Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bonsoir ou bonjours à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 49
Localisation : Vaucluse, Cadenet

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 9:42

Préserver la fôret équatoriale: logique

la France vilaine qui soutien le brésil: résumé trop court..... dis donc, c'est pas le Brésil qui na noyer des KM² et km² pour un barrage bientôt ..... il y a une zone interdite en Guyane .... pas au brésil.....

les sacros saint esclavagistes.... ok, la france n'a pas fait que du beau en Guyane, Afrique ou autre, mais il n'y a pas qu'elle.... alors faut arrêter de sortir cet argument à deux balles, nous ne sommes pas responsables des erreurs du passé...

et comme l'a dit Guyana, si t'as pas la couleur locale, dur dur la Guyane au niveau administratif....
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:43

Fly the snipe a écrit:
Ah ben oui. En revanche elle a une case à Mana (roots, la case). Elle doit bien être sur Mana de temps en temps. Appelle la de ma part : Vincent.

ok .. je vais l appeler dès lundi ... tu peux m'orienter sur des bons livres , je n'ai pas trouver mon bonheur sur le forum No

en livre sur le net , j ai trouver cela ( mais pour certain , il ne font pas la livraison sur la guyane Shocked . je demanderai à des potes de m'envoyer cela )

- Le faucon pelerin de René jean monet ...

- l'art de la fauconnerie : patrick morel ...

- la fauconnerie ancienne et moderne : jean claude chenu ..

- Dictionnaire cynégetique : de lucien jean bord et jean pierre mug

- Lexique de la chasse au vol ; Hubert beaufrere ....
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 20:09

Titou84 a écrit:
Préserver la fôret équatoriale: logique

la France vilaine qui soutien le brésil: résumé trop court..... dis donc, c'est pas le Brésil qui na noyer des KM² et km² pour un barrage bientôt ..... il y a une zone interdite en Guyane .... pas au brésil.....


Oui , il devait construire un second barrage en guyane ... refusé ( pour l instant Smile )

oui , le bresil à construit un barrage sur para , je crois qu il est fini ...

Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 21:51

- Le faucon pelerin de René Jean Monneret ...

RJ aime plus le pèlerin que la chasse au vol. Son bouquin est une étude comportementale naturelle.
A noter que c'est chez lui que j'ai fait mes premières armes en fauconnerie. J'avais entre 20 et 24 ans.

- L'art de la fauconnerie : Patrick Morel ...

Oui, c'est un bouquin que j'appellerais Beau Livre. Mais il fait le tour de la question et tu pourras y trouver les principes de base dans la première partie.

Il n'y a pas beaucoup de livres en Français.

Il te faut connaître les règles de base et te casser les dents sur un premier oiseau.

Titou, tu as bu?
Titou tu bois trop.
Il faudra que tu m'accompagnes à ma prochaine cure.
flower
Revenir en haut Aller en bas
guyana

guyana


Messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 55
Localisation : guyane française

bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:49

C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de livre sur les techniques de dressage et d'élevage en francais .. ( Moi et l'anglais ça fait 2 Shocked .. )

On va me donner le tel de youn et celui du vice président de la chasse à cayenne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ou bonjours à tous    bonsoir ou bonjours à tous  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir ou bonjours à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous
» Bonsoir tous le monde
» Bonsoir a tous je me présente
» Bonjour, Bonsoir !
» Bonjour/ Bonsoir Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: