .et quelque anaconda ... c est se que j ai vu vivant ou capturé pour relâcher ensuite . sauf le grage No  

Ni... ni...
Mouais. Il devait bien y avoir des antécédents pour que tu portes un nom pareil.

Des B Atrox? Car je vois pas L Muta dans le sable. Sauf s'il n'y a pas que du sable...
Bien pour le canin. Pas facile à trouver au sol, sauf peut-être pendant les premières grosses grosses pluies de mai.
Pour les mygales... il en reste à découvrir et à décrire.

Je suis en cours d'extension de capacité pour B Bilineata. Si tu connais la terrario venom et l'espèce, tu dois te dire que je rêve (quasi pas de bêtes en captivité, alors pour la repro...). Mais je pense pouvoir faire importer par un client producteur de sérums antivenimeux. Une filière que j'espère efficace.
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:51

voila la reponse de l' ONCFS de la guyane , reçu par mail :

" Bonjour,

Comme vous le précisez, pas besoin de permis de chasser en Guyane pour pratiquer la chasse quelle qu'elle soit. La chasse au vol rentre également dans ce cadre.

Par contre, la détention des rapaces pour la chasse au vol est très encadrée. Seul la détention de certaines familles de falconiformes est autorisée (ainsi que le grand duc d'Europe, Bubo bubo). Je vous conseille de vous rapprocher de la DAF de Guyane qui est compétente pour la délivrance des autorisations relatives à la détention des rapaces.

Référence : Arrêté ministériel du 10/08/2004 "fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces domestiques" notamment les art 19 à 21

Cordialement

Sébastien DUVAL
SMPE GUYANE "


C'est surtout au moment des pluies qu on voit ces serpents ..... je me suis jamais orienté sur le venom . pourtant il y a de magnifique espéces ( les corail ,Bothrops bilineatus , et la vipére de schlege )

je vais pas te dire que tu reves Very Happy... je te souhaite de reussir tout simplement . tu prendra du plaisir dans la terrario .lol! . et , il y a des gens compétent dans se domaine , ils t'orienteront dans de bonne direction . cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 23:05

Le schleg n'est pas guyanais mais d'Am centrale.
C'est un bothriechis, pas un bothriopsis.

L'oncfs t'a donné les règles de base pour la pratique de la chasse au vol.
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 1:39

oui , je sais ... Mais elle est superbe par sa couleur le schleg , c'est un serpent qui me fascine . si se n'était pas un vénom , je l'aurai élever Smile ...

Vu qu'il n'y a pas d'obligation ici , je pourrai le faire à la façon guyannaise Evil or Very Mad ...Chassé en restant discret ... Mais je ne suis pas de se monde là !! je fais tjrs cela cela dans les règles . Surtout pour le bien être de mes animaux . Et je veux pas qu'on me confisque mes animaux affraid , parce que simplement j'ai voulu faire comme les autres No

j ai envoyer un mail à la DAF ( en espérant qu il soit aussi rapide que l'oncfs pour la réponse lol! )


Et toi ..!! tu compte seulement t’ orienté sur le B Bilineata ..??? Ou , tu as d'autre espèces en tete ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 8:11

En non venom j'élève déjà C Caninus, C Batesi, C Hortulanus, BCC Péruvien et A Dumerili.
En venom je reste à l'affût des espèces rares de pitvipers.
Rarissimes en captivité ou rares en couleurs et patterns.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 12:20

Désolé d'insister, car tu sembles chercher des info concernant les autorisations de détention...
La première chose est bien de te demander quel oiseau pourra survivre, puis quel oiseau pourra valablement voler sur du gibier facile d'accès.
En fauconnerie on est au service des oiseaux. Et ce service dépasse largement celui que tu connais avec les perroquets. Un oiseau n'est rien au bloc. Il n'existe qu'en vol.
Il se trouve que le hasard fait que je suis le seul, en tous temps, à avoir cherché à pratiquer la chasse au vol en Guyane. Mon camarade sur place n'a pas pratiqué en 973.
Tiens compte de la synthèse que je t'ai faite.

En résumé:
- Il y a pléthore de rapaces locaux inutilisables: de ceux qui chasses des singes à ceux qui chassent des crabes.
- Il y a peu de gibiers intermédiaires, donc peu de prédateurs intermédiaires.
- Les proies accessibles et faciles à trouver sont: sturnelles, merles (les oiseaux noirs avec une queue tordue à la con) et, ne les oublie pas, les ortolans (tourterelles naines de savanes). Personnellement, même si la sturnelle et le merle sont plus faciles, je m'intéresserais sérieusement aux ortolans. Tu peux trouver des zones de savanes où ces tourterelles passent d'arbrisseaux isolés en arbrisseaux isolés. Il y a de quoi réfléchir pour réussir à les prendre. D'autant qu'en savane tu peux trouver des râles et d'autres passereaux à l'occasion.
- Le prédateur type pour ces gibiers cités est l'épervier (brun?) ou éventuellement la crécerelle US et le F Rufigularis.
- Chasser avec un pèlerin est quasi impossible. Pendant les migrations il y a des bécassines. Certainement pas un gibier pour débutant. Moi-même, qui suis allé 2 fois en Irlande pour elles avec un faucon guerrier, je n'en n'ai jamais pris une seule. En plus il faut un excellent chien et pour faire ce chien il faut chasser à tir pour qu'il rencontre du gibier. Si tu gères un faucon en plus, c'est impossible.
- Tu peux aussi t'orienter vers une buse pour exploiter les rencontres fortuites faites sur les abattis. Une chasse moins structurée, moins précise, moins efficace.

Le reste c'est de l'administratif et un jeu d'influences. Il faut savoir d'abord ton projet. Si tu veux que j'entre dans le détail d'un type de chasse ou un autre, je suis là, en qualité de membre de l'ANFA (pour ZigZag que j'aime bien taquiner).
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 14:49

Fly the snipe a écrit:
...en qualité de membre de l'ANFA (pour ZigZag que j'aime bien taquiner).
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:34

Fly the snipe a écrit:
En non venom j'élève déjà C Caninus, C Batesi, C Hortulanus, BCC Péruvien et A Dumerili.
En venom je reste à l'affût des espèces rares de pitvipers.
Rarissimes en captivité ou rares en couleurs et patterns.
très jolie le caninus ,( mon fils en avait ) j'avais aussi cpl de C hortulanus ,cpl BC Imperatore , des lampro triangulum et Morelia ...


on va en revenir à nos moutons Very Happy ( Mais c'est bon de savoir que tu as la passion de la terrario lol! )

j'ai rechercher l'espèce qui conviendrai mieux au climat de la guyane , qui à un taux d'hydrométrie asser élevé + de 87% et une température qui avoisine les 28 à 35° la journée et à peu près 22 à 24 ° la nuit , plus la saison des pluies qu'il faut prendre en compte .

Comme je t'ai dit ... je reste sur mes positions au niveau de l'espèce study .. au niveau peregrinus j'ai compris se que tu voulais dire , que se biotope ne lui conviendrait pas , et surtout qu'il decederait plus par rapport à une trop forte humidité ( cela convient mieux pour un serpent Very Happy )

Et je préfere le haut vol , que le bas vol ... Comme on dit les gouts et les couleurs ne se discute pas Very Happy

- Mon choix sur la spp du pelerin : Falco deiroleucus Annexe II ... et Falco rufigularis Annexe II que tu m'avais conseiller au départ .( tu vois j'écoute geek )
- les merles ( les corbeaux ) c'est comme les pigeons , il y en a partout .

pour le chien , je vais réfléchir quel !! race local ou métro . Et pour les gibiers , je vais noter ta liste et voir avec l'oncfs celle qui sont chassable .....

Mon projet est simple... faire de la fauconnerie ( je veux pas faire de l’effarouchement ou du spectacle , cela na pas d'utilité pour moi scratch ) + de l'élevage ....
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 23:25

guyana a écrit:
- les merles ( les corbeaux ) c'est comme les pigeons ....
merles ou corbeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:25

"j'ai rechercher l'espèce qui conviendrai mieux au climat de la guyane , qui à un taux d'hydrométrie asser élevé + de 87% et une température qui avoisine les 28 à 35° la journée et à peu près 22 à 24 ° la nuit , plus  la saison des pluies qu'il faut prendre en compte .

Comme je t'ai dit ... je reste sur mes positions au niveau de l'espèce study .. au niveau peregrinus j'ai compris se que tu voulais dire , que se biotope ne lui conviendrait pas , et surtout qu'il decederait plus par rapport à une trop forte humidité ( cela convient mieux pour un serpent Very Happy )"

Non non non non. je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que même si le pèlerin (anatum) est présent en saison des pluies, il ne résiste pas quand il est conservé au bloc. Ou alors tu es face à la mer sans mur et il s'aère en permanence.

"- Mon choix sur la spp du pelerin : Falco deiroleucus Annexe II ... et Falco rufigularis Annexe II que tu m'avais conseiller au départ .( tu vois j'écoute  geek )"

Le Rufi n'est pas un pèlerin. Il tient du hobereau s'il fallait faire une comparaison hasardeuse. C'est un Deiro en miniature, moins bien armé.
Le Deiro, oublie. Sauf à rentrer en France et à en importer (peut-être) depuis un pays autre que la 973.
Pour le rufi, n'essaye même pas de demander une autorisation de piégeage. Demande une importation. les écolos ne pourront pas opposer l'exogénité de l'espèce et c'est déjà beaucoup.

"pour le chien , je vais réfléchir quel !! race local ou métro."

Locale? sauf à chasser le pakira (et encore les chiens sont souvent importés du Minas Geraïs au Brésil), tu ne trouveras rien.
Un pauv breton d'animalerie Française deviendra un crack comparé aux champions dénaturés de field trial européen, pour peu que tu le fasses chasser (à tir) tous les jours ou tous les deux jours toute l'année comme la passion doit l'exiger.
Mais, sauf pour la savane ou les rizières avandonnées, t'emmerde pas avec un chien.

" Et pour les gibiers , je vais noter ta liste et voir avec l'oncfs celle qui sont chassable ....."

Tu peux aussi demander au croc mort s'il est préférable de mourir.
Comment peux-tu envisager de demander à Babylon d'organiser ton projet à ta place?
Dieu t'a refilé une passion et éventuellement le cerveau qui va avec. N'utilise pas celui de Babylon!

" Mon projet est simple... faire de la fauconnerie  ( je veux pas faire de l’effarouchement ou du spectacle , cela na pas d'utilité pour moi  scratch  ) + de l'élevage .... "

Tu apprendras dans le temps qu'un fauconnier a besoin d'un bon éleveur et qu'un éleveur a besoin de bons fauconniers pour mettre en valeur ses productions. Il est impossible de faire sérieusement les deux. Ce n'est pas la même démarche.

Tu devrais te balader en haut de la savane Corossoni. Il y avait des ortolans entre les arbrisseaux (quasi bonzaïs vu la pauvreté du sol). Gare-toi au niveau de l'antenne derrière la "haie". J'ai même levé des colins par là-bas. C'est un grand beau coin tranquille qui mène aux marais en contrebas. Il y a du pigeon de Cayenne mais ils ne sont prenables qu'à tir (trop rapide, trop aléatoire). Si tu te dégotes un terrain de ce genre vers Mana St Laurent, avec des ortolans, tu peux faire aussi quelque chose.

Limite tes emmerdes. Facilite le projet. Sinon tu ne feras rien.
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 1:34

zig-zag a écrit:
guyana a écrit:
- les merles ( les corbeaux ) c'est comme les pigeons ....
merles ou corbeaux ?
je ferai une photo de cette oiseau zig-zag, et , tu verra ... Very Happy ... il chasse meme le tigre ici en guyane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 1:46

je prend note de tes remarques Fly the sniper .... Je ne laisse pas babylone pensé à ma place , je veux juste éviter les problèmes avec eux ou les écolos . Pour qu ils ne puissent pas tirer à boulet rouge ensuite sur la fauconnerie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 8:35

Suite à tes pensées et tes idées sur ma façon de m'orienté .. je décide de suivre la direction de l'elevage tout en ayant une notion de dressage . certe , j'aurai voulu apprendre la fauconnerie et l'elevage en meme temps . ( c'est mon caractere ... je n'aime pas devoir , j'aime etre indépendant et ne pas compter sur les autres .. Sad . ) on ma beaucoup dits : Non , tu n arrivera pas à faire ça ..!! ( pas asser de competances ..et , pourtant j ai demontrer le contraire )... Mais toi fly the snipe , je vais t'écouter.. tu sera mon seul mentor sur se cite ou autre . je t'ecouterai , meme si mon instinct sera contradictoire avec les tiennes . voila ma vision .. je serai &éleveur et en meme temps dresseur .... cela est dit
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 9:24

Mais les écolos appartiennent à Babylon. Very Happy
Historiquement, le terme décrit l'autorité coercitive et liberticide colonisatrice de la Jamaïque.

La philosophie Rasta me fait sourire et j'utilise leurs notions avec délice, humour et détachement.

Mais enfin le terme est générique et approprié à l'organisation de la société guyanaise, qui s'est forgée non sur la base de l'esclavage comme aux Antilles mais sur celle de l'Administration pénitenciaire.
Sans émettre aucun jugement (car ce serait participer au système), il est donc possible d'observer d'une part que les Guyanais tentent de participer à l'organisation de leur département en entrant dans l'administration (au delà de la situation confortable qu'elle semble offrir) et en faisant de la politique, tandis que l'autorité Française essaye de maintenir sa présence, ses prérogatives et son pouvoir en limitant les excès et les dérapages financiers (quand on tient les cordons de la bourse...).

Bref, ce petit cours d'histoire Embarassed pour dire que Greenpeace (les écolos de l'Administration assistés de ceux des associations) poursuivent dans leur coin un but (louable) qui est de sauvegarder le plus longtemps possible la dernière zone de forêt amazonienne d'un seul tenant existant en Am du Sud.
Evidemment, pour des raisons géopolitiques que vous avez déjà abordées plus haut, les hommes politiques français privilégiant les relations économiques avec le Brésil au détriment des aspects écologiques, Greenpeace n'est pas très soutenu. Mais il résiste dans son coin, avec ses faibles moyens disponibles.

Toute cette description pour montrer d'une part que mes remarques précédentes ne sont pas celles d'un anarchiste, d'autre part pour aborder le contexte que tu vas rencontrer, qui n'est pas le même que celui que tu auras en France quand tu pousses la porte d'une DDPP.

Après, c'est ta capacité à créer des amitiés et à utiliser les bonnes volontés qui te permettront d'avancer, ou pas. Pense à Youn, qui a une position intéressante comme chasseuse et fonctionnaire en Préfecture. Si tu exposes ton problème à n'importe quel branche administrative de l'environnement, ne t'inquiète pas les Fédéraux seront mis au courant dans la journée, car ils sont tous liés. Le gros de l'effort à produire est au niveau administratif, car hélas on emmerde toujours ceux qui sont visibles et ceux qui cherchent à faire les choses bien (c'est plus facile sans doute).

Pour le reste (je peux chasser ou pas les merles avec une queue à la con), c'est sans importance. Tu exploiteras les opportunités comme elles arriveront. De toute façon tu ne feras pas grand mal. Je ne sais même pas si la sturnelle est chassable. J'ai essayé avec une crécerelle européenne et me suis heurté à leur intelligence. On se dit qu'elles sont faciles à prendre en vivant posées au sol. En réalité elles sont malignes comme des pies et esquivent les attaques avec une facilité déconcertante. Et je n'ai jamais réussi même à en prendre au filet pour en faire des escapes, car elles se collaient au sol et glissaient jusqu'à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptySam 30 Mai - 9:29

" je décide de suivre la direction de l'elevage tout en ayant une notion de dressage"

Alors on quitte le domaine de la fauconnerie.

" c'est mon caractere  ... je n'aime pas devoir , j'aime etre indépendant et ne pas compter sur les autres .. Sad . )  on ma beaucoup dits : Non , tu n arrivera pas à faire ça ..!! ( pas asser de competances ..et , pourtant j ai demontrer le contraire )..."

Dommage qu'on quitte ce domaine, car c'est exactement ce genre de tempérament indépendant qu'il faut pour réussir à y faire des choses intéressantes. Rien ne vaut plus que l'instinct et l'observation personnels. Les grandes règles ne sont que des références.
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 2:31

" La philosophie Rasta me fait sourire et j'utilise leurs notions avec délice, humour et détachement " ça les empêchent pas d’être des voleurs .. Very Happy

" Après, c'est ta capacité à créer des amitiés et à utiliser les bonnes volontés qui te permettront d'avancer, ou pas. Pense à Youn, qui a une position intéressante comme chasseuse et fonctionnaire en Préfecture. Si tu exposes ton problème à n'importe quel branche administrative de l'environnement, ne t'inquiète pas les Fédéraux seront mis au courant dans la journée, car ils sont tous liés. Le gros de l'effort à produire est au niveau administratif, car hélas on emmerde toujours ceux qui sont visibles et ceux qui cherchent à faire les choses bien (c'est plus facile sans doute). "

je comprends ... Surtout en sachant qu'ici on te mets pas mal de bâton dans les roues , et l'administration est super lente Suspect . Surtout qu'en tu n'es pas un guyanais ou un créole No


la sturnelle n est pas sur la liste ,des espèces non chassable Sturnelle .... c'est bon pour moi Very Happy


"Dommage qu'on quitte ce domaine, car c'est exactement ce genre de tempérament indépendant qu'il faut pour réussir à y faire des choses intéressantes. Rien ne vaut plus que l'instinct et l'observation personnels. Les grandes règles ne sont que des références. "

je n'ai pas dit que j'abandonnais cette option de fauconnerie .... je vais juste me concentré sur la mise en route de se debut de projet . obtenir mon agrément pour l'obtention de mes spécimens ( je sais que j'ai droits à 6 adultes maxi en tant que particulier pratiquant la chasse au vol )

ensuite viendra le reste ...

Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 6:07

" . Pense à Youn, qui a une position intéressante comme chasseuse et fonctionnaire en Préfecture. "

Préfecture de cayenne ???


Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 8:09

Ah ben oui. En revanche elle a une case à Mana (roots, la case). Elle doit bien être sur Mana de temps en temps. Appelle la de ma part : Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir ou bonjours à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous
» Bonsoir tous le monde
» Bonsoir a tous je me présente
» Bonjour, Bonsoir !
» Bonjour/ Bonsoir Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: