Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis nouveau et je me présente....

Aller en bas 
+4
Natum
kériana
brubru
sokol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kériana
Admin
kériana


Messages : 141
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 51
Localisation : Espagne (Ulldecona, province de Tarragone)

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 15:58

Citation :
Même si c'est moins coquet qu'une jupette et des bas, un pantalon de treillis et des bottes le chameau peuvent apporter une solution efficace.

Aïe, caramba ! J'avais pas pensé à ca.... clown Very Happy

Le Chameau fait des cuissardes aussi (avec des talons, bien sûr!)?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesnaturalmente.com
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:13

Pour la jupette, je pensais à toi Kériana, évidemment, mais je pensais aussi et surtout à Sokol.
La jupette lui va si bien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sokol




Messages : 702
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 59

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:31

"La jupette, bien portée, permet de gangner un temps précieux" a dit le Mahatma!


Les territoires sur lesquels je suis invités ou ceux qui me demandent une participation sont parfois aussi loués aux galgeros et aux cavaliers. Ils ne sont pas problèmatiques.
Les plus ennuyants sont les chasseurs "au reclamo". Ils ont vite vidé la chasse voisine et les bordures.

Mes favoris sont dans la Mancha. Le gibier y est excellent et nobreux. Ceux de Leon sont meilleurs mais plus difficiles (les perdix y sont plus sauvages est plus légères sur l'aile).

L'Andalousie est agréable^pour son climat mais tout y est remis. Il est impossible d'y tourver des sauvage. C'est bien pour y voir des outardes et des gangas mais les perdrix sont fort simples. Le dernier vol que j'y ai fait s'est terminé par un doublé de rouges. Je n'y suis pas retourné depuis, je n'y toruve plus mon compte (du moins sur ces territoires là!).

C'est vrai qu'il est un paquet d'escrocs. Plusieurs sont connus.

D'autres louent des chasses sur lesquels ils n'aont aucun droit Very Happy

D'autres se foutent de tout et braconnent.

Il en est des honnêtes aussi. A toi de faire le tri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:03

sokol a écrit:
L'Andalousie est agréable pour son climat mais tout y est remis. Il est impossible d'y tourver des sauvage.

Pourtant, quand j'y étais en décembre, les proprio ont organisé une battue pour réduire un peu le nombre plétorique de perdreaux. Ils en ont tué 900. J'imagine mal qu'ils lâchent d'un côté et régulent de l'autre.

Après, d'autres territoires étaient nettement moins giboyeux (même à proximité), effectivement, s'ils veulent continuer à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
sokol




Messages : 702
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 59

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:27

Tirer 900 predrix....difficile de dire sauvages Very Happy

J'ai assisté à des vols sur perdrux grises en Belgique du même type. En novembre, les compagnies étaient toujours de 25 et au même endroit. Les oiseaux faisaient prises tous les jours et les compagnies ne changeaient pas. C'est un escap différé: travail du chien inutile, gibier inadapté (sauf à la bande de maïs qu'il connait)...c'est du simulacre de fauconnirie mais qui fonctionne avec les badauds. C'est un choix de vie!

Les perdrix sauvages en Espagne sont introuvables à partir de Madrid en direction du sud. La qualité des oiseaux dépend du mode de lâché et de la gestion des oiseaux sur place. On en a toujours pour son argent!
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:45

Sur 20000 ha tout de même.
Autant de lièvres que de perdrix.
Les perdreaux montent sur les collines boisées aux heures chaudes, redescendent avec la fraîcheur et pour la nuit. A partir de 16 heures, impossible de lâcher un chien. S'il ne butte pas dans un perdreau il butte dans un lièvre. D'où aussi la facilité de chasser le lièvre aux lévriers. Il est difficile de ne pas faire partir un lièvre dans les 15 mètres du début de la chasse.
Il est possible que les perdreaux aient des origines d'élevage. Cependant, je n'ai pas vu de bidons ni d'agrainoirs.
Ils profitent du peu de cas que font les Andalous des fusils (sur cette chasse en tout cas, ailleurs je ne sais pas), les battues au fusil servant à la régulation 1 x par an.
Vu les ergots des mâles tués, il semble qu'elles ne soient pas lâchées de la veille, comme c'est le cas dans notre chère Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe

Fly the snipe


Messages : 2161
Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:49

Quant à la stratégie pour les approcher, elle n'est pas si simple. Il faut les voir aux jumelles (facile), et approcher celles qui sont cachées par un mouvement de terrain.

Poussées par un autour, elles cherchent à utiliser le terrain de la même manière en passant derrière une courbe, pour que le prédateur les perde de vue et renonce. Si ce n'est pas le cas, tracking jusqu'à la prise entre 1 et 3 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau et je me présente....   Je suis nouveau et je me présente.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau et je me présente....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau, je me présente
» et non je suis pas mort
» Je suis de la haute-savoie !
» je suis nouvelle , je me presente
» nouveau sur le nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: