Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je suis le bleu du jour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 20:03

Bonjours je me nome arti et je viens d'arriver sur le fofo.
Je m'intéresse déjà depuis un moment au sujet,dixit la fauconnerie ,et je vous solicite afin d'avoir le plus d'infos possible afin de pouvoir prétendre un jour à devenir fauconnier mais comme je l'ai vu et l'admet je n'y arriverais pas seul et j'ai besoin de votre aide. Si quelqu'un d'expérimenter se trouve en Charente maritime ou Bretagne(région familliale Smile) faite moi signe je veux apprendre
À bientôt et courage
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 22:11

Hé bien je n'intéresse personne !
Bon à défaut de mentor commençons par l'oiseau, je me situe pas très loin de la mer donc pas mal de marais et une belle forêt de plusieurs hectare non loin de la palmyre( hélas pas de fauconnier au zoo à ma connaissance) mais je me trouve aussi non loin du domaine de saintonge parsemé de champ et de forêt et de vignoble de cognac notamment une très belle région . Je possède une petite maison que je pense suffisante pour accueillir un possible futur faucon même si l'entrainement une foi adulte risque d'être un peut étroit une pelouse de 10 m sur 5 est ce suffisant pour l'affaitage du niais quitte à poursuivre un peut plus loin 5 min à pied par la suite
Du coup suite à cela quel oiseau me conseillez vous? Au vu de ce que j ai décrit beaucoup de gibier possible (faisant ,lièvre,merle,pie,moineaux ,écureuil,mouette goéland héron cannard et j'en passe...)
J'ai du coup des question sur le transport comment fait on? les rapaces supportent ils le transport si oui comment combien de temps? J 'ai aussi d'autre question bien que mon choix s'oriente sur une forme l'oiseau peut il supporter de vivre sans tiercelet? Si je le prend niai il faut surment une cage? J ai déjà de grandes volières ma compagne aime les mandarins et autre perruches bref... mais je vise plus noble et majestueux un oiseaux avec lequel je pourrais avoir un liens
Beaucoup de question sans réponse et votre aide m'est nécessaire sur ce savoir ancestral qui ce perd....un peut comme celui des compagnons du devoir il me faut un ancien sur qui je peut m'appuyer...bref mis à part cette référence n'oubliez pas de pardonner mon ignorance et si ce savoir ne s'expose pas j'ai une adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 22:35

bonjour Arti, un peu de patiente, 2h c'est peu pour trouver un mentor !!!!!!........Shocked 

si tu n'as pas le permis de chasse, tu peux commencer à creuser dans cette direction, c'est le premier pas à faire, puis ça t'éviteras par la suite de citer des espèces protégées dans ta liste de "gibier possible" (faisan ,lièvre,merle,pie,moineaux ,écureuil,mouette goéland héron canard et j'en passe...))

bon courage pour la suite et à bientôt le forum ....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 22:39

C'est vrai que la patience est une vertue merci pour cette réponse...le permis de chasse oui ok je commencerais par là j'ai vu que c'était une étape importante et effectivement j'ai encore que peut de notions
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 22:52

Vous avez un fauconnier à Bougneau 17800.
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 23:11

Wouha alors la je suis ravis pour l'info et pour ce forum J'éspère pouvoir prendre contact avec lui prochainement
Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce forum je commencais à perdre espoir et bien que l'aquisition du rapace n'est pas pour demain j'éspère que l apprentissage est pour bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMar 24 Sep - 23:18

Si vous perdez espoir à peine au bout de deux heures, vous n'irez pas bien loin dans le milieu car pour obtenir quelque chose avec un faucon notamment, c'est plus près de deux années que de deux heures Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMer 25 Sep - 18:48

Bonjours tout le monde !
J'avais une question Écureuils bondissant,tu crois que je peux prendre contact avec le fauconnier situé a Bougneau c'est proche de chez moi ,si oui , comment je peux faire
Merci à vous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyMer 25 Sep - 23:26

Dirigez vous vers la fédé des chasseurs; un des techniciens est un très bon autoursier.
Avec un peu d'habileté, vous devriez pouvoir trouver le contact.
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyJeu 26 Sep - 13:58

Ok bon bah super Smile merci je vais voir çà bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyVen 27 Sep - 15:21

J ai le post de bebel sur son tiercelet prénommé Titan vraiment c'était instructif et passionnant j'ai appris pas mal de chose même si il m as fallu un lexique pour déchiffré
Bref j aurais bien écrit sur son post mais je pouvais pas
Ça m as donner encore plus envie Smile
Bonne journée à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyVen 27 Sep - 15:50

content que mon post t'es servi .....Very Happy 
si tu cherches, il y en a encore bien plus complets et mieux romancés que le mien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptySam 28 Sep - 0:35

bebel a écrit:
content que mon post t'es servi .....Very Happy 
si tu cherches, il y en a encore bien plus complets et mieux romancés que le mien !!!!
peut-être même un peu trop Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptySam 28 Sep - 15:33

C'est clair que quand on lit ce qui s'écrit ailleurs ça laisse rêveur......où pas Very Happy ......
Pour arti, l'accès du forum ne lui est pas encore ouvert car trop de nouveaux passionnés d'un jour.
Il pourra trouver une tonne d'info sur d'autres forums. http://fauconnerie.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptySam 28 Sep - 19:42

Ha ok c'est super tout m'interesse plus j'en aurais mieux ce sera Smile
Merci ,et sinon pour l'accès je comprend c'est normal il n'y a pas de problèmes
Et sinon en ce moment je suis en Bretagne et j'ai vi des stage pas très loin à beignon c'est juste à coté mais c'est un peut cher et je sais pas si c est bien des infos ou des conseils la dessus , et je pense m'inscrire bientôt au permis de chasse.
Bonne continuation à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptySam 28 Sep - 23:48

A Beignon c'est chez Anne freudiger Smile, c'est toujours un bon moyen pour mettre le pied à l'étrier mais jamais une façon d'apprendre la fauconnerie.
Certaines personnes proposant des stages sont à éviter.
Vous devriez nous en dire un peu plus sur vous, age, étudiant, vie active, quelle ville en Charente-Maritime ???....
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 14:16

Je suis en deuxième année de BTS en alternance je suis métallier (ouvrage en métal pour le bâtiment)j habite à pont l'abbé un petit village entre Saintes et Rochefort J'ai 23 ans et il m'arrive d'aller en Bretagne pour voir ma famille du côté de Maure de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 14:31

Pont l'abbé d'arnoult, je connais bien.
Avez vous pris contact avec la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
arti




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2013

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 14:48

Non pas encore.....vous connaissez pont l'abbé alors? C'est marrant ça ^^j'habite pas loin de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 21:39

Je connais toutes les églises de Charente-Maritime, là où il y a du pigeon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 22:17

Ecureuil bondissant a écrit:
Je connais toutes les églises de Charente-Maritime, là où il y a du pigeon Very Happy .
j'ai eu peur j'ai cru que tu connaissais toutes les églises pour leur confessionnal :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) EmptyDim 29 Sep - 22:22

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis le bleu du jour :) Empty
MessageSujet: Re: je suis le bleu du jour :)   je suis le bleu du jour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis le bleu du jour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveaux
» et non je suis pas mort
» Je suis nouveau, je me présente
» Je suis nouveau et je me présente....
» je suis nouvelle , je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: