Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces

Forum de fauconnerie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes.

Aller en bas 
+9
benjamin 38
Sam74
Titou84
Ecureuil bondissant
bebel
lou
sj
fresk
cedric84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 23:16

Grillage double, intérieur (maille carré 5 cm) extérieur 10 mm , tout est coupable avec une bonne pince.

L'affaitage est en bonne voie et sous control.
L'intro se fera d'ici 15 Jrs max avec mon MC, 9 jours de congé à partir de demain en commun avec Mon MC avec toutes les précautions d'usage ^^
Travail en filière environ 20/30 mètres pour l'instant. Je dois encore la rabaisser un peu.

Non , elle n'est pas libre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : lyon

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 20:27

vaut mieux ne pas la laisser libre en période d'affaitage, elle vas s'abimer les plumes
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 20:32

Comprendre Maître Fauconnier et non MC.. fatigué le Titou....

Ce jour, vol en filière un peu plus de 20 mètres.
Leurre: la miss fonce dessus et ne la lâche pas....... en étant rabaissée un peu, elle bosse mieux ^^

Pour l'intro, normalement fin de semaine prochaine, on va la bosser tous les jours la semaine prochaine en double... je fais confiance à mon MF ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 20:39

oui bien sûr benjamin,
j'ai posé la question ne sachant si il l'avait introduite ou pas ....

c'est le soucis que j'ai avec le mien, il est libre et s'abîme le balai sur le grillage ou même au sol ...
c'est une boule de nerf, le laisser attacher serait bien pire, j'ai déjà fait l'essai ......
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38

benjamin 38


Messages : 101
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : lyon

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 21:17

bebel a écrit:
oui bien sûr benjamin,
j'ai posé la question ne sachant si il l'avait introduite ou pas ....

c'est le soucis que j'ai avec le mien, il est libre et s'abîme le balai sur le grillage ou même au sol ...
c'est une boule de nerf, le laisser attacher serait bien pire, j'ai déjà fait l'essai ......

tu a essayer de raccourcir un peux la longe affin qu'il ne puisse pas aller jusqu'au grillage s'abimer les plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 21:37

C'est un peu du au fait qu'il soit imprégné bébel .
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Messages : 1450
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 39
Localisation : loir-et-cher

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptySam 18 Oct - 7:52

oui c'est certain écu, mais c'est vrai que ça fout les boules de voir le balai de son oiseau diminuer chaque jour un peu plus, et de ne pas pouvoir faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptySam 18 Oct - 8:42

Une volière entièrement fermée ou avec des barreaux ronds tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 16:17

Introduction de Tara ce jour à 935Grs.... pas de soucis et bon rappel au poing....

Dimanche prochain , 1er jour de chasse avec ma belle.... les copains pourront me chambrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 23:19

Tu as des copains toi ?....rare pour un représentant de l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 23:31

Dis donc ecu......

Si tu es présent à la Réunion de l'ANFA, viens faire un ti coucou dans mes bras ^^

Pis t'es qu'un Jaloux, j'ai les copains de la Confrérie d'Arcussia ^^
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptySam 25 Oct - 10:21

bonjour a tous
ben ecu tu vas être gentil avec titou
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptySam 25 Oct - 23:29

Very Happy
Qui pourrait penser que je suis un méchant coco, hormis sokol
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 15:09

Allez, je vous post ici le déroulement de ma première sortie chasse Balade avec Tara.

Direction la Camargue, pour rejoindre toute la troupe,( si si Ecu, j'ai des copains ^^).Pesée: Tara est à 915 Grs avant le départ.

La route a été bonne ^^, les retrouvailles et embrassades passées, distribution des territoires.
Équipement des oiseux et en avant marche, après un peu de voiture.

Les copains me disent, fait deux trois rappels pour commencer et détendre la miss...

Ha un bel arbre, on va la percher, je lance et retour au poing immédiat..... snifffff

Allez on recommence????  OUIIIIIII, bon la même.... Ok, la miss est tendu donc ce sera balade au poing... (Trop de monde, de chien et territoire inconnu...)

Plusieurs bon gros faisans on démarré... Merci Lou et sa toutoune... Tara est intéressée mais sans plus.... Bonne balade sur son poing adoré ^^

Fin de matinée, on tente des suitées.... la grosse va au sol, j'écoute les conseils des " Maîtres " . La Miss se détends et travail sur un poussin...


Pause Repas, Un grand merci à Cédric qui nous a mitonné un bon sanglier , un régal pour les yeux et le ventre... Une bonne pause repas pleine d'anecdote et conseils.

Allez 14h et des poussières et je repars avec mon Ti LOU, La miss est calme . Un beau coq faisans vigoureux levé et Volé, Tara réagis mais sans plus... Quel plaisir de voir du gibier sauvage qui ce sera bien défendu et avec des départs de fou...
Avant que la nuit ne tombe, on va lui faire des suitées... Impec, la belle bosse et suis.... rappel au poing impeccable....

Tara aura eu aussi sa dose de compliments.... pfuuu personne ne m'a flatté moi, suis déçu ^^

Pas de chasse pour la belle, mais une bonne journée pour nous deux, prise de confiance pour les deux après 48h d'intro.Elle me colle comme la glue ^^
Maintenant, cette semaine, Escape, Escape, Escape......

Quoi ? vous vous attendiez à un tableau de chasse, ben perdu...... çà va venir, vous inquiétez pas, le jour ou, vous serez informé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 22:12

Titou84 a écrit:
les retrouvailles et embrassades passées
Mais vous passez votre temps à vous poupouiller ds le sud I love you ....
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 22:51

Ecureuil bondissant a écrit:
Titou84 a écrit:
les retrouvailles et embrassades passées
Mais vous passez votre temps à vous poupouiller ds le sud I love you ....
oui ma poule geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyMar 28 Oct - 9:31

Je crains en arrivant là bas qu'ils me chantent le fameux " Big Bisou ", il parait que c'est le rituel avant chaque départ de chasse. ( Source Fly Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyMar 28 Oct - 12:45



Tiens commence à t'entrainer pour la chanson, tu nous la fera A CAPELA....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyMar 28 Oct - 22:09

Énorme, c'est le cas de le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 21:31

Bon , sortie ce jour de ma miss.

Beaucoup de suitée branchés, pas une seule opportunité de la matinée pour personne.

Au retour, je retourne en sous bois, histoire de faire encore des suitées... dans un clair, un beau lapinou bombe, J'envoi Tara, elle y va franchement,mais sans succès, Lapinou à sauté dans un buisson et Tara à tapé 10 cm trop tard.
Jeannot à eu chaud au fesse... mais le principal c'est que la miss y a été, pas encore assez musclée mais elle est volontaire.

On a finis par des suitées branchées, elle suit bien et devance de temps en temps, un bon point ( et moi je gagne en confiance ^^)

J'espère pouvoir faire une escape ou deux cette semaine mais avec le temps pourri annoncé, c'est pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil bondissant
Admin



Messages : 3237
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 0:57

C"est quoi ces "Maitres fauconniers" qui te font faire des suitées"..Pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 9:45

Au vu du manque de gibier et du grand espace dispo, j'en ai profité ^^ au moins ma belle a bossée un peu, et j'ai surtout pris encore un peu plus confiance en moi...

Hé oui, c'est mon premier oiseau, et je la joue un peu pétochard, pas honte de le dire ^^
Un grand garçon comme moi, quel honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag

zig-zag


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 51
Localisation : entre ciel et terre

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 10:54

Titou84 a écrit:
...et j'ai surtout pris encore un peu plus confiance en moi...

Hé oui, c'est mon premier oiseau, et je la joue un peu pétochard, pas honte de le dire ^^
si ça peut te rassurer il y a sur ce forum un administrateur Very Happy  qui, à ses débuts, n'osait pas "couper" la filière de Harris , on sait jamais des fois que sa Harris ait envie de voler  geek

Attention après les premières peurs des premiers vols libres, on passe aussi par la peur du : "merde mon oiseau ne veut pas rentrer et va découcher pour faire sa première nuit hors du bercail Laughing "

On y est tous passé à ces "peurs" , et finalement c'est ce qui fait le charme de cette passion  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Titou84

Titou84


Messages : 391
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : Vaucluse, Cadenet

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 12:40

C'est clair Zig-Zag, c'est pour çà que je cherche une télémétrie .... je ne pécherais pas par excès de confiance ^^

Après, si elle se barre à la tombée de la nuit, je ferais comme tout le monde, je serais sur le pied de guerre au matin bonne heure qui a perdre une journée de taff...
Revenir en haut Aller en bas
lou




Messages : 208
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 68
Localisation : puy st reparade 13

Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 12:52

bonjour à tous
et il pleut ce matin en provence, bon pour les champignons , moins bon pour les oiseaux que je compte faire voler cet aprem
tu sais écu je vol 2 harris la forme branchée en suitée et le tiercelet au poing en simultanée et cela me semble trés cohérent en regard des capacités et des attitudes de prédation de la harris.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.   Bonjour à tous et toutes. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour a tous.
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fauconnerie, volerie, le monde des rapaces :: Présentation. :: Je suis nouveau, je me présente.-
Sauter vers: